porte-vélo ventouse

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 157
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 13:13
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: porte-vélo ventouse

Message par Aaricia »

hypanapold a écrit :Euhhh ton lien du départ ne fonctionne plus, tu en as un autre ? Histoire de voir les spec ;)

https://www.seasucker.com/shop/mini-bomber/

ben du coup j'ai compris l'edit.... lol
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: porte-vélo ventouse

Message par hypanapold »

C'est un double le modèle ? Si oui, ça commence à faire lourd...avec la vitesse, la pression exercé via les vélos sur les ventouses dû à la vitesse de la voiture me laisse quand même perplexe...la prise d'air est important et le poids aussi...je partirais dans ce cas plutôt sur des barres de toi et fixation VTT classique. Et tu en auras pour moins chers, car 400$ ça chiffre quand même... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: porte-vélo ventouse

Message par podfok2 »

Juste une remarque, pour le porte-velo précédent, il peut être intéressant d'acheter directement 2 adaptateurs pour axe de 15 mm à 5$ chaque...en cas de changement de vélo...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 157
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 13:13
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: porte-vélo ventouse

Message par Aaricia »

hypanapold a écrit :C'est un double le modèle ? Si oui, ça commence à faire lourd...avec la vitesse, la pression exercé via les vélos sur les ventouses dû à la vitesse de la voiture me laisse quand même perplexe...la prise d'air est important et le poids aussi...je partirais dans ce cas plutôt sur des barres de toi et fixation VTT classique. Et tu en auras pour moins chers, car 400$ ça chiffre quand même... :mrgreen:
oui, Hypa, un double ou peut-être pour un seul vélo, à voir...

Je comprends bien ton point de vue mais depuis que je cherche une solution pour ma voiture, je peux te dire que les barres de toit pour Volvo + deux porte-vélos sur barres, ça chiffre vite aussi

Il y a pas mal de vidéos sur YT et de retours sur les forums américains.
podfok2 a écrit :Juste une remarque, pour le porte-velo précédent, il peut être intéressant d'acheter directement 2 adaptateurs pour axe de 15 mm à 5$ chaque...en cas de changement de vélo...
Merci, j'y penserai si je passe à l'achat lol
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: porte-vélo ventouse

Message par hypanapold »

Aaricia a écrit :...je peux te dire que les barres de toit pour Volvo + deux porte-vélos sur barres, ça chiffre vite aussi
Oui j'comprends, mais c'est plus polyvalent aussi... :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: porte-vélo ventouse

Message par tomichou »

Aaricia a écrit :
tomichou a écrit :J'ai commander mon attelage sur ce site :
http://www.france-attelage.com/volvo/vo ... 30-12-06-/

Par contre pour ta voiture c'est pas donnée en effet ...
J'en avais eu pour moins chere pour ma 307 avec le faisceau et le port.



EDIT : Pour le porte vélo ventouse si tu es en axe de 15 faut un adaptateur
J' na'avais pas vu ton EDIT Tomichou, tu connais ce système de porte-vélo ventouse? Comment puis-je savoir quel est l'axe de mon vtt et surtout d'où as-tu cette info?
Je connais pas le système à ventouse, j'avais juste vu sur le site que le système ventu est pour un axe QR (axe de 9mm enfin l'axe qui reste sur la roue quand tu l'enlève) alors que de plus en plus de vélo on un axe de 15
axe de 9 mm (QR) : ImageImage

axe de 15 :
Image
Image
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: porte-vélo ventouse

Message par Rox »

Franchement si ils le vendent que c est estampillé CE NF ect ... Et que tu suis les instructions, y a pas de soucis
"C est prevu pour" comme dirait l autre...
Roule Raoul !
Avatar du membre
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 157
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 13:13
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: porte-vélo ventouse

Message par Aaricia »

tomichou a écrit :Je connais pas le système à ventouse, j'avais juste vu sur le site que le système ventu est pour un axe QR (axe de 9mm enfin l'axe qui reste sur la roue quand tu l'enlève) alors que de plus en plus de vélo on un axe de 15
axe de 9 mm (QR) : ImageImage

axe de 15 :
Image
Image
Super merci! :super:
Rox a écrit :Franchement si ils le vendent que c est estampillé CE NF ect ... Et que tu suis les instructions, y a pas de soucis
"C est prevu pour" comme dirait l autre...
Merci Rox! Je ne doute pas trop de l'efficacité du système à vrai dire, même si je comprends que ça n'inspire pas trop confiance de premier abord... Mais de toutes façons, je ne suis pas encore décidée lol
Erik

Re: porte-vélo ventouse

Message par Erik »

Ben avec ce type de porte-vélo faudra simplement bien lécher la ventouse pour qu'elle adhère parfaitement... :mrgreen: :sivousme:
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: porte-vélo ventouse

Message par Vik »

Quelqu'un a testé ce porte vélo : http://www.norauto.fr/produit/_651994.h ... escription
Répondre