Achats nouveaux freins

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Achats nouveaux freins

Message par Nelth »

C'est au niveau des plaquettes qu'il faut jouer pour ajuster le gros de ton freinage, pas du disque.
Si tu as des problèmes de chauffes (freinage anticipé où long), prends directement des plaquettes métalliques
Si tu as des problèmes de puissance à chaleur basse (freinage très tardif, manque de mordant à froid), prends des résines.

Un disque c'est secondaire (ice tech où pas ice tech, on s'en fou, c'est ridicule de dépenser 40e dans du détail si on à du matos parfaitement en état).
Ok, mise à part le fait qu'ils soient jolies, on est loin d'avoir besoin d'une technologie Ice Tech dans les Vosges :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achats nouveaux freins

Message par Tikaf »

Les plaquettes sont avec les freins pour cette commande, du coup je ne sais pas vraiment ce qu'il y aura précisément, il y a juste écrit "livré avec plaquette avec radiateurs".
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Erik

Re: Achats nouveaux freins

Message par Erik »

Chez Shimano c'est toujours des plaquettes résines fournies d'origine...
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achats nouveaux freins

Message par Tikaf »

Ah bah voilà, merci Erik :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Achats nouveaux freins

Message par Fredzel »

Tikaf a écrit :Par contre au niveau des disques, j'ai le choix entre XT SM RT 86 180mm, ou XT SM RT 76 180mm, quelle est la différence?
J'ai eu la même interrogation il y a 3 semaines lorsque j'ai du changer mes disques pour cause de passage de Centerlock à 6 trous. J'ai hésité entre SLX, XT RT-76 et XT RT-86. Les SLX sont 100% acier, les RT-76 ont l'étoile en alu et la piste en acier (et une bonne gueule avec l'étoile noire), et les RT-86 sont les ice-tech (couche d'alu en sandwich au niveau de la piste acier pour une meilleure dissipation de la chaleur... en theorie !).
Ca me faisait juste un peu chier de lacher 30€/disque pour les ice-tech, du coup, les XT RT-76 ont, je trouve, un bon ratio prix/gueule... (et efficacité, j'espère ! :mrgreen: ).

Je compte aussi changer mes freins Deore pour des XT prochainement. Tu sais la ref. de tes freins actuels, Tikaf ?
Je serais bien intéressé pour avoir ton retour après changement. ET si tu peux aussi donner un comparatif du poids de l'ensemble XT par rapport à l'ensemble Deore d'origine (hors disque), parce que si en plus il y a un petit gain de poids à la clef... ;)
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achats nouveaux freins

Message par Tikaf »

Salut :)

J'ai fait une petite recherche pour avoir la référence exacte des freins que j'ai actuellement, ce sont les Deore M615, a priori.

Niveau poids, l'ensemble Deore fait 553gr, l'ensemble XT serais à 608gr, prise de poids due à ces fameuses plaquettes ventilées?

Voilà :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Achats nouveaux freins

Message par medusa »

Les seuls freins qui perdent du poids par rapport aux autres chez Shim sont les XTR, sinon la différence entre deore, slx ou xt est minime, juste quelques grammes.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achats nouveaux freins

Message par Tikaf »

En passant sur des XTR tu ne perds pas seulement des grammes, tu troue ton porte monnaie aussi :gene:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Achats nouveaux freins

Message par Nelth »

Aucun intérêt de monter du XTR (sauf à haut niveau où compet'... et encore), le meilleur rapport qualité/prix reste les XT :mrgreen:
Pis franchement... On s'en fou un peu de gratter 50 grammes sur des freins, tant que c'est fiable et que ça fait le job' :frime:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achats nouveaux freins

Message par Tikaf »

Tout à fait, et puis si je prends 50 grammes de freins je perds 50grammes de graisse derrière pour équilibrer :p
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Répondre