Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
je ne suis pas expert en la matière mais moi personnellement j'habite dans une zone blanche, c'est à dire pas de couverture réseau, et pourtant j'ai tout de même les appels d'urgence sur mon téléphone. Mais je ne sais pas si ça fonctionne partout et surtout à l'étranger.
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
kawah2 a écrit :
mais pourquoi ne pas donner une explication, même sommaire, plutôt qu'un " me cherchez pas a comprendre" ?
ce qui a d'ailleurs pour principales conséquences de laisser courir sur la toile toutes sortent de rumeurs invérifiables...réseau militaire secret et autres joyeusetés !
Modifié en dernier par Manu le mer. 2 nov. 2016 22:36, modifié 1 fois.
Avec un téléphone GSM (dit portable), quelque soit votre opérateur français ou étranger, il est possible de capter à tout endroit les services de secours par le numéro d'appel international 112 dés lors qu'un opérateur est captable. Dans plus de 90 % des cas ce systéme fonctionne même lorsque votre appareil indique "recherche réseau" ou que vous n'avez pas de réseau. C'est la particularité de ce numéro.
Ne cherchez pas à connaitre les raisons techniques de ce fonctionnement qui reste assez complexes. Sachez que le fait est là et n'est pas le fruit du hasard.
Les détracteurs - Un certain nombre d'individus aux prétentions diverses et de compétences multiples et variées, affirmeront le contraire. Laissez dire et faites l'essai si vous avez des doutes. Vous constaterez que vous tombez sur un CODIS. (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours)
Le probléme sera peut-être de vous faire comprendre.
ok, ils disent 90% des cas, c'est plus que suffisant.
mais pourquoi ne pas donner une explication, même sommaire, plutot qu'un " me cherchez pas a comprendre" ?
la prochaine fois que je suis sans couverture d'aucun opérateur, j'essayerais
Je n'ai malheureusement pas non plus d'explication technique à donner. Je partageais juste mon expérience, habitant en zone blanche et ayant tout de même accès aux appels d'urgence. J'ai d'ailleurs pu en profiter en novembre 2013 lorsque Fabrice, que Binano connaît, a eu son grave accident de VTT lors d'une sortie avec moi. En pleine montagne pas de réseau, mais le 112 a répondu et 20 minutes après l'hélico était en stationnaire au dessus de nous et les quads et autres 4X4 des pompiers arrivaient pour éclairer la forêt comme en plein jour. Maintenant c'est sûr si on se trouve dans les 10% sans réseau c'est plus compliqué !
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.