achat vêtement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: achat vêtement

Message par Seb la rustine »

Prends plutôt un 3/4 qu'un short pour l'hiver ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: achat vêtement

Message par medusa »

ça dépend grandement de ta sensibilité au froid ;)




mon record était un roulage au Markstein par -17°C ... en short :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

je suis peut etre frileux... car je roule en cuissard long ! (comme aujourd'hui, 14° et pluie)
mais je trouve un avantage aux cuissards longs c'est de protéger en plus de la végétation, orties et ronces, par ex.
j'ai un "bete" cuissard D4 et un cuissard hiver craft qui est imperméable sur le devant, et chaud partout, testé sous la neige, et la pluie ca le fait. c'est pas le meilleur pour sur, mais c'est un rapport qualité prix acceptable.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: achat vêtement

Message par Tebaldvs »

Seb la rustine a écrit :Prends plutôt un 3/4 qu'un short pour l'hiver ;)
Les 3/4 j'adhère pas trop trop niveau "style" :gene: Question de gouts et de couleurs… du coup ce sera plutôt short et jambières ou mon pantalon magique :hehe:
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: achat vêtement

Message par Tebaldvs »

medusa68 a écrit :ça dépend grandement de ta sensibilité au froid ;)



mon record était un roulage au Markstein par -17°C ... en short :mrgreen: :siffle:
8|

Forcément en comparaison je vais me considérer comme un hyper sensible question froid ::d

Après faut peut être aussi chercher au niveau des aptitudes physiques… si j'arrivais à monter à ton rythme, j'aurais peut être moins froid, mais c'est une autre question :hehe:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: achat vêtement

Message par Seb la rustine »

C'est pas pour le style le 3/4 mais pour protéger tes genoux
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: achat vêtement

Message par podfok2 »

medusa68 a écrit :ça dépend grandement de ta sensibilité au froid ;)




mon record était un roulage au Markstein par -17°C ... en short :mrgreen: :siffle:
Comme je disais, tant que la sortie se passe bien le short ou le 3/4, pas de soucis...mais si t'as un pépin mécanique important ou que tu fais une grosse chute et que tu attends longtemps en statique...pas bon...enfin je suis d'un naturel prévoyant et chacun fait comme il veut.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: achat vêtement

Message par Tebaldvs »

Quand je parle de "style" c'était aussi bien esthétique que la sensation qd je le porte et tout ce qui va avec (j'en ai essayé plusieurs ça me convenait pas)! Je fais pas un défilé quand je fais du vélo :hehe:
podfok2 a écrit :Comme je disais, tant que la sortie se passe bien le short ou le 3/4, pas de soucis...mais si t'as un pépin mécanique important ou que tu fais une grosse chute et que tu attends longtemps en statique...pas bon...enfin je suis d'un naturel prévoyant et chacun fait comme il veut.
Bon argument auquel je n'avais pas pensé… j'ai une sale manie de crever/casser etc en ce moment en plus… y a pire c'est sûr, mais dans le froid c'est pas super agréable… Quant aux chutes, je préfère être trop prudent, m'enfin sait on jamais!! Je suis aussi du genre trop prévoyant :)
Modifié en dernier par Tebaldvs le ven. 10 oct. 2014 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: achat vêtement

Message par Nelth »

Image
Photo venant de Nsmb.com -> Essai du Stratos H2O 3/4

Le 3/4 c'est pas tellement ringard que ça franchement... ça à l'air même plutôt cool :mrgreen:
Perso je verrais en fonction de l'hiver qu'on aura mais je pense rouler en short un peu lourd (TLD Moto) + genouillères + chaussettes de ski, ça devrait le faire jusqu'à 0°C (je roule plus en-dessous de 0°C...)

14°C sous la pluie faut être un ultra frileux pour déjà mettre le cuissard long :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: achat vêtement

Message par Tebaldvs »

Oui comme je disais à seb le mot "style" était pas très bien approprié, ça englobait aussi tout ce qui tourne autour des sensations quand je le porte etc J'avais pas adhéré à l'époque! :)
Répondre