Suivre un tracé GPS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par peawy »

kaamelott a écrit :et en plus beaucoup d'anglais !
Ah merd, j'avais pas fait gaffe que c'était en anglais.
Bizarre, il me semblait que la version que j'avais sur mon téléphone était en français... Me souviens plus maintenant.
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par herpo44 »

Hello, moi j'utilise oruxmapssur android
On peut enregistrer sa trace, mais également en suivre une téléchargé et Possibilités de mettre des alarmes pour signaler qu'on s'écarte de la trace....

Par contre en mode en ligne pour avoir la carte de fond, la batterie ne dure pas assez longtemps...
Sur l'anciennes versions y avais un mode "hors ligne" ou on pouvais intégrer directement une carte IGN en fond et mettre le tel en mode avion, j'arrive plus a le faire depuis la dernière mise a jour :-/
Si je retrouve, je vous redis....
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Re: Suivre un tracé GPS

Message par pegase90 »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je cherche un site ou un logiciel sur PC qui me permette d'analyser une trace préalablement enregistrée par mon téléphone.
L'idée étant de pouvant voir le trajet mais également tout un tas de statistiques avec courbes telles que vitesse moyenne, vitesse max., par tronçons, dénivelé etc..
J'utilise OruxMap sous Android qui fait déjà ça mais la taille de l'écran du téléphone ne rends pas la chose très conviviale (en gros on voit que dalle).

Merci.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Seb la rustine »

Il y en a plein, tu n'as que l'embarras du choix

Pour ma part je vais sur Endomondo.com et j'en suis bien content, j'ai déjà importer des .gpx d'amis qui avait la ceinture cardio et toute les informations étaient présentes sur la page .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Suivre un tracé GPS

Message par mikaden »

J'ai testé SityTrail France gratuitement, il y a quelques temps. J'e viens de ralancer l'appli et demande de payer 25€ par an. Ça marche très bien et pour 25 € par an çà vaut le coup. Tu peux tester sur un mois pour 11 €.

Depuis je remis en route mon GPS Garmin Etrex Legend, on m'a filé les cartes topo France V2
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par herpo44 »

Sur visugpx ca te donne pas mal d'infos et tu peut partager facilement ;)
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Tanikvelo »

IGN powââ les loulouttes! :mrgreen:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre