sac or not sac : that is the question

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Daryl »

niap a écrit :
Daryl a écrit :"sac à dos Camelbak":
Avantages : Capacité de stockage, pratique pour boire, tétine propre, VTT plus léger pour le portage (-2kg=-15 à -20%).
Inconvénients : Sueur dans le dos, prix, hygiène, poids dans le dos et forcément dans les jambes en danseuse, attention au passage sous les branches.
Dans les avantages je rajouterais protection en cas de chute.
Quand tu dis hygiène dans les inconvénients, c'est par rapport à quoi ?
Par rapport aux algues qui peuvent se développer, si on n'est pas précautionneux. Après je sais que cela dépend des poches qui sont plus pratique pour l'accès au nettoyage, d'autres la mette aussi au congelo, etc...
Une gourde c'est rigide, donc pas de recoin avec des stagnations d'eau, séchage plus facile ou au pire lave-vaisselle.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Tanikvelo »

Le sac sous condition de l'avoir bien préparé (outils et pompe sur le côté, dans une poche où ils sont bien maintenus), n'est pas dangereux en cas de chute, sinon j'en connais qui ont déjà la trace de la pompe dans le dos après une bonne boîte.

Moi je roule (quand je peux rouler), je roule avec l'un ou l'autre système et même des fois avec l'un et l'autre! (et pis des porte-bidons bons pour le VTT y'a ce qu'il faut! pour moins risquer d'en perdre dses bidons)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: sac or not sac : that is the question

Message par akekoukou »

question comme ça j'ai mon evoc qui puire pas mal, j'aimerais bien le laver, ça passe en machine ces trucs ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: sac or not sac : that is the question

Message par niap »

Dans la douche avec du pousse mousse ça fonctionne très bien.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Binano »

akekoukou a écrit :question comme ça j'ai mon evoc qui puire pas mal, j'aimerais bien le laver, ça passe en machine ces trucs ?
Le lavage en machine n'est pas conseillé mais je le fais quand même, en lavage à froid, il faut juste ôter la poche à eau et la dorsale. Idem pour les genouillères, lavage à froid en machine.

Sur le site EVOC :
BACKPACKS / CITY & TRAVEL

We recommend cleaning our backpacks and bags with a sponge and a mild, soap-based detergent. Avoid using stain removers or washing your backpack or bag in a washing machine, as both could cause damage to the material or coating. After cleaning, the backpack must dry completely in air; don't use a drier or any other source of heat.

To prevent the formation of mildew and mould, ensure that the backpack or bag is completely dry before packing and storing. It is essential that your backpack or bag is stored in a dry, cool and dark location. Whether it is stored flat or upright makes no difference.

The ball bearings in the wheels of your travel bag will benefit from a drop of oil from time to time to keep them running smoothly.

PROTECTION WEAR
All protectors must be removed before washing PROTECTION WEAR. The products can be washed in a machine at 30°. After washing, VEST and CRASH PANTS must dry in air.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

A ce propos je viens de découvrir les cartouches de CO², moins encombrantes qu'une pompe...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Binano »

C'est plutôt utile en course pour regonfler rapidement mais je serais toi je garderais tout de même une pompe pour plus de sécurité... ou alors plusieurs cartouches dans le sac mais du coup c'est aussi encombrant qu'une pompe.

kit-cartouche-co2-4200
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

Daryl a écrit :
Par rapport aux algues qui peuvent se développer, si on n'est pas précautionneux. Après je sais que cela dépend des poches qui sont plus pratique pour l'accès au nettoyage, d'autres la mette aussi au congelo, etc...
Une gourde c'est rigide, donc pas de recoin avec des stagnations d'eau, séchage plus facile ou au pire lave-vaisselle.
Ca fait 10 ans que j'utilise un camelbak et je n'ai pas de problème d'hygiène avec la poche. Je la sèche avec un torchon puis je la laisse un ou deux jours pendouiller tête en bas les baleines déployées. Ensuite frigo jusqu'à la sortie suivante. J'avais acheté des pilules de désinfection mais je n'en ai utilisée qu'une, l'eau sentait la piscine.
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

Binano a écrit :C'est plutôt utile en course pour regonfler rapidement mais je serais toi je garderais tout de même une pompe pour plus de sécurité... ou alors plusieurs cartouches dans le sac mais du coup c'est aussi encombrant qu'une pompe.

kit-cartouche-co2-4200
Y a parfois des pétards mouillés ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Binano »

Non, c'est plutôt une mauvaise manip' et tu vides la cartouche pour rien. Genre tu remets une cartouche car tu penses que le préventif fera effet mais en fait non, tu mets donc une nouvelle chambre à air mais tu la pinces au remontage et tu t'en aperçois seulement à la deuxième cartouche, tu remets une nouvelle chambre à air mais elle a encore un trou que t'avais oublié de rustiner la dernière fois, tu crèves une deuxième fois, etc.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre