protection dorsale

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
gregos66
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:18
Prénom : greg
Niveau : Intermédiaire

protection dorsale

Message par gregos66 »

pas de soucis au niveau du cou mais j'ai l'EVOC Protector Vest Air + ...
Effectivement ça ne va pas au niveau du short, même si l'on enlève la coque pour le coccyx.
Sinon on peut la laisser en dehors sans utiliser les petites sangles.
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

protection dorsale

Message par Dani le baroudeur »

Will a écrit :@Dani, est-ce que ça protège réellement ? J'avais pas mal cherché quand j'hésitais à faire de l'enduro et l'avis général c'est que si vraiment t'es parti pour te péter la clavicule, c'est pas ces petites épaulettes qui vont la sauver.
je ne sais pas si ça protege pour la clavicule mais j'ai subit un chute de haut avec tout le poids sur l'epaule, j'ai été bien amorti par les protec. J'avais fait pareil sans protec et avec une plus petite chute dans un sol meuble, j'ai eu mal pendant plusieurs jours. Toutes manieres, si on veux vraiment se peter la clavicule, faut demander à Thoun. Il expliquera son procédé :mrgreen:

Si c'est pour de l'enduro en compet', je le trouve bien le bluegrass. Sinon pour de l'enduro "familiale"/ à la cool, juste une dorsale suffit. Par contre, je vais faire mon gars relous ou mon sale jeune, je pense qu'utiliser un casque enduro style Profame/Leatt/giro/ super bell serait une plus grande priorité pour tte les sorties. Quand je monte, j'utilise pas de casque (merci mon sac Evoc Enduro et j'utilise que du chemin large pour la montée). Par contre, la moindre descente, je suis en full face avec un casque enduro aéré. La gueule ça fait mal si tu te la fait defoncer. Je dis ça, je dis rien mais beaucoups de gars que je connais approuve mon raisonnement. Après, tt le monde fait ce qu'il veut. :mrgreen:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Répondre