Équipement hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

Salut,

Petit sondage pour savoir qui roule et avec quoi.
Pour continuer de rouler cette hiver je viens d'investir dans des sur chaussures Shimano, mais il me faudrait une veste aussi et je ne sais pas quoi prendre.

Comment faire vous pour garder la boisson tempéré ? J'ai une gourde standard mais où bout de 30min c'est limite des glaçons impossible à boire.
Je voulais prendre une gourde isotherme mais pareil je ne sais pas laquelle.

Si certains on des conseil je suis preneur.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Équipement hiver

Message par J-Noël »

je te donne mon exemple lors de ma sortie d'hier matin:
pour la boisson: thé chaud sucré dans la poche du sac à boisson, ça tient 2-3 heures, quand tu finis de boire faut juste penser à souffler dans le tuyau pour le vider et éviter que ça gèle dans la valve
pour la tenue, il faut protéger en premier les extrémités, doigts, pieds et tête
pour les mains il faut trouver les gants qui te conviennent
pour les pieds, les sur-chaussures sont un minimum mais c'est embêtant si tu dois marcher, elles ont tendance à se soulever à l'avant, en variante tu peux prendre une bonne paire de chaussures gore-tex type rando si tu es en pédales plates, le must reste les chaussures hiver https://www.alltricks.fr/F-10006-chauss ... hermo_noir, c'est un investissement mais si tu roules beaucoup par basses températures ça vaut le coup
pour la tête, un bonnet fin type running sous le casque https://www.decathlon.fr/bonnet-id_8368935.html
pour les jambes, un bon cuissard long hiver fait l'affaire https://www.decathlon.fr/cuissard-long- ... 96396.html
pour le corps, un sous pull technique https://www.decathlon.fr/sous-vet-ml-h- ... 69382.html, une veste thermique, un coupe vent decat et un tour de cou type buff.

J'ai roulé environ 3h, au retour le thé était tiède et moi j'ai pas eu froid. Malgré tout ça, la douche chaude fait quand même du bien au retour.
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

Merci pour la réponse.
Pour les main j'ai sous gant plus gant ski fin, les pieds j'ai chaussure de randonnée gore Tex + sur chaussure.
Pour le bas j'ai un bas thermique plus longue chaussettes et pantalon imperméable et coupe vent.
Le haut j'ai tee shirt technique et coupe vent imperméable mais ce n'est pas suffisant d'où ma question pour une veste chaude et imperméable.
Pour la tête je prend une cagoule.

Donc pour la boisson c'est poche à eau ta solution, j'ai pris depuis cet été l'habitude de rouler sans sac, mais si c'est la solutions je reprendrai le sac.
As tu déjà essayé les gourdes isothermes??
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Équipement hiver

Message par J-Noël »

Rohan a écrit : lun. 4 déc. 2017 20:46 As tu déjà essayé les gourdes isothermes??
non jamais éssayé, en plus ça fait longtemps que je roule plus avec une gourde, je bois beaucoup donc la contenance ne me suffit pas

un petit plus pour le sac avec la boisson chaude, quand tu commences ta sortie, tu as une sensation super agréable de chaleur dans le dos, ça fait carrément du bien

pour la veste thermique, je peux pas te conseiller un modèle car je roule avec mon équipement club, d'autres sauront certainement te guider vers des modèles
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

D'accord d'image, pour la sensation de chaud je n'y avait pas pensé....
J'ai vu à Decathlon une veste "technique" à 90euro mais elle m'a pas forcément convaincu peut être à tord
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Équipement hiver

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

Intéressant toute cette lecture.
Je vais faire un test avec un pull sofshell et veste coupe vent/pluie que j'utilise pour la randonnée et je verrai bien si c'est suffisant.
C'est vrai que mettre 200e dans une veste qui n'apporte peut être rien de plus c'est dommage.
Pour la gourde ben je pense me tourner vers le sac si c'est la meilleur solution même si j'aurais préféré avoir une gourde.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Équipement hiver

Message par niap »

Il faut multiplier les couches fines et respirantes.
J'avais lu un article là dessus il y a quelques semaines mais je ne le retrouve plus.
Dans l'article il parlait de 3 couches.
fan de l'exoticité
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

Oui j'ai lu bcp de choses sur les 3 couches justement.
Mais justement on lit tout et n'importe quoi.
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Équipement hiver

Message par Rohan »

Je bois pas forcément bcp durant l'hiver peut être 1/2 litre sur 30km et encore.
La thermos n'est pas top pratique si?
Répondre