L'éclairage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: L'éclairage

Message par tomichou »

Manu a écrit :
Binano a écrit :Je ne connais pas le système de chez Hope mais les lampes chinoises sont équipées d'une rallonge qui permet de placer la batterie dans une poche du Camelbak. Donc juste la lampe sur le casque c'est 95gr, ça reste plutôt léger. :merci:
pareil pour Hope...tu mets la batterie dans le sac. je trouvais ca un peu usine a gaz a mettre en place. je suis plutot partisan des trucs ultra simples a mettre en place. c'est vraiment le genre de configuration que je garde pour des sorties techniques (genre enduro nocturne dans et autour de Ferrette...bien top ca d'ailleurs !). sinon pour une sortie montagne classique la petite frontale sur le casque en complément de la Hope Vision 2 est suffisante pour moi.
tomichou a écrit : et petzl nao (que j'avais acheté et que j'utilise pour le ski nordique nocturne) sur le casque
pas trop lourd la Nao sur le casque ?
Je déporte la batterie dans le sac, ça doit faite 130g sur le casque je crois
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

tomichou a écrit :
pas trop lourd la Nao sur le casque ?
Je déporte la batterie dans le sac, ça doit faite 130g sur le casque je crois
ok. parce que justement je viens d'en acheter une pour le ski de rando en nocturne. j'ai testé vite fait sur casque de VTT...ca ne m'a pas du tout convaincu !

et sinon globalement t'en es content pou ce genre d'activité a mouvement ?
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: L'éclairage

Message par akekoukou »

j'aimerai bien tester un lupine pour voir si elle vaut son prix perso
Envoie du diot!
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: L'éclairage

Message par tomichou »

Manu a écrit :
tomichou a écrit :
pas trop lourd la Nao sur le casque ?
Je déporte la batterie dans le sac, ça doit faite 130g sur le casque je crois
ok. parce que justement je viens d'en acheter une pour le ski de rando en nocturne. j'ai testé vite fait sur casque de VTT...ca ne m'a pas du tout convaincu !

et sinon globalement t'en es content pou ce genre d'activité a mouvement ?
C'est une bonne lampe mais compliqué au niveau des réglages par contre.
Pour le VTT c'est ma lampe de secours donc largement suffisant, et ça me permet de regarder les animaux sur les cotés ::d .
Sur la neige, j'ai testé que sur de la piste damé, et jamais fait de ski de rando donc je peux pas te dire si c'est suffisant. Par contre, le détecteur les jours de chute de neige c'est pas top... il détecte toujours de la forte lumière à cause des flocons. Du coup faut la passé en éclairage fixe. Mais je suis pas sur qu'il y ai vraiment des lampes adaptées dans ce cas
Erik

Re: L'éclairage

Message par Erik »

Ben moi j'avais fixé le budget à une centaine d'euros... J'ai pris deux lampes BBB BLS HighFocus que voilà:
http://fr.bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-62
De conception hyper simple et super-robuste, c'est carrément 2 minis "magelite"... Vraiment étanche sous la pluie, j'ai essayé.
Un strap en silicone simple et bien balaise que je peux simplement fixer à mon casque, par un heureux hasard, j'ai le bon angle d'éclairage. :cote:
Avec la deuxième sur le cintre ça me fait 170 lumen X 2... C'est franchement convenable comme puissance.
Quant au poids (160 gr pièce), c'est vrai c'est un peu lourd (+ 6 piles dans le sac à dos) mais largement supportable...
Je mets souvent les deux sur le cintre en fait quand c'est de la rando.
En autonomie ça tient une bonne trentaine d'heures en puissance maxi.
Alors ce n'est surement pas le choix le plus judicieux, mais sérieux, ça éclaire vraiment très bien et elles sont incassables !
Eh puis pas le budget pour du Hope et &... C'est sans Hope, c'est sans espoir :(
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

