[avis] Roues 650B

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[avis] Roues 650B

Message par Pierrehins »

Je cherche des roues légères pour bonifier mon futur engin, équipé d'origine en DT X1900 qui cassent pas des briques!
Mes critères;
- utilisation XC
- axe avant; 15mm
- axe arrière; 12x142mm
- max 450€

J'ai trouvé ces Fun Works qui ont l'air pas trop mal mais je connais pas plus que ça...
http://www.actionsports.de/fun-works-n- ... 4441?c=167
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [avis] Roues 650B

Message par Papybrujor »

J'ai trouvé des roues neuves (issues du démontage d'un vélo neuf) chez Géko bike pour 320 euro avec les pneus regarde sur son vélo cet aprèm.
Il faut appeler les bouclards.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [avis] Roues 650B

Message par Tanikvelo »

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: [avis] Roues 650B

Message par Pierrehins »

140g de moins pour 37euros de plus c'est pas cher payé :cote:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [avis] Roues 650B

Message par Tanikvelo »

Sinon j'ai un plan pour des AMC Race à 500 euros. Ça marche treeeeeeees bien ça !!!! Au lieu de 900 brouzoufs.

Ou j'viens d'avoir mon pote des Wide Lightning à 500€ aussi, c'est un poil plus lourd mais ça permet de monter du pneu plus large sans souci en augmentant en plus son volume, un 2.15 donnera un 2.25 en gros! ça permet de monter du pneu light sans sacrifier le confort ou e grip! Mais les Race sont déjà plus larges que la moyenne!
Modifié en dernier par Tanikvelo le lun. 22 févr. 2016 13:23, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [avis] Roues 650B

Message par Tanikvelo »

Pierrehins a écrit :
140g de moins pour 37euros de plus c'est pas cher payé :cote:
La Jante est top costaud surtout vu le poids , les rayons aerolite t'apporteront beaucoup de dynanisme, les moyeux sont vachement ressemblants aux Stan's 3.30 c'est là que ça pêche un peu, après si tu te commandes des roulements et qqs cliquets d'avance, ça va le faire (si c'est les mêmes que les Stan's 3.30 effectivement!)

Faut juste voir le montage si les tensions sont élevées et/ou homogènes!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: [avis] Roues 650B

Message par Pesos »

J'ai acheté chez eux une version enduro il y a au moins 4 ans. La qualité des composants est correct par contre le montage était bon sur une roue et moyen sur l'autre. Mais bon, ça date !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: [avis] Roues 650B

Message par Pierrehins »

Tanikvelo a écrit :
Pierrehins a écrit :
140g de moins pour 37euros de plus c'est pas cher payé :cote:
La Jante est top costaud surtout vu le poids , les rayons aerolite t'apporteront beaucoup de dynanisme, les moyeux sont vachement ressemblants aux Stan's 3.30 c'est là que ça pêche un peu, après si tu te commandes des roulements et qqs cliquets d'avance, ça va le faire (si c'est les mêmes que les Stan's 3.30 effectivement!)

Faut juste voir le montage si les tensions sont élevées et/ou homogènes!
Petit bémol, poids max du pilote 80kgs!!
Sachant que j'en fait déja 77 sans équipement ça s'annonce très limite surtout connaissant mon gout pour les sentiers scabreux :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [avis] Roues 650B

Message par Tanikvelo »

Ben t'as qu'à pédaler plus alors, gros sac! mouhahahahahahhahaaa! Nan j'déconne ça va tenir, mais bon c'est clair qu'il faudra être propre! Sinon faut partir sur de l'AMC là c'est 95 kg max. pour les RACE et 110 pour les Wide!

http://www.troc-velo.com/roue-roue-disq ... 461162.htm
Sinon si elles sont dispo, voilà la bonne affaire! et si ça marche j'accepte une commission en liquide 'houblonné'!!!
Modifié en dernier par Tanikvelo le lun. 22 févr. 2016 23:00, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [avis] Roues 650B

Message par medusa »

Tanikvelo a écrit :Ben t'as qu'à pédaler plus alors, gros sac! mouhahahahahahhahaaa! Nan j'déconne ça va tenir, mais bon c'est clair qu'il faudra être propre! Sinon faut partir sur de l'AMC là c'est 95 kg max. pour les RACE et 110 pour les Wide!
Attention ! Les AMC race sont pas hyper solides ... je donne pas cher de la roue arrière avec un pilote agressif et dépassant 80kg !
J'en possède une paire, l'avant RAS mais derrière j'en suis au 2ème dévoilage et le cercle à un saut irrécupérable et 2-3 jolis pocs !
Répondre