VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par missfun69 »

Salut,


Je roule en VTT par des températures < à -5°C voire -10°C, et malgré des gants Gore Bike gore tex,porté avec des sous gants Odlo, j'ai les mains gelées lors de la descente finale ; est-ce que quelqu'un a testé ce type d'équipement :

http://www.cycloshop.com/
http://www.pmc-evasion.com/produits.htm

http://www.aguisa.fr/barmitts/1560-barm ... -velo.html
http://barmitts.com/index.php

ou carrément ceux très habiles de leurs mains !!

http://cyclurba.fr/velo/530/fabrication ... froid.html

Merci de vos retours !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par hypanapold »

Désolé d'être direct, mais tout ces trucs c'est de la merde et dangereux en plus...car tu limites tes mouvements etc...
Par ces températures y'a que les gants de ski qui pourrons te garder les mains aux chaud. ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par Orhum »

gants chauffants de moto ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par Aikispad »

Même avis qu'hypa ! Je fais les montées avec les gore bike par contre pour la descente je mets des gants de ski Salomon. Du coup j'ai jamais eu froid .
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par Nelth »

C'est chaud de rouler par ce genre de température hein :gene:

En vélo de route tu peux utilisé des manchons mais c'est de toute façon pas agréable de rouler à cette température :rouge:

Gants de ski + sous gants si jamais t'es frileuse...
C'est fait pour être utilisé par température négative donc c'est la première chose qui me vient à l'esprit (je suis pas le premier à le conseiller en plus) :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
looping
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 167
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 09:09
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yt wicked ltd
giant xtc zero

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par looping »

dernière sortie sous la neige j avais seulement mes petits gants par -5 degrès. Par contre j avais les gants de ski dans le sac a dos au cas ou je ne supporte plus. Ca a servis à un jeune du groupe qui ne pouvais même plus tenir le vélo a cause des mains gelées. Il a retrouvé tous ses moyens instantanément.

Petit conseil pour les pieds, tu mets deux paires de chaussettes et entre les deux un sac congélation. En tous cas dans la neige je fais ça.
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par missfun69 »

Aikispad a écrit :Même avis qu'hypa ! Je fais les montées avec les gore bike par contre pour la descente je mets des gants de ski Salomon. Du coup j'ai jamais eu froid .

Merci pour l'idée ; on a effectivement plus froid en descente qu'en montée
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par missfun69 »

hypanapold a écrit :Désolé d'être direct, mais tout ces trucs c'est de la merde et dangereux en plus...car tu limites tes mouvements etc...
Par ces températures y'a que les gants de ski qui pourrons te garder les mains aux chaud. ;)

Je n'ai pas vraiment perçu la dangerosité de la plaque ; tout au plus une certaine inutilité si ça ne marche pas
Manu

Re: VTT en hiver, comment éviter d'avoir les mains gelées ?

Message par Manu »

attention au superpositions sous gant+gants. le concept ne fonctionne que si tes doigts ne sont absolument pas comprimer. sinon autant porter les gants seuls avec des doigt non comprimés. je suis sensible des extrémités et je me bats avec ca depuis des années en hiver...avec les progrès du matos ca c'est arrangé mais j'ai vraiment constaté que la moindre compression ralenti la circulation et favorise l'onglée. idem pour les pieds...

sinon tu as aussi les chaufferettes a glisser dans le gant pour remettre un coup de chaud en cours de sortie.
Répondre