coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par davidr »

sergio68 a écrit :Ouai pas cool ça David :0 . Je me demande même si c'est légal ....
N'hésitez pas à prendre ce genre de "piège" en photo, voir même le dénoncer à l'ONCF....
Bonne guérison :/
´Tain j'ai regretté de ne pas l'avoir fait mais j'étais un peu choqué....
J'ai envoyé un mail à la fédération pour leur signaler.
Merci Sergio c'est sympa
Avatar du membre
Ludovic
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 08:55
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2
Localisation : Innenheim

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Ludovic »

davidr a écrit :Bon eh bien je vais allonger le nombre de pages de cette rubrique et y aller de mon coup de gueule contre les chasseurs du coté de La Madeleine (90) non loin du Baerenkopf.
Tout le monde a l'habitude de voir les panneaux métalliques "chasse en cours" . Je suis tombé (au sens propre et figuré) sur un panneau que nos amis les chasseurs ont jugés bon d'arrimer à un arbre par un câble métallique de 5 mm de section à hauteur de cintre.
Celui-ci m'a arrêté net en me lacérant les avant bras et me bloquant le pouce contre le cintre. Bilan : avant bras bien scarifié et pouce fracturé !
Au lieu de mettre le câble au sol et/ou de le signaler en nouant du rubalise ou un chiffon : non non le chasseur chasse et tend des pièges c'est dans son adn débile !
Du coup, les pièges ne sélectionnent pas ce qu'ils prennent. Et si ça avait été un gamin, les conséquences auraient été dramatiques au vu de la hauteur.
J'ai toujours dit que les chiens des chasseurs étaient plus intelligents que leurs maîtres....
Donc, méfiance lorsque vous verrez ces panneaux, ils sont dangereux.

Bonne guérison :rougefaché:
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par davidr »

Ludovic a écrit :
davidr a écrit :Bon eh bien je vais allonger le nombre de pages de cette rubrique et y aller de mon coup de gueule contre les chasseurs du coté de La Madeleine (90) non loin du Baerenkopf.
Tout le monde a l'habitude de voir les panneaux métalliques "chasse en cours" . Je suis tombé (au sens propre et figuré) sur un panneau que nos amis les chasseurs ont jugés bon d'arrimer à un arbre par un câble métallique de 5 mm de section à hauteur de cintre.
Celui-ci m'a arrêté net en me lacérant les avant bras et me bloquant le pouce contre le cintre. Bilan : avant bras bien scarifié et pouce fracturé !
Au lieu de mettre le câble au sol et/ou de le signaler en nouant du rubalise ou un chiffon : non non le chasseur chasse et tend des pièges c'est dans son adn débile !
Du coup, les pièges ne sélectionnent pas ce qu'ils prennent. Et si ça avait été un gamin, les conséquences auraient été dramatiques au vu de la hauteur.
J'ai toujours dit que les chiens des chasseurs étaient plus intelligents que leurs maîtres....
Donc, méfiance lorsque vous verrez ces panneaux, ils sont dangereux.

Bonne guérison :rougefachÃ[emoji767]:
Thx [emoji6]
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Effectivement pas cool.
Bon moi qui dit régulièrement du mal des chasseurs, je vais quand même avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que celui que j'ai croisé samedi m'a renseigne avec calme et sympathie...
Cela dit sans doute qu'au Salbert, les chasseurs savent qu'ils doivent partager l'espace si ils veulent pouvoir continuer. ..ailleurs d'autres pensent qu'ils n'ont aucune obligation de partager...puisqu'ils ne l'ont jamais fait.
Tout est dans le rapport de force. ..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Tanikvelo »

Hier on a roulé aussi en dernière minute là-haut (au départ c'était SMAM et d'autres et enfin Masevaux), déjà on tombe dans la fête de la Citrouille alors on se dit, on monte au Cosec et go direction Südel et les crêtes jusqu'au Baerenkopf et advienne que pourra niveau Km et D+. On arrive au début du chemin du Südel après le verger, "chasse en cours"! On prend la direction du Brückenwald puis Lachtelweier par le single alors, ça pète de tous les cotés, on se dit que les crêtes, c'est mort. On décide de monter au Schlumpf par le Lochberg, pareil "chasse en cours", bon diou on coupe à travers champs pour rejoindre le sommet, là on prend la décision de descendre sur Sewen pour choper le rectangle. Et pis là on tombe sur un nouveau sentier et ben il est bien celui-là! On dirait que c'est des vététistes qui l'ont tracé! ;) Voilà c'est mon coup de coeur! et des marcheurs, d'ailleurs tous sympa et courtois tout au long de la sortie (pourtant on est tombé dans la marche annuelle du district IV du CV) nous l'ont confirmé, il est super!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par joe »

Bon rétablissement David .Foiré de chasseurs.....
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par davidr »

joe a écrit :Bon rétablissement David .Foiré de chasseurs.....
Merci joe
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Coin »

Pour les problemes de chasses y'a http://www.vigilance-chasse.fr/ qui est pas mal.
C'est une carte qui te montre les chasses en cours et tu peux même t'inscrire pour que le site te prévienne par mail quand ça chasse sur les zones que tu as sélectionnés
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par davidr »

Je complète ce que j'écrivais hier...je suis retourné sur place pour prendre des photos cette fois ci.
C'est décidé je porte plainte !! Pas envie qu'un gamin se fasse guillotiner.
Je vous laisse apprécier....et surtout pour que vous soyez vigilants quand vous voyez un panneau
comme dit Joe 'foirés de chasseur
Image
Image
Image
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par tomichou »

davidr a écrit :Je complète ce que j'écrivais hier...je suis retourné sur place pour prendre des photos cette fois ci.
C'est décidé je porte plainte !! Pas envie qu'un gamin se fasse guillotiner.
Je vous laisse apprécier....et surtout pour que vous soyez vigilants quand vous voyez un panneau
comme dit Joe 'foirés de chasseur
Image
Image
Image
Et en plus il est là en permanence ? Non enlevé en fin de chasse ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre