Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Greg_67
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 23:35
VTT : Kona Hei Hei DL RACE - Futur Mondraker Dusk RR

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Greg_67 »

Bonjour,

Je me suis mis à l'idée de rechercher une pompe qui soit tant compatible pour les suspensions / amortisseurs que pour le gonflage des pneumatiques, histoire de diminuer le coup puisqu'il me faudrait les deux.

J'ai trouvé cette pompe : Lezyne shock digital drive.

https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ent___noir


Il y est indiqué : Embout réversible ABS compatible avec les valves Presta.

Mais je ne suis pas certain de bien comprendre, cette compatibilité est elle bien avec les valves Presta des pneumatiques de sorte qu'on peut l'utiliser tant pour les suspensions / amortisseurs que pour le gonflage des pneumatiques en Presta ?

Ou s'agit t'il uniquement de la valve des amortisseurs / suspensions qui s'appellerai donc également Presta ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et sinon je suis preneur de vos enfiles si vous avez une pompe à pied compatible pour ce double usage, si cela existe bien.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Binano »

8/ Tu dois passer 3h à gonfler un pneu, ce n'est pas le même volume qu'un amortisseur
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Papybrujor »

Il existe deux sortes de valves les presta et schader , les fourches et amorto ont toujours une schrader
je pense oui que cette pompe est double usage.

Image
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Coin »

En fait de ce que j'en sais, tu ne peux pas gonfler de fourche/amorto avec une pompe à pied (Je ne sais pas si Papy est en train de dire le contraire).
Il faudrait forcer comme un malade sur ta pompe pour réussir et même pas sûr que ça marche. C'est une histoire de volume comme dit Binano ou peut-être de débit je ne sais pas (@Will si tu passes par là :mrgreen: ).

Avec une pompe à suspension tu pourras gonfler tes pneus mais effectivement tu vas y passer un bout de temps (les pompes pour suspensions n'envoient que quelques ml à chaque pompage).

Tu parles d'avoir une seule pompe pour réduire le coût, mais perso j'ai une pompe à pied intersport à 25€ et une pompe à amorto à 40€ (voire offerte selon ton vélo).
Ma prochaine pompe à pied sera celle-là qui se trouve à 40€ et est plutôt précise vu qu'elle ne va que jusqu'à 4 bars
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Orhum »

Greg_67 a écrit : ven. 21 mai 2021 23:57 Bonjour,

Je me suis mis à l'idée de rechercher une pompe qui soit tant compatible pour les suspensions / amortisseurs que pour le gonflage des pneumatiques, histoire de diminuer le coup puisqu'il me faudrait les deux.

J'ai trouvé cette pompe : Lezyne shock digital drive.

https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... ent___noir


Il y est indiqué : Embout réversible ABS compatible avec les valves Presta.

Mais je ne suis pas certain de bien comprendre, cette compatibilité est elle bien avec les valves Presta des pneumatiques de sorte qu'on peut l'utiliser tant pour les suspensions / amortisseurs que pour le gonflage des pneumatiques en Presta ?

Ou s'agit t'il uniquement de la valve des amortisseurs / suspensions qui s'appellerai donc également Presta ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et sinon je suis preneur de vos enfiles si vous avez une pompe à pied compatible pour ce double usage, si cela existe bien.
ton lien : c'est une pompe uniquement pour les fourches et amortisseurs.
shock en anglais ca veut dire amortisseur. (entre autre)

Comme te le conseille @Coin prends une pompe pour chaque usage.
une gros volume pour le VTT,
une pour les amortisseurs.

en théorie tu pourrais gonfler ton pneu avec ta pompe amortisseur, mais je pense que t'y passerais la journée (et avec des crampes dans les bras !)
déjà quand tu dois regonfler un amortisseur complément vidé ça fait les bras, j'imagine pas un pneu !!
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Papybrujor »

cette pompe débite un gros volume et permet donc de gonfler les pneus mais monte aussi à max 350 psi / 24.1 bar ce qui est exceptionnel et permettra donc de gonfler aussi un amorto ou une fourche.
J'ai une mini pompe Lezine 11 bar pour les pneus et j'ai pu une fois dépanner quelqu'un qui avait dégonflé par inadvertance sa fourche en voulant enlever un tout petit peu de pression avec le doigt sur le terrain.
On n'a pas pu gonfler la fourche à la pression correcte mais il a pu finir la balade sans rouler fourche dégonflée.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Ludo67 »

J'ai la pompe à pied indiqué dans le lien. Elle ne permet pas de gonfler précisément des fourches ou des amortisseurs. Et j'ai un gros doute sur l'exactitude du manomètre.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Spoogue »

Pour les amortisseurs c'est une pompe haute pression qu'il te faut et malheureusement celle ci ne convient pas aux amortisseurs .
Pour 20 € tu en as une et pour 20€ autre tu as une pompe à pied ;)
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Greg_67
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 23:35
VTT : Kona Hei Hei DL RACE - Futur Mondraker Dusk RR

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Greg_67 »

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements. Je vais donc partir sur deux pompes distinctes, si possible avec manomètre digital ou veiller au minimum à un grand cadran pour la pompe pneumatiques car la précision n'est plus de mise sur celle que je possède. Merci encore.
Bizangoo
Noob
Noob
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 07:21
VTT : Ellsworth Epiphany, Cove Handjob

Pompe double usage suspension - amortisseurs et pneumatiques ???

Message par Bizangoo »

J'ai une Topeak depuis peu, elle n'est pas moins chère, mais solide et multifonctions.
Mais on n'est pas obligé de faire les réglages d'amortisseur sur le terrain non plus.

https://www.topeak.com/global/en/produc ... 0%98N-ROLL
Répondre