Chaussures VTT hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

@ akekoukou, venant de quelqu'un qui prend la photo d'un bouquetin comme avatar, ça ne m'étonne pas qu'elles puissent te plaire. ;)
Parce que oui ! Messieurs ! Ce n'est pas un chamois ! :hehe:
Un grand Merci @ kawah2 qui m'a bien rendu service en mesurant son pied pour moi ! ;)
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Papybrujor »

Un test dans le Sundgau profond s'impose.

Image
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Dès que je reçois mes Pneus CONTINENTAL MOUNTAIN KING II 27,5x2.40 à l'avant et 2.20 à l'arrière avec grand plaisir ! Faire adouber une paire de chaussures dans un raid-brujor ça vaut un label ! Un tampon ! Que dis-je ! Le sceau du roi ! :hehe:
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

kawah2 a écrit :ils sont toujours aussi lents, chez Chain reaction :/
c'est pas à réaction, mais a vapeur qu'avancent leurs livreurs :perv:

ces Shimano, t'enlève les cales, tu crois marcher avec des chaussures de randonnée

(l'angle de ta photo est pourrave on dirait de vrais bottes 8| )
Je pense que ça a mis 10 jours parce qu'il y a eu deux week-ends et le 11 novembre, parce en jours ouvrables ça fait effectivement 5 jours comme promis.
Par contre je viens de mettre les cales sur les chaussures et la plaque pour y visser celles-ci, elle est sous la membrane Gore Tex, donc plus possible de la changer cette plaque... Faudra que je mette une bonne graisse sur les filets... Pas trop serrer bien sûr... En tout cas l'eau ne passera pas par les cales... Logique tu me diras.
Pour l'angle de la photo désolé, j'ai pris ce cliché avec un vieux portable... Mais elles font massives parce que les passants pour les lacets sont très écartés aussi.
Avec un cuissard long hiver ça va être beau aussi ! :pompom:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Rox »

brujor a écrit :Un test dans le Sundgau profond s'impose.

Image
La belle saison recommence pour nous !!!
Roule Raoul !
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Chaussures VTT hiver

Message par kaio »

podfok2 a écrit :moi je roule toute l'année avec les mêmes pompes :
En hiver je rajoute juste des sur chaussures
pareil que toi :D :D
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Tebaldvs »

Toujours les mêmes chaussures aussi, des Mavic bien aérées de partout :hehe:
Je multiplie juste les paires de chaussettes quand le froid arrive... Je sais c'est pas l'idéal m'enfin j'ai pas encore chopé d'engelures pour le moment :mrgreen:

@Erik, on dirait des chaussures de marche 8| C'est quoi leur poids?? Enfin au moins elles ont l'air fiables et robustes ^^
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Tebaldvs »

Toujours les mêmes chaussures aussi, des Mavic bien aérées de partout :hehe:
Je multiplie juste les paires de chaussettes quand le froid arrive... Je sais c'est pas l'idéal m'enfin j'ai pas encore chopé d'engelures pour le moment :mrgreen:

@Erik, on dirait des chaussures de marche 8| C'est quoi leur poids?? Pas trop encombrant quand tu les portes? Enfin au moins elles ont l'air fiables et robustes ^^
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Tebaldvs a écrit :Toujours les mêmes chaussures aussi, des Mavic bien aérées de partout :hehe:
Je multiplie juste les paires de chaussettes quand le froid arrive... Je sais c'est pas l'idéal m'enfin j'ai pas encore chopé d'engelures pour le moment :mrgreen:

@Erik, on dirait des chaussures de marche 8| C'est quoi leur poids?? Pas trop encombrant quand tu les portes? Enfin au moins elles ont l'air fiables et robustes ^^
C'est clair que si c'était juste le fait de mettre une bonne paire de chaussettes ou deux, je m'en serais largement contenté avec mes Mavic "Alpine"... Bien aérées de partout oui ! Mais ça se transforme en éponge quand c'est bien mouillé. La capillarité elle adore ça ! Alors si tu n'arrêtes pas de pédaler ça peut être supportable... Mais sous 5°tu t'arrêtes 30 secondes et le froid arrive avec du mordant et ça te pourrit clairement ta sortie.
En poids, une Mavic "Alpine" pèse: 457 grs avec les cales.
............une Mavic "Scree" pèse: 500 grs sans la cale.
........une Shimano MT 91 pésent: 615 grs avec la cale.
une Northwave Grd Canion 2 GTX: 650 grs sans la cale.

Chaussure de marche (Meindl Island Série) 960 grs.

Alors ça peut paraître lourd mais c'est des chaussures en cuir, avec des passants en métal...
Question de choix vers la solidité.
Elles ne sont carrément pas encombrantes ! Les photos catalogue la boudine aussi. Au pied ça chausse parfaitement, c'est léger ! Et pour la marche c'est juste impressionnant ! Juste une petite sensation à la marche, de la partie avant de la semelle qui est plus rigide mais ça se fait très vite oublier... Le laçage un peu laborieux mais ça aussi c'est normal.
J'ai pas encore fait une grosse sortie avec mais je ferais un CR...
A la base je voulais les nortwave gran canion mais leur construction me faisait un peu peur rapport à leur prix Un "collet" de ronce sur les northwave et c'est la boucherie !
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Tebaldvs »

Ca a l'air assez bluffant quand même quand t'en parles!! Vivement ton CR que je me penche un peu plus sérieusement sur la question :)
Répondre