tomichou a écrit : C'est une bonne lampe mais compliqué au niveau des réglages par contre.
Pour le VTT c'est ma lampe de secours donc largement suffisant, et ça me permet de regarder les animaux sur les cotés ::d .
Sur la neige, j'ai testé que sur de la piste damé, et jamais fait de ski de rando donc je peux pas te dire si c'est suffisant. Par contre, le détecteur les jours de chute de neige c'est pas top... il détecte toujours de la forte lumière à cause des flocons. Du coup faut la passé en éclairage fixe. Mais je suis pas sur qu'il y ai vraiment des lampes adaptées dans ce cas
ouais au niveau ergonomie ca m'a un peu déstabilisé au déballage. a voir a l'usage...
akekoukou a écrit :j'aimerai bien tester un lupine pour voir si elle vaut son prix perso
je connaissais pas et je viens d'aller voir...tres beau matos visiblement. et le prix va avec ! la piko et ses 1200 lumens semble plutot sympa. mais bon comme tu dis faudrait voir en pratique, j'y connais pas grand chose en mesure d'éclairage mais d’après ce que j'ai pu lire réduire l'éclairage d'une lampe a un nombre de lumen c'est comme comparer des appareils photo uniquement au nombre de pixel qu'ils peuvent rendre.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: L'éclairage

Message par medusa »

Erik a écrit :Ben moi j'avais fixé le budget à une centaine d'euros... J'ai pris deux lampes BBB BLS HighFocus que voilà:
http://fr.bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-62
De conception hyper simple et super-robuste, c'est carrément 2 minis "magelite"... Vraiment étanche sous la pluie, j'ai essayé.
Un strap en silicone simple et bien balaise que je peux simplement fixer à mon casque, par un heureux hasard, j'ai le bon angle d'éclairage. :cote:
Avec la deuxième sur le cintre ça me fait 170 lumen X 2... C'est franchement convenable comme puissance.
Quant au poids (160 gr pièce), c'est vrai c'est un peu lourd (+ 6 piles dans le sac à dos) mais largement supportable...
Je mets souvent les deux sur le cintre en fait quand c'est de la rando.
En autonomie ça tient une bonne trentaine d'heures en puissance maxi.
Alors ce n'est surement pas le choix le plus judicieux, mais sérieux, ça éclaire vraiment très bien et elles sont incassables !
Eh puis pas le budget pour du Hope et &... C'est sans Hope, c'est sans espoir :(
Je suis septique ... mais ça ne me semble pas assez puissant.
Une Hope 4 leds (1000 lumen) avec la petite batterie c'est 165€ (suffisant pour 2h30 en puissance maxi). Je trouve ça raisonnable au vu de la qualité du produit.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: L'éclairage

Message par medusa »

Lupine c'est vraiment cher ! pas justifié je trouve.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: L'éclairage

Message par akekoukou »

tu as déjà testé ?
Envoie du diot!
Erik

Re: L'éclairage

Message par Erik »

Je suis septique ... mais ça ne me semble pas assez puissant.
Une Hope 4 leds (1000 lumen) avec la petite batterie c'est 165€ (suffisant pour 2h30 en puissance maxi). Je trouve ça raisonnable au vu de la qualité du produit.
Tu sais, mes deux lampes m'ont coûté 90 € environ.
ça me fait le lumen à 26 centimes. :humhum:
La Hope 4 leds tu dis qu'elle coûte 165 €, ça nous fait le lumen à 16 centimes. :-/
Plus sérieusement, c'est clair que 340 lumens c'est pas 1000 lumens...
Mais je peux "concentrer" la focale de la lampe, alors ça éclaire très bien mais... Comment dire, sur une "surface" plus petite mais largement convenable... Pour une vieille taupe comme moi.
Vous vous êtes des cinglés de l'enduro de nuit, avec le poignard sur le vélo, prêt à bondir sur un sanglier pour déguster son coeur encore battant ! :hehe:
J'avais bien failli en acheter une Hope... Mais j'ai dû rester raisonnable...
Répondre