Choix d'un porte vélo

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Choix d'un porte vélo

Message par TaG »

Hello, j'ai aussi le norauto en premium (vérouillage vélo et boule)

RAS pour l'instant.
Avatar du membre
sigma68
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 17:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trek fuel 5

Re: Choix d'un porte vélo

Message par sigma68 »

J-Noël a écrit :7 broches c'est suffisant pour un porte velo et une remorque, les 13 broches généralement c'est pour les caravanes
je conseillerai de prendre 13 broches sur l'attelage car cela tend à devenir la norme pour l'ensemble des "choses" à accrocher (remorques caravane, van...). Avec une prise 13 broches tu auras le choix d'accrocher ce que tu veux, le contraire non. Avec un attelage 13 broches, il est fourni en général un adaptateur adaptateur 7 broches pour les petites remorques ou les plaques et feux à rajouter sur un un porte vélo. Et surtout il n'y pas ou peu de différence de prix (le travail pour connecter le faisceau sur la voiture est le même. ALors qui peut le plus peut le moins)

cdlt
patou67
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 23:04
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Re: Choix d'un porte vélo

Message par patou67 »

J'ai finalement pris le 923 :) . Et la prise 13 broches avec l'adaptateur 7 broches.
Petit essai de montage
Image

Les premières impressions sont bonne, la construction à l'air bonne. Le basculement permet un accès aisé au coffre. Ça va me changer de ne plus devoir démonter la roue, sortir la plage arrière et plié les sièges :).
Par contre si 2 vélos se montent facilement pour en mettre 3 il faudra pousser un peu ^^.
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix d'un porte vélo

Message par Fredzel »

Pour ceux qui cherchent un tranporteur de troupes, pour la 2ème annee de départ en vacances d'été avec, mon porte velo à été vaillant jusqu'au bout. En d'autres termes, je suis revenu avec le même nombre de vélo qu'au départ ! :mrgreen:

Bref, c'est un Norauto Rapidbike 4 velos, et j'ai parcouru 3000km en 15 jours avec 4 vtt : un 29 pouces, deux 27.5, et un 24 pouces. C'était nickel.
Ça bouge un peu, on sent quelques à coups quand la route est en mauvais état, mais sur l'autoroute c'est royal, même à 135 km/h c'est stable.
L'essentiel c'est que ça permette d'emmener les vélos de toute la famille en vacances. :hehe:

La manipulation est assez rapide et simple (en pivotant les cintres quand meme), le porte velo se bascule est permet d'ouvrir le hayon de la voiture ( en tout cas pour mon 3008), jusqu'à présent rien à redire, je le conseille.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Choix d'un porte vélo

Message par Dani le baroudeur »

faut que je vois également pour un porte vélo (en trunk bike rack) 1 place ou 2 car transporter le bike dans le coffre quand on pars plusieurs jours dans les alpes, pas top. Cependant, il semblerait qu'il y ai pas de modeles thule adapté à une Polo
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Répondre