Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Petite question pratique : comment se positionne-t-on au mieux pour descendre un single (pas trop technique/rocheux) ? Bien en arrière sur la selle et les bras tendus ou alors dans une position plus ramassée, façon grenouille dans une boîte d'allumettes ?
Pour ma part étant sur un SR, c'est la selle baissée au max et debout en arrière pour amortir avec les jambes et aussi parce qu'étant très grand j'ai tendance à facilement partir en OTB et les bras pas trop tendus non plus pour amortir un peu même si l'amorto à l'avant fait son taf.
Après si le single est assez lisse et pas trop secouant j'en profite pour me reposer un peu sur la selle quand même.
Pour moi si le single est vraiment lisse c'est épaules alignées sur les chevilles environ et les fesses au niveau de la selle, décontracté sur le vélo (bras et jambes fléchis et pas crispées) avec regard au loin (comme toujours...) pour anticiper les obstacles et anticiper les changement de positions sur le vélo... Mais je pense que suivant les personnes et vélo ca change pas mal
Flo911 a écrit :Pour moi si le single est vraiment lisse c'est épaules alignées sur les chevilles environ et les fesses au niveau de la selle, décontracté sur le vélo (bras et jambes fléchis et pas crispées) avec regard au loin (comme toujours...) pour anticiper les obstacles et anticiper les changement de positions sur le vélo... Mais je pense que suivant les personnes et vélo ca change pas mal
Oui entre un SR et un TS déjà je pense que la position doit changer, après je n'ai jamais roulé en TS donc je ne fais que supposer.
J'avais précisé : pas trop technique ou rocheux. Bon j'ai déjà remarqué qu'avec une belle marche il suffit de reculer et de fermer les yeux et ça passe tout seul.
Par ailleurs, j'imagine bien qu'avec une pente à 25 % et plein de rochers le parachute est recommandé mais alors ce n'est pas pour moi.