sac a dos Prism

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Marguerite
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 156
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 18:34
Prénom : Vince
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant trance 2ltd
giant Anthem
Sunn Tox

sac a dos Prism

Message par Marguerite »

J'ai découvert récemment la marque française prisme-offroad ( http://www.prism-offroad.com/) il propose un système modulaire :
-une base avec dorsale amovible.
- des sacs a zippée sur la base (10-18-25 litres).
- une sangle porte casque.

L'avantage est de pouvoir adapter le volume a sa sortie en gardant la même base , la finition est tip top, et les retours excellent ( confort et protection)
voir caractéristiques sur le site

[édit ]
Commande reçu dans les delais 3-4 jours mais il manque le porte casque, mail pour signaler la non conformité et réponse en moins de 15min (rassurant)
-Le hélium a un volume de 10 litres, bien plus "logeable" que j espérait, suffisant pour y mettre 2 pompes , trousse a outils, trousse de secours, (les 2 sont des trousses de 2Ds), une poche a eau "source" de 3 litres, et un coupe vent light, une Gopro ou apn. Bref parfait pour une sortie de 2 a 4 h .
-le cobalt a un volume de 18l , 3 poches, (1 matelassé pour tel ou lunette, une poche avec plein de rangement type filet, et une grande poche principale), une housse protection pluie range dsans une poche indépendante ).Avec le volume idem que l'helium mais avec possibilité de mettre les genouillères, un casse Dale , la gopro+accessoires, et il reste encore de la place.

Finition: impeccable, le fond en cordura, zip qui ont l'air costo, tout comme le tissus type ripstop.boucles en alu, sauf ventrale.

Inconvénient: a mon avis il manque un guide pour le tuyau de la poche a eau, il n'y en a que un sur chaque bretelle au niveau pectoral,un deuxième au niveau de l'épaule faciliterait le confort.

[ test terrain ] édit 30/08/2015

j'ai roulé 200bornes avec le 18litres,
les compartiments sont super pratique vu que je suis du genre à trimballer pas mal de trucs:
- petite poche: compartimentée tout mon nécessaire de réparation ( 1 pompe haute pression, 1 mini pompe, 2 chambres a air, 5 démontes pneus, 1 bombe anti crevaison, 1 multi Tools, 1 pince coupante, 2 maillons rapide, collier rislan x5, scotch armé) .
- grande poche : coupe vent ,casse Dale , camera, 2 cartes ign, nécessaire de secours ( le sac n'est pas plein reste environ un tier de volumes)
poche a eau : poche 3 litres
-poche supérieure rembourrée: lunette , téléphone , carte d'identité, clefs).

Maintient: excellent, le sac ne bouge pas même quand tu es secoué comme un prunier, la sangle entre les bretelles est pratique . Les bretelles sont confortables et la ventrale aussi.

Solidité: 5 grosses chutes sur des méchants cailloux , le sac n'a rien

défaut selon moi:
- le dos n'est pas suffisamment aéré, et on transpire vite mais cela ce fait vite oublié.i
- manque un ou deux guides pour le tuyau de la poche a eau

edit 04/04/2016

durabilité:
Apres 1 an, il a pas bougé, solide vu le nombre de buches qu'il a pris , en utilisation vtt, ski, snow.
Modifié en dernier par Marguerite le lun. 4 avr. 2016 23:45, modifié 1 fois.
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: sac a dos Prism

Message par Flo911 »

Il y a une vente en ce moment de ces sacs sur privatesportshop si ça peut intéresser quelqu'un :)
Image
Répondre