achat vêtement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: achat vêtement

Message par podfok2 »

Tebaldvs a écrit :Quant aux chutes, je préfère être trop prudent, m'enfin sait on jamais!! Je suis aussi du genre trop prévoyant :)
Bahh, en Hiver dans le Sundgau ou les contreforts du Jura, la pluie transforme le sol en une boue à la même texture que le Nutella...la chute est presque une habitude (bon ceux qui me connaissent savent que je ne prive jamais de me mettre la gueule par terre)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: achat vêtement

Message par medusa »

Nelth a écrit :Image
Photo venant de Nsmb.com -> Essai du Stratos H2O 3/4

Le 3/4 c'est pas tellement ringard que ça franchement... ça à l'air même plutôt cool :mrgreen:
Perso je verrais en fonction de l'hiver qu'on aura mais je pense rouler en short un peu lourd (TLD Moto) + genouillères + chaussettes de ski, ça devrait le faire jusqu'à 0°C (je roule plus en-dessous de 0°C...)

14°C sous la pluie faut être un ultra frileux pour déjà mettre le cuissard long :mrgreen:
J'aime bien le 3/4 surtout que ça protège bien les genoux. Le Stratos est sympa .... juste le tarif qui ne l'est pas !!!
Ce genre de 3/4 necessite tout de même de porter un cuissard en dessous.
Il n'y a pas beaucoup de choix dans ce genre de short 3/4 résistant à la pluie, à ma connaissance il y a Endura et Gore Mavic ... chez les autres fabricants ils ne sont pas étanches. Le plus abouti semble tout de même être le Stratos.
Erik

Re: achat vêtement

Message par Erik »

Je suis allé chez D4 pour essayer leurs nouveaux ensembles hiver, cuissard long et blouson (700) à 125,95 euros au lieu de 155,90 euros, si tu prends l'ensemble... ça avait franchement l'air bien sauf que le blouson, les manches sont carrément trop courtes !? 8/ Tu tends les bras et les manches t'arrivent au milieu des avants bras !? Mince alors !!! Même avec des gants hivers bien longues aux poignets, ça recouvre pas... :triste1:
http://www.decathlon.fr/blouson-velo-70 ... 15367.html

Alors je me suis "rabattu" sur ce cuissard collant sans brettelles AEROFIT 900 et un maillot manche longue AEROFIT 900 (elles sont assez longues, elles..!);
http://www.decathlon.fr/collant-aerofit ... 15744.html
http://www.decathlon.fr/maillot-ml-aero ... 14858.html

Après un essai sous la pluie de nuit (env 8°) de la tenue, les collants sont vraiment top et le maillot, même si ce n'est qu'un maillot manches longues, avec rien dessous c'est assez impressionnant comme il est déperlant, coupe-vent et chaud ! 8/
Avec un tee-shirt technique hiver en-dessous, un tour de cou, ça devrait le faire jusqu'à 5°, je verrais bien...
Pour une veste ben j'irais taper dans une bonne marque ! Leurs patrons sont bien meilleurs et les vêtements toujours taillés à la perfection... ça doit être ça le prix ! Je voulais y couper un peu mais... Je n'y couperais pas !
J'irais faire un chantier paysagé au black pour m'offrir une Mavic... :mrgreen:
Erik

Re: achat vêtement

Message par Erik »

:hehe:

Non non je suis pas gaulé comme un orang-outan... :mrgreen:
Sur leur site ils ont moult retours de l'année dernière sur leur taille trop ajustée et la longueur des manches trop courtes, mais ils n'ont pas corrigé le tir... Je taille L et quand j'ai essayé le XL ça baillait trop à la taille... Un vendeur d'expérience m'a avoué être étonné aussi... Quand j'achète du bikewear de grandes marques par des sites en ligne, si je me réfère à leurs mesures, c'est chaque fois parfait !
Cela dit, tu as raison, pour se vautrer dans la fange ça fait largement l'affaire... Grouik... :caca:
Simplement une belle veste Mavic blanche pleine de boue c'est un supplément d'élégance ! :hehe:
chute-vtt-boue.jpg
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: achat vêtements

Message par nainus »

Et un conseil de grand mère : il ne faut pas oublier le tour de cou (ou buff) également pour éviter d'avoir la nuque raide le lendemain d'une sortie, ainsi qu'un petit bandana ou autre bonnet sous le casque !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: achat vêtement

Message par akekoukou »

le buff c'est top ouep :)
Envoie du diot!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: achat vêtement

Message par akekoukou »

n’empêche c'est con mais ça existe pas encore les grips chauffants ? :mrgreen:


edit: si ici
Envoie du diot!
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: achat vêtement

Message par nainus »

Si elles n'alourdissaient pas le vélo, ce serait le pied pour les mains ! :D
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: achat vêtement

Message par akekoukou »

le confort n'a pas de poids :gene:
Envoie du diot!
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: achat vêtement

Message par nainus »

Pour revenir au sujet initial, et pour un néophyte, je pense que ce site peut être une indication intéressante :
http://ciron.vtt.free.fr/tenue_vtt.pdf
Répondre