Frein : quelle marque, quel modèle ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par niap »

Salut les couches tôt :hehe:

Ca me trotte dans la tête depuis un moment mais là j'ai vraiment envie de changer mes freins.
Cette après midi sur la petite balade avec Lolo j'avais rien c'était limite dangeureux.
J'avais pourtant fait une purge et les plaquettes avant étaient neuve. Non ma purge n'était pas foireuse :]

Actuellement j'ai des Stroker Trail et je trouve l'alu du maître cylindre hyper fragile. Dès le début j'ai eu des vis qui tournaient dans le vide. Hier en faisant ma purge et en resserrant une vis, de la matière a été refoulé... Ca ne pisse pas l'huile, mais :
- ça ne ma rassure pas
- j'ai pas envie de m'amuser à mettre un filet rapporté sur des pièces aussi fragiles
- je sais qu'à la prochaine purge ça va empirer

Bref c'est les "soldes" et c'est peut-être le moment d'en profiter.

J'ai envie d'avoir un freinage constant. Pas besoin d'un freinage de moto ça reste du VTT, mais je n'ai pas envie d'avoir du flan un jour et un freinage normal le lendemain, ça me saoule c'est l'élément le plus important pour moi sur un véhicule.

J'ai vu sur Alltrick des Formula RX à 140 euros la paire. Qui a testé ? Avec quelle type de plaquette ?
Apparement on peux régler la garde, ça fonctionne vraiment ? Sur les Stroker trail on ne peux régler que l'écartement du levier, pas la garde (et c'est pas pareil).

Sinon ça sera des Shimano XT qui semble apprécies.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Binano »

Buxkopf parlait de ses Magura à Betarider, il semblait en être entièrement satisfait. Idem pour Carlito. Medusa aussi.
Par contre Buxkopf avait précisé le prix, c'était plus cher que le cadre de son vélo... Pas d'info sur le modèle exact des uns et des autres, c'est tout ce que je sais, je ne ferais pas un bon espion
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Carlito »

C'est pour ton nouveau vélo ? :mrgreen:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Papybrujor »

J'ai des Magura Marta SL pas le moindre soucis en 2 ans

==>> http://www.leboncoin.fr/velos/493545438.htm?ca=1_s
==>> en neuf: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/frei ... 38-86.html
Frein progressifs et surtout "touché" identique été comme hiver et du début à la fin d'une balade même intensive.
Pas pour les" pilotes" qui veulent un freinage rapide et puissant.
Modifié en dernier par Papybrujor le lun. 8 juil. 2013 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Aikispad »

J'ai un ami qui roule avec et il en est très content pourtant en descente il ouvre comme un dingo et il fait pas loin de 100 kg. Perso j'ai des R1 ça marche très bien aussi
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Tanikvelo »

Dans le frein tout est bon sauf Avid (sauf peut-être les derniers sortis???!!!???), Hope (ça ralentit plus que ça freine!) et surtout Hayes (et en plus les pièces ne sont plus dispo en France!)! à éviter aussi les marques style Ashima ou Kcnc!
Bref pour moi en 1 y'a Magura, la gamme MT est top! et moi en Magura depuis toujours (HS22 puis HS33, puis Louise, Louise Carbon, Marta et enfin Marta SL Raceline, et aussi des MT8, aucun souci avec! Toujours autant de patate quelle que soit les conditions de roulage). Buxkopf roule depuis des lustres avec ces freins-là, il en changerait pour rien au monde je pense, c'est moi qui ait convaincu la Méduse d'en essayer, et il en a acheté! J'ai fait essayé ça à M-Atom et du coup il en a mis sur ces 3 VTT, mon pote avec qui j'ai roulé hier avait des Shimano puis des Avid, et maintenant il a des Magura et du coup faut voir comme il ouvre! Bref des exemple, j'en ai plein! Et en plus c'est de la minérale!
En 2 y'a Shimano, la nouvelle gamme avec les SLX ou XT sont vraiment bien aussi!
Et en 3 y'a Formula avec la gamme RX et R1!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par niap »

Merci pour vos réponses je vais m'occuper de ça cette semaine.
Les SLX 2013 ont l'air pas mal la différence avec les XT devient minimes.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Papybrujor »

Tanikvelo a écrit :Dans le frein .......Hope ça ralentit plus que ça freine! ........
Et les mini Hope ça mini ralenti ........et ça maxi chauffe mais j'en suis bien content quand même sur mon flash :]

La première grosse descente au dessus du Molkenrain vers le chalet du Sihlbach j'ai cru que quelqu'un brulait sa poubelle remplis de matière plastique jusqu'à ce que je vois de la fumée monter de mon frein avant!!!!!!
Modifié en dernier par Papybrujor le lun. 8 juil. 2013 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par Lolo »

:roi1:
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Frein : quelle marque, quel modèle ?

Message par KingVTT »

Les Shimano sont vraiment bien je possède des SLX et j'ai jamais eu de problème.
Mais les préférés restent les Formula Oro K18 je crois , c'est les meilleurs que j'ai pu testés !
Répondre