Avis gants hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Avis gants hiver

Message par Fredzel »

Maintenant que ça commence à cailler, va falloir songer à sortir l'équipement hivernal. :froid:

J'aimerais trouver des gants qui protègent bien du vent et du froid, même lors de sorties de plusieurs heures par températures négatives sans pour autant avoir l'impression de porter des gants de ski. J'ai pas mal roulé entre 0° et -5°C l'hiver dernier (voir même au delà de -10°C), et mes vieux gants Nakamura de mes débuts, même avec des sous-gants, atteignaient leur limite.

Est ce que vous auriez des modèles à conseiller ou au contraire à proscrire pour ces conditions ? J'ai vu quelques modèles chez Mavic ou Endura, mais j'aimerais autant avoir des avis terrain des modèles que vous utilisez.

Merci de vos conseils. ;)
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Avis gants hiver

Message par podfok2 »

Perso j'étais très content de mes Giro Blaze, que j'utilisais en VTT en hiver et à la montée en ski de rando :
Image
Malheureusement, la tête dans le cul à cause de l'altitude, je les ai laissé à la terrasse du refuge Gniffeti (3650 m).

Je suis parti sur quelque chose de similaire chez endura (les Dexter)
http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... -11-10671/

Ce sont de gants adaptés au temps froid (à condition que ce soit pas extreme, ni d'être frileux), on garde un certaine dexterité (d'où le nom) et le textile shoftshell évite de transpirer comme un goret...par contre sous une pluie battante d'automne ou une neige fondante ça va mouillé
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Avis gants hiver

Message par Dani le baroudeur »

j'utilise des gants de moto pour ma part quand ça caille grave
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Avis gants hiver

Message par Edika68 »

moi j'ai des Gore bike wear et ils tiennent super chaud même en dessous de zéro :)
Image
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Avis gants hiver

Message par Erik »

Avec le Fat j'avais fait des sorties par - 7° sur le Garmin et en ressenti avec de gros blizzards ça devait faire du - 15°avec des gants hiver de chez Pearl Izumi Elite Softshell.
https://www.veloboutiquepro.com/gants-h ... a6367.html

Très bons gants ! Jamais eu froid ! :super:
Sauf quand je faisais l'erreur de les laisser dans le froid après les avoir retirés...
Maintenant si je dois retirer mes gants, je les mets sous la veste... Au chaud... Sinon le bout des doigts, ça peut mettre un moment pour avoir à nouveau chaud.
Imperméabilité parfaite ! Dextérité très convenable.
Après une chute violente par - 5°, le contrecoup tu cailles à mort ! Les poings fermés dans les gants, ça m'a permis de repartir immédiatement et de refaire un peu de chaleur et après quelques minutes, j'ai remis les doigts en place et je n'ai pas eu froid.
Même lors d'une descente rapide de nuit par - 15°voir plus en ressenti, j'ai cru crever de froid au corps mais pas froid aux mains...
1 an et quelques lavages et toujours pas de boules de garnitures à l'intérieur que tu sens...
Bref... Du bon !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Avis gants hiver

Message par Fredzel »

Quelqu'un aurait déjà testé ces gants hiver Mavic, les Aksium thermo ?
https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/ ... noir_rouge
Image

Ils font pas trop gants de ski, et j'aurais tendance à penser que ça permet de garder un bon feeling du cintre.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Avis gants hiver

Message par Krys »

Hello Fredzel!

j'ai la version: MAVIC 2016 Paire de Gants Aksium Thermo Orange XL

Un vrai bonheur, quand en les mettant tu sens que tes doigts reprennent goût à la vie en laissant la circulation sanguine faire son travail!

Ils ne font en effet pas gants de ski, c'est par contre un peu "effet néoprène", ca coupe le vent, le froid, la pluie.
Une bonne prise en main du cintre et des leviers de freins, pas trop d'épaisseur qui fausse le toucher, aucun soucis pour les shifters.

Après, je prends toujours une paire de gants plus légers avec, car ils sont tellement chauds que c'est vite une étuve dedans, je grimpe jamais avec, je switches dessus au sommet ou avant la descente, quand mes gants mouillés me glaceraient les doigts avec le vent et l'humidité, eux prennent un relais confort 3*

Un seul bémol pour moi, quand ils sont mouillés et je suis quelqu'un qui transpire beaucoup donc cela arrive quasi tout le temps, ils donnent un effet chaleur façon combi de plongée... t'as pas froid mais c'est humide et moite :perv:

J'ai des Windstopper Endura pour compléter lors des ascensions...

Mon avis: top pour l'hiver: testé par -5 avec beaucoup de vent (un jour où mes shifters ont vraiment gelés) au départ de Wintzenheim, bein après le premier single en montée j'ai du basculer sur les autres... donc top mais avec une seconde paire dans le sac.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Avis gants hiver

Message par Fredzel »

Merci Krys pour ton retour très complet.
Ça semble vraiment coller à ce que je recherche. Plus qu'à commander...
pedal damn it
ImageImage
Répondre