Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT...)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

Je lisais les avis et justement ils disent qu'il fonctionne bien en faible luminosité. Je cherche du solide, je n'utiliserai pas le mode manuel, c'est certain car je ne suis pas passionné de photo mais de VTT (sinon ma femme à un Reflex mais je ne veux pas le prendre pour le VTT). Mais le coté lumière est vachement important, on va dire que c'est mon deuxième critère après la solidité et en troisième position l'encombrement. En compact baroudeur, difficile de trouver aussi bien que le tiens Carlito mais je suis prêt à faire des concessions. Il faut juste qu'il fasse mieux que mon iPhone 4 et que ma GoPro en faible luminosité.

Comme je n'y connais rien, ouverture de l'objectif f/ 2.0 - 4.9, c'est pas bon ? C'est pas ça qu'il faut regarder pour qu'il capte plus ou moins bien la lumière ?

Sachant que la GoPro est donnée à f/ 2.8 et que le résultat est catastrophique, qu'est-ce qu'il faut prendre pour mieux capté la lumière ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Carlito »

J'ai un compact hybride, pas un baroudeur. Une housse coquée et dans le sac ça ne craint pas grand chose.
Binano a écrit : Comme je n'y connais rien, ouverture de l'objectif f/ 2.0 - 4.9, c'est pas bon ? C'est pas ça qui faut pour qu'il capte plus ou moins bien la lumière ?

Sachant que la GoPro est donnée à f/ 2.8 et que le résultat est catastrophique, qu'est-ce qu'il faut prendre pour mieux capté la lumière ?
F/2.0 c'est très bien, mais ce n'est pas constant. Tu auras juste cette ouverture à 25mm ( vue la plus large ) et plus tu va zoomer plus ce sera sombre.

L'ouverture ne fait pas tout non plus. La gopro c'est pour filmer. L'objo grand angle, le micro-capteur et le format d'enregistrement jouent énormément.


Je prendrai un compact hybride ( avec un capteur capteur APS-C ) avec possibilité d'enregistrer une image en format RAW. ( CF: les avantages du RAW : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d'image) ) et un petit zoom genre un 10-30mm voir un objectif fixe si ça te branche.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

Carlito a écrit :J'ai un compact hybride, pas un baroudeur.
Oui oui, je disais juste qu'il était difficile de trouver un équivalent à ton hybride en compact qui plus est baroudeur, voir impossible.

Sinon merci pour les conseils, ce n'est pas une priorité donc je vais prendre le temps d'y réfléchir (pour une fois). Bien que le coté "baroudeur" m'attire pas mal.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Papybrujor »

J'ai un vieux Pentax optio étanche qui a au moins 10 ans Jamais le moindre soucis et je ne le ménage pas, dans l'eau (piscine) dans la boue dans la neige .....
En bonnes conditions bonnes photos mais dès que ça devient sombre c'est vraiment pas bon.
Avant celui là j'avais un traditionnel et en prenant en photo un motard dans la boue une gerbe de terre est rentré dans l'objectif résultat mise au point bloquée APN poubelle.
Pour moi même si les photos sont moins bien le prochain sera aussi étanche.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

Binano a écrit :Et que pensez-vous de celui-ci ? J'y connais que dalle mais le labo de la FNAC en dit plutôt du bien : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Certes on doit trouver mieux et/ou moins cher sans le coté baroudeur mais quand même c'est rassurant de pouvoir se dire qu'on peut tomber dessus et que ça ne l'abimera pas
Voilà, c'est fait, il est chez moi. Le dernier modèle en promo chez Boulanger a eu raison de moi. :]
Un petit bijou cet APN :coeur:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Carlito »

Cool, j'aurai plus besoin de prendre le mien :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

Carlito a écrit :Cool, j'aurai plus besoin de prendre le mien :hehe:
Tout à fait, il est assez petit et trouve sa place dans une poche de mon nouveau Camelbak, je le prendrai à chaque fois, c'est certain !
J'ai visité un peu les menus, je crois que j'ai fait le bon choix finalement. Quelques réglages de base comme la priorité à l'ouverture, compensation d'exposition, balance des blancs, ISO, mode macro, etc... le reste étant géré sous forme de scènes (21 scènes) où on retrouve les scènes principales du VTT : paysage, sport, nuit main levée, nuit sur support, coucher/lever de soleil, HDR, macro de folie ( 1 cm de l'objet avec en plus un zoom optique et numérique, c'est hallucinant ! Vivement que je trouve une fourmie à photographier !)... et même un mode "chien" ! Dès que le chien regarde l'objectif, la photo se déclenche ! Le pire c'est que ça fonctionne super bien ! :hehe:

Ça me tarde de tester tout ça ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Tanikvelo »

Olympus, on en a 2 et on est très content!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

A noter l'apparition de l'Olympus Stylus TG-3 : http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras ... index.html

Le TG-3 embarque maintenant un module wifi contrairement à mon TG-2. Ceci explique surement la promo dont j'ai pu bénéficier lors de l'achat de mon TG-2. Ce qui est finalement ridicule puisque le TG-2 est compatible avec les cartes SD wifi "Flash Air" pour le faire communiquer avec un smartphone :cote: Inutile pour moi car avant de partager, j'aime bien retoucher les photos sur mon PC (therapee équivalent Lightroom en libre, merci Calito).

Bon il passe de 12 à 16 millions de pixels, possibilté de film "timelaps" et il gagne 10 cm de résistance aux chutes aussi... :perv:

Voilà, juste pour partager car après 1 mois d'utilisation de mon TG-2 il me donne entière satisfaction et répond à mes besoins sans me prendre la tête dans des réglages comme ça pourrait être le cas avec un Reflex. Bref, je recommande ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Appareil photo numérique (photos randos, paysages, VTT..

Message par Binano »

Une alternative déjà citée précédemment par Niap : le RX100. Medusa pourra faire un retour mais il a l'air satisfait et les photos sont superbes :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre