Que pensez vous de la tds ks lev ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par tomichou »

Se serait possible d'avoir des retours sur une utilisations à long termes sur lestiges de selles télescopiques en 27.2 ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par Erik »

tomichou a écrit :Se serait possible d'avoir des retours sur une utilisations à long termes sur lestiges de selles télescopiques en 27.2 ?

Sur mon Fat j'ai une KS Lev 272... (100 mm de débattement)
Hé bien après 9 mois d'utilisation, rien à dire pour le moment.
Elle fonctionne très bien ! Elle tient parfaitement les positions intermédiaires...
Les rebonds du pneu arrière sont parfois violents et elle ne bronche pas...
Juste quand c'est boueux je mets un morceau de chambre à air en guise de fourreau pour le plongeur, parce qu'un pneu Fat ça envoie de la boue mais alors...
Je dépoussière l'été le plongeur après chaque sortie et je mets souvent un peu d'huile (5W) pour bien faire sortir toute la poussière du joint racleur.
Quand elle grince un peu au pédalage, je la descends et, une fois remontée elle ne grince plus.
Par contre, pas de valve sur la 272 pour remettre de l'air... Mais bon ! Elle fonctionne vraiment très bien ! Cet hiver je la démonterais pour une révision...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par Flo911 »

tomichou a écrit :Se serait possible d'avoir des retours sur une utilisations à long termes sur lestiges de selles télescopiques en 27.2 ?
J'ai une LEV DX en 31.6 / 125mm sur mon tout suspendus... Elle est partit une fois en SAV car à la fin j'avais 40 à 50mm de jeu verticale. Je l'ai envoyé à Race company qui a changé la cartouche pneumatique (Via le SAV alltricks). Le SAV à environ pris 1 mois depuis la date d'envoie jusqu'au retour (Délai que je trouve trop important pour un problème ultra connu sur les tiges KS ...)
5 Mois plus tard, je recommence à avoir quelques millimètres de jeu (pas dérangeant pour le moment ...) à voir d'ici quelques semaine mais sinon ca sera un nouveau retour SAV ...

J'ai la tige depuis décembre 2015 et je n'ai que fais 1400km depuis le début de l'année ... Je dirais que la fiabilité de mon modèle laisse à désirer ... :/
Image
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par herpo44 »

Hello,jai un soucis avec ma ks dropzone remote, elle tient pas bien en position haute, ça fait un pompage sur un ou 2 cm dans les bosses
Sinon elle fonctionne bien pour monter ou descendre, des idées du souci ?
Ça se démonte la cartouche supérieur ?
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par Flo911 »

herpo44 a écrit :Hello,jai un soucis avec ma ks dropzone remote, elle tient pas bien en position haute, ça fait un pompage sur un ou 2 cm dans les bosses
Sinon elle fonctionne bien pour monter ou descendre, des idées du souci ?
Ça se démonte la cartouche supérieur ?
Tu veux dire qu'elle s'affesse quand tu t'assieds dessus ? Elle est sous garantie ? La KS LEV me l'a fait 2 fois en moins d'un an ... Problème de cartouche hydraulique à remplacer d'après race company (entreprise s'occupant de la distribution KS en France)
Sinon tu as essayé de la regonfler ?
Image
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par herpo44 »

Oui c'est ça, en fait surtout dans les bosses qu'elle s'enfonce un peu...
Y a pas de valve sur ce modèle donc je me demande comment ca fonctionne à l'intérieur, j'ai démonté la partie basse comme pour le faire pour un entretien/graissage, mais c'est bien la tige dans la cartouche qui s'enfonce...
C'est une tds que je viens d'acheter d'occaz, j'ai fait une sortie ou jai pas ressenti de problème et la suivante j'entendais un bruit et en fait c'est le claquement de la tds quand elle revient en position haute après une bosse !

Le vendeur me dis qu'il as jamais ressenti ce soucis donc j'essaie de voir si y a moyen de corriger ça par moi même avant de revoir avec lui pour un retour éventuel :-/
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par gogol69 »

J'ai eu le même souci sur la mienne neuve. C'est apparu après seulement 2 mois d'utilisation. Retour SAV et changement de cartouche. C'est visiblement un problème récurent.
Depuis le fonctionnement est moins fluide. La gâchette est plus dure et la réactivité plus qu'aléatoire. J'attends que ça m'énerve concrètement avant de la remplacer par une reverb!
Hail Satan

Image
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Que pensez vous de la tds ks lev ?

Message par herpo44 »

Ah ouais donc c'est pas gagné , merci pour vos retours :-/
Répondre