Pédales Plates vs Auto dans le technique

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par SEVEN »

Daryl a écrit :Moi j'ai même pas essayé les cales d'origine SH51 vendu avec mes pédales, j'ai pris cash les SH56 de peur de me vautrer avec les SH51. :rouge:
Vraiment aucun soucis, mais il faut faire gaffe quand on décolle le VTT en s'aidant des pédales auto car pendant le vol ça peut se décrocher si on est comme moi réglé au plus sensible...
Il faut pousser pas tirer çà te permet de mieux décoller mais surtout de rester clipser malgré un réglage léger :-))
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par milmou10 »

Salut, pour moi saint et five teen impact :super: ( sur-chaussettes goretex + chaussettes sealskins en hiver pluie ect ... 2° paire plus grande évidement !) en all mountain/ enduro , juste pour l'état d'esprit " ride" :chouette: . Je ne recherche plus le rendement pur et portage sur les crêtes plus agréable en plates. Venant du triathlon, le travail enchainement cap/bike te permet de réchauffer tes petons en hiver, un plus. ;-)
En XC, spd time, mieux pour tirer la pédale et pédalage plus rond. Voilà, j'espère vous avoir aidé :)
Avatar du membre
JoScuderia
Membre accro
Membre accro
Messages : 329
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 11:46
Niveau : Intermédiaire
VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge
Localisation : HANGENBIETEN

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par JoScuderia »

Salut à tous, ma question ne concerne pas le technique (enfin si la technique humaine)

voilà il y a 15 jours je me suis cassé la malléole, je me suis fais opéré et j'ai une broche qui remonte jusqu'au péroné,

ma question, quelle pédale serait le mieux pour la suite (dans 2.5 mois) pédales auto ou plate ? j'ai peur de pas réussir avec mes auto actuel... donc si quelqu'un était déjà dans la même situation...
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par TaG »

Je ne saurais pas te conseillé...
Bon courage pour le rétablissement.


J'ai une autre question, ça concerne les chaussettes dont vous parlez plus haut : sealzskin
Il y a des bons et moins modèles ou peut importe je ne risque pas de me tromper ?

Je suis en Five Ten en ce moment et sauter dans l'eau je m'en moque, mais si je peux avoir les pieds secs c'est vrai que c'est un plus :)

Merci d'avance pour vos retours :)
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par kaamelott »

Je relance le sujet car moi aussi jai ungros problème, des que les descentes sont trop technique et qu'il y adela caillasse je suis pas à l'aise en auto, pourtant pour le rendement cest nickel

http://www.probikeshop.fr/pedales-mixte ... 23150.html

Vous en penser quoi il y a3 ans en arrière il ne faisait pas ce genre de chose, a part decat a 500 gr
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Flo911 »

kaamelott a écrit :Je relance le sujet car moi aussi jai ungros problème, des que les descentes sont trop technique et qu'il y adela caillasse je suis pas à l'aise en auto, pourtant pour le rendement cest nickel

http://www.probikeshop.fr/pedales-mixte ... 23150.html

Vous en penser quoi il y a3 ans en arrière il ne faisait pas ce genre de chose, a part decat a 500 gr
J'ai eu des crank et j'ai pas accroché ... Enfin si justement, j'étais trop accroché en fait ... :hehe: Il faut pivoter à 15° mini pour se défaire des crank et tu ne peux pas régler la dureté du ressort ... Du coup je déclipsais tout le temps pour descendre et j'en avais marre. Depuis j'ai des shimano DX (très lourdes : presque 600gr , mais confortable en descente) avec cales unidirectionnelles SH56 (comme l'a dit binano un peu plus haut) et je reste clipsé en descente. Plus c'est accidenté, plus je suis stable ... Et si je suis un peu limite, ca déclipse juste en forçant le pied sur le côté ... Qu'as tu comme cales ?

Autre retour que j'ai pu avoir sur les pédales mixtes : C'est chiant de trouver le bon côté ... Tu es en descente, tu sors le pied dans une épingle, ta pédale tourne et hop, tu finit clipsé, ca te déstabilise et le temps que tu déclipse, c'est du temps ou tu n'anticipe pas ce qui arrive ... Ca peut être plus contraingnant qu'autre chose au final ces pédales mixtes :gene:
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Flo911 »

Binano a écrit :Cales Shimano :

SH51 : unidirectionnel
SH56 : multidirectionnel

Perso je ne sens pas la différence :cote:
Si je peux rajouter un détail pour reconnaître la différence :

SH51 : couleur noir
SH56 : couleur zingué

Perso je sens la différence, vue que je n'ai jamais appris à tourner le pied pour sortir des pédales, je force juste en diagonale sur l'exterieur :cote:
Mais je pense que ceux qui ont toujours roulé en SH51 ne sentirait pas une grosse différence :cote:
Image
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Dani le baroudeur »

je suis en pédales plates, j'ai pas trop confiance dans le systeme de fixation des autos: style tu te pettes le genoux à l'arrêt car ça se déclipse pas. Pourtant, j'ai une paire de chaussures auto qui attend le moment opportun si jamais je fais le saut.

le seul point negatif des plates c'est que sur certains jumps, mes pieds décollent légèrement de la pédale
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par gogol69 »

Dani le baroudeur a écrit :je suis en pédales plates, j'ai pas trop confiance dans le systeme de fixation des autos: style tu te pettes le genoux à l'arrêt car ça se déclipse pas. Pourtant, j'ai une paire de chaussures auto qui attend le moment opportun si jamais je fais le saut.

le seul point negatif des plates c'est que sur certains jumps, mes pieds décollent légèrement de la pédale
La solution miracle s'appel cale multidirectionnelles Shimano (SH-56). Après je te garanti que c'est fini des pédales plates. Si tu règles au minimum elles ont même parfois tendance à décrocher tout seul.
J'était très frileux des pédales auto (peur de rester accrocher justement), maintenant pour rien au monde je reviendrais en arrière avec le + qu'apportent les autos.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Pédales Plates vs Auto dans le technique

Message par Daryl »

Gogol69 a très bien résumé la situation. J'ai pratiqué pas mal de Vélo De Route avant le VTT. Mon VDR était équipé de pédale auto, je n'ai pris que 2 pelles (la première au tout début à un feu rouge et une autre en franchissement de trottoir après "les ballons vosgiens" où j'étais bien fatigué mais le VDR n'a jamais voulu monter le trottoir.... :gene: ).
Quand j'ai repris le VTT, il y a 3 ans, je m'étais dis: "Pas de pédale auto pour moi c'est trop casse g..... en forêt" et pourtant je connaissais puisque j'en ai eues en VDR. Mais après 2 retours de pédales dans les tibias (et là il y pas beaucoup de chair pour amortir le choc :snif:), j'ai finalement essayé. Ça fait 2 saisons et 0 pelle, avec les SH-56 ça répond du tac O tac. Je ne peux que le conseiller !
Répondre