caméra GoPro

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

caméra GoPro

Message par Edika68 »

salut à tous,
je compte craquer pour l'achat d'une GoPro alors je suis allé voir sur le site et j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles avec chacun leur caractéristique. Ma question s'adresse aux possesseurs de Gopro est-il préférable d'investir dans le modèle moyen/haut de gamme ou alors le premier prix suffit largement? Pouvez vous me faire des retours sur cette caméra? Est t-il préférable d'opter pour une fixation casque ou le harnais?
merci ;)
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: caméra GoPro

Message par Binano »

Je me suis arrêté à la Gopro HD3 :
White, premier prix c'est bof.
Silver c'est suffisant.
Black c'est trop sauf si tu comptes faire des vidéos professionnelles et de la retouche d'image.

Je ne connais pas les caractéristiques de la HD4 et notamment la nouvelle toute petite... elle fait du 1080 60 ips, c'est bien pour faire des ralenties mais si c'est comme les anciennes White, elles géraient très mal les situations en manque de luminosité. Les silver et Black s'en sortaient mieux.

edit : http://www.lesnumeriques.com/camescope/ ... /test.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: caméra GoPro

Message par niap »

Mais Binano, depuis les GoPro 3 ils ont tout changé :mrgreen:

Maintenant tu as la Hero 4 Session (moins de 190 EUR) qui filme en HD à 60 ips
Image
http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/h ... 01-EU.html

• La Silver Edition possède un capteur de 12MP (grosso modo c'est une Black3 rebadgé), un écran intégré mais une moins bonne batterie que les GoPro 3.
• La Black Edition n'a pas d'écran, mais un meilleur capteur 12MP, des formats plus pro et une meilleure batterie que les GoPro 3 et 3+.
• La White Edition n'existe plus dans le catalogue. Mais tu trouve la Hero (très vieux capteur de 5MP) ou la Hero+ (ancien de 8MP). Donc la Hero remplace la White (qui est une GoPro 1), la Hero+ remplace la Silver (une GoPro2).. en gros, hein, je simplifie là.

La caméra sur le casque ça te fait du poids qui va faire bouger le casque. C'est pénible à force et tu ne vois pas si tu filme. Sauf si tu as la télécommande Wifi ou le smartphone connecté, mais bonjour la durée de vie de la batterie dans ce cas...
Le harnais c'est pas mal, mais si tu bouge beaucoup sur le vélo la caméra sera rarement incliné comme il faut.
Ce qui fonctionne bien :
- cintre
- tige de selle
- fourreau de fourche
fan de l'exoticité
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: caméra GoPro

Message par ScotchE »

Je suis un grand fan de GoPro, choisir une caméra devient presque aussi compliqué de choisir un vélo.

J'utilise actuellement une Hero 4 Silver (avec l'écran intégré) et c'est une très bonne caméra avec une bon fonctionnement y compris dans les lumières difficiles que l'on rencontre en vtt.

J'ai testé un peu la petite session, mais il est indispensable de passer par le smartphone pour les réglages et avec ma merde sous Windows Phone c'est carrément pénible.

Sur le casque c'est nickel avec un intégral mais pénible avec un petit casque.
Sur la poitrine c'est pas mal, mon astuce est de positionner le harnais assez haut et de mettre la caméra à l'envers en mode 960p. Tu as ainsi un très bon angle vertical et il est possible de beaucoup plus incliner la caméra.

Par contre si tu es psychopathe du déclencheur en HD, n'oublie pas de prévoir espace de stockage et ordinateur adéquat. J'ai acheté d'occasion ma Hero 4 à un type qui était dégouté de ne pouvoir éditer ses vidéos sur son PC un peu mou du CPU...

Justement pour la Black, si tu n'as pas un ordinateur de course capable de traiter un gros flux de vidéo avec tout les contraintes que cela implique tu n'en feras rien de plus qu'une Silver.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: caméra GoPro

Message par Etienne »

Gopro c'est top mais si tu a pas de gps tu peux regarder pour la garmin vird elite
PS
En combinant une video gopro et sa trace gpx a l'aide du logiciel garmin on peut afficher les statistiques sur la vidéo
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: caméra GoPro

Message par ScotchE »

Etienne a écrit :Gopro c'est top mais si tu a pas de gps tu peux regarder pour la garmin vird elite
PS
En combinant une video gopro et sa trace gpx a l'aide du logiciel garmin on peut afficher les statistiques sur la vidéo
Tu as essayé ?
J'avais trouvé les images mal définies en sous-bois et dans les changements de lumières.
Mais il est probable que les nouvelles versions fonctionnent mieux maintenant.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: caméra GoPro

Message par Etienne »

ScotchE a écrit :
Etienne a écrit :Gopro c'est top mais si tu a pas de gps tu peux regarder pour la garmin vird elite
PS
En combinant une video gopro et sa trace gpx a l'aide du logiciel garmin on peut afficher les statistiques sur la vidéo
Tu as essayé ?
J'avais trouvé les images mal définies en sous-bois et dans les changements de lumières.
Mais il est probable que les nouvelles versions fonctionnent mieux maintenant.
Ben la nouvelle virb xe est pas trop mauvaise
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Re: caméra GoPro

Message par Edika68 »

merci pour vos retours. J'ai effectivement lorgné la hero 4 silver mais avant je préférais avoir des avis d'utilisateurs, c'est mieux :mrgreen:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Répondre