[CR] Sortie entre 68 (vallée de la Thur) et 88 (vallée de la Moselotte), 27 juillet 2016

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

[CR] Sortie entre 68 (vallée de la Thur) et 88 (vallée de la Moselotte), 27 juillet 2016

Message par miles »

CR photos de cette top journée de ride ! :perv:

Départ 9 h00 ce matin du lac de Kruth, avec Miss Piqpiq, Niap, Freeway, Milmou, Tomichou et moi pour guide du jour

Montée tranquillou par Neumatt avant d'arrivée au raidar de la mort qui tue juste sous la ferme du Huss :mrgreen:

Image

Image

Puis on attaque les crêtes/chaumes en passant sur tous les sommets, Batteriekopf, Rothenbachkopf et Rainkopf où on rejoint Guitoun's.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrehins devait nous rejoindre la bas, mais la navette n'est jamais passée, du coup, pas vu, pas pris, on ne le verra pas... :happy1:

Image

Image

On descend direction col de l'étang par rectangle bleu après une petite erreur d'aiguillage.

Descente par la tourbière de Machais, superbe avant de repiquer croix verte jusqu'à « les mortes ».
Une superbe descente, remplie de cailloux comme on aime, nickel. :blub:

On attaque ensuite la montée en face sous le cagnard par du large pour aller chercher la crête. Pas le choix mais c'est pas trop long :bave:
Image

Arrivée sur la crête, pause repas au collet de l' étang :miam: et ravito à la source très fraîche !

Image
Image
Image
Image

Guitoun's nous laisse, il a encore du chemin pour retourner au col de la Schlucht dans l'autre direction.

On attaque LE sentier Maurice. :darlidada:
Un tip top parcours, ludique avec épingles et passages rapides entre les arbres. Un super single, même si parfois un petit peu trop lisse. Il filera la pêche à tout le monde !

Puis remontée par le lac de Sechemer par du bon single pour rejoindre le pourri faing via le col de la Vierge.

Image

Après le lac, un petit passage du 6/700 m de chemin de débardage récent bien raide, seul Niap passera sur le vélo ! :winner:
Puis tout le reste du caviar pour monter avec un final dans la chaume de la vieille montagne où nous croiserons un ptit groupe de ramasseurs de Myrtilles. Ce final sera le coup de cœur du jour !
Image

Image

On craignait de bouffer du large pour monter au Pourri faing coté Vosgien, que nenni, c'était top, a refaire !

Puis on arrive au Pourri Faing avec la descente technique du jour par le triangle jaune.
Chacun y trouvera son compte selon sa forme et sa technique car c'est un bon client.

Pour le final, j'avais prévu de terminer par les cascades du Bockloch. Du coup petit hors piste pour aller chercher le triangle bleu et croix bleu des cascades. Après qqs hésitations on arrivera finalement au tout début des cascades.

Image[/url]

Image[/url]

Première partie que je connaissais pas, hyper technique dans les "gros" cailloux, racines à foison, pas facile du tout...Un de nous dira, « c'est à chier », d'autres diront le contraire, à vous de voir... ;)

Image[/url]
Image[/url]

Puis on arrive sur la seconde partie où nous aurions du arriver initialement, et épingles à gogo beaucoup plus abordables, ce qui permettra à tous de récupérer la banane pour le finish :ghee:

On arrive au lac à 17h15 et termine par une glace et une boisson bien méritées !

Image[/url]

Bilan, 37 bornes et 1933 de D+ réalisés dans une superbe ambiance et un temps top moumoute.
Juste un petit bobo pour Tomichou.

Image[/url]

d'autres photos ici : https://flic.kr/s/aHskDFk7ZC

La trace :

Modifié en dernier par miles le dim. 31 juil. 2016 13:20, modifié 2 fois.
Image
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Re: [CR] Sortie entre 68 et 88, 27 juillet 2016

Message par niap »

Merci Miles c'était une super sortie, le passage côté vosgien apporte un petit côté exotique !
La remontée vers le Pourri Faing était bien sympa aussi avec l'itinéraire modifié.

Cascade du Bockloch = :super:
Du gros caillou et du technique, des épingles casse-gueules (en cailloux), un escalier qui surprend (en caillou), des grosses marches, la possibilité de se faire bien mal, ça fait un beau challenge en fin de parcours.
Pour la petite histoire j'y étais il y a 3 ans environ, c'était presque un supplice. Cette fois j'ai bien plus apprécié la descente, même s'il reste du taf pour tout passer, notamment une partie centrale bien difficile. Comme quoi rouler avec des gars qui ont un bon niveau technique ça fait progresser !
fan de l'exoticité
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Arrhgg miles tu m'as pourris ma journée avec ton cr :( :snif:
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Bien joué Nico, merci pour le CR! :super:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Merci Nico pour avoir organisé cette sortie ;) grosses montées et excellentes descentes ( sentier Maurice sublime :ghee: ) J'ai passé une bonne journée et le temps était tip top :cote: C'est toujours un plaisir de rouler en groupe et de partager ces moments :super: très beaux points de vue depuis les Kopfs
Chouette CR et tes photos donneront des idées, vivement la prochaine :hehe:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Belle promenade, bravo à tous :super:
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Message par bugz »

Je me suis prévu d'aller rouler vers le coin du sentier maurice samedi. Pour ceux qui avaient fait l'Enduro des Hautes Vosges, il vaut mieux prendre le sentier Maurice, ou suivre la SP7 (qui en utilise le début mais dévie à un moment)? Lequel des 2 est le plus cool?
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Bravo à vous, 2000m+ en moins de 40kms c'est plutôt conséquent comme boucle!
Désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre, la portion vosgienne plus la descente sur Kruth ont vraiment l'air alléchantes!

Ayant attendu une demi-heure la navette pour le Markstein, je passe un coup de fil à la compagnie de bus qui me confirme qu'elle est bien partie de Mulhouse et qu'elle devrait pas tarder!
Ok, on prend notre mal en patience avant qu'une autre voyageuse les rappelle 15min plus tard, à ce moment la on lui répond que finalement elle n'est pas partie, qu'ils cherchent un chauffeur et qu'il y'aura 1h1/2 de retard (no comment) :mrgreen:

Pris au dépourvu, on ne se laisse pas abattre pour autant et on opte pour une bonne boucle sur les hauteurs de Gueb et du Molkenrain qui en mettra quand-même plein les pattes à tout le monde :gene:

Partie remise donc...
Freiner c'est mourir :happy1:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bravo, belle sortie :super:
Le pire c'est qu'on était à un moment donnée quasi au même endroit :gene: mais avec un peu de décalage en terme d'horaire.
Les crêtes étaient magnifiques hier, un vrai plaisir :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre