avant 1er pédales auto SRAM !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par thomas68 »

Avec Clementz je suppose ! ::d
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Lolo »

Clementz et spoogue ::d
:roi1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Binano »

:hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Nelth »

Tu parle de Gueb ? T'as oublié le représentant Devinci :gene:

Je comprenais pas pourquoi il était passé de Shimano à Time cette année. J'ai compris vendredi dernier quand il c'est pointé avec des pédales super fat totalement inconnu :mrgreen:
Bon c'est super moche, mais le système est super bien foutus niveau débourrage et ça à l'air solide (Sram genine quoi) :frime:
La couleur infue sur qqch ? Mon pote teste les bleus en ce moment :-/
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par medusa »

Ses shim de base avec ou sans cage vont très bien et sont ultra endurantes, toute les autres marques font des produits à durée de vie très limité je trouve.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par akekoukou »

des pedales quoi :mrgreen:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Gil »

Les nombreuses possibilités de réglages des shim' contraignantes pour certains peux devenir un gros avantage pour d'autres.
Pour ma part avec des problèmes de genoux, les possibilités offertes me permettent de trouver un réglage qui me convient mieux.
Les différents "standards" c'est chiant parce que justement c'est pas standard.... :mrgreen: mais ca permet à chacuns de trouver qque chose qui lui convient :)
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Fredzel »

spoogue a écrit :shimano inconvénient réglage pas évident je parle des cales le + réglage de la dureté du ressort
"Time ou Mavic pas de réglage du ressort , par contre le top pour les cales pas de problèmes pour le réglage , la cale n'a que 2 trous et se place bien au centre de la chaussure , et quand tu enclenches ton pied se met en place tout seul ! le seul bémol c'est la dureté du ressort au début 8/
Au passage, je remarque que personne ne cite les batteurs à œufs de CB lorsque vous parlez des différents standards de pédales. Simple oubli ou aucun intérêt ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Gil »

Fredzel a écrit :
spoogue a écrit :shimano inconvénient réglage pas évident je parle des cales le + réglage de la dureté du ressort
"Time ou Mavic pas de réglage du ressort , par contre le top pour les cales pas de problèmes pour le réglage , la cale n'a que 2 trous et se place bien au centre de la chaussure , et quand tu enclenches ton pied se met en place tout seul ! le seul bémol c'est la dureté du ressort au début 8/
Au passage, je remarque que personne ne cite les batteurs à œufs de CB lorsque vous parlez des différents standards de pédales. Simple oubli ou aucun intérêt ?
Ces pédales sont destinées à une utilisation xc, il faut donc les utiliser avec de chaussures à semelles rigides ce qui n'est pas bien compatible avec une utilisation "montagne" où il est préférable d'avoir une chaussures également à l'aise lors de portage.
Comme pas mal de matos, c'est la pratique qui doit orienté le choix.
Image
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avant 1er pédales auto SRAM !

Message par Nelth »

Gil a écrit :Ces pédales sont destinées à une utilisation xc, il faut donc les utiliser avec de chaussures à semelles rigides ce qui n'est pas bien compatible avec une utilisation "montagne" où il est préférable d'avoir une chaussures également à l'aise lors de portage.
Comme pas mal de matos, c'est la pratique qui doit orienté le choix.
Sans parler du manque de fiabilité qui les classent directement dans la poubelles après à peine quelques mois de ride.
Plusieurs potes avait du CB... Des mecs qui roulent depuis 20ans comme des tout jeunes.
Tous parlent du manque de fiabilité des pédales CB.

Les références c'est Shimano (70%) et Time (30%) actuellement en vélo de montagne...
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre