Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je connais peu le Jura mais les photos donnent l'impression qu'il y a pas mal d'espaces dégagés. Dans les Vosges, à part les chaumes, c'est assez densément boisé. Et à moins de suivre une crêtes, c'est montée/descente/montée/descente. C'est le principe des montagnes vous allez me dire(je vous vois venir ) mais ça manque de ces grands panoramas découverts.
Ca marche aussi en singles ? Ou il y a moyen de tracer à travers ces grands espaces sans que ça devienne trop compliqué ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Tu t'es posé où ?
L'an dernier on avait vu des parapentistes, mais pas cette année.
Will a écrit :Ca marche aussi en singles ? Ou il y a moyen de tracer à travers ces grands espaces sans que ça devienne trop compliqué ?
Les singles dans le Jura c'est plus compliqué à trouver. Il y a moins de marcheur et pas de club de marcheur qui balise. Le terrain est également moins facile que les Vosges. T'as des plateaux et de la falaise. Et entre les deux, des pentes à x % qui font tirer la langue.
@niap, j'ai posé à Baulnes après avoir tenté d'aller plus loin j'ai fait demi-tour, l'idée de départ était de poser bien après le lac de Neuchâtel mais les thermiques étaient poussifs et impossible monter assez haut pour transiter vers l'objectif, même les volatiles locaux se sont cassé les dents ce jour là !
C'était donc un peu raté ... mais j'y retournerai après avoir mieux étudié la météo