achat vêtement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

achat vêtement

Message par philou68 »

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai commencé le VTT cet été et j'aimerai m'acheter des vêtements pour cet hiver . Que portez-vous pour l'hiver ? Que me conseillez-vous ?
J'ai pu voir des vestes complètes par exemple pour l'hiver (mais quand on fait du sport, n'a t'on pas trop chaud avec cela?)
Bref quel est le juste milieu ? Sans taper sur du haut de gamme.
Je pensais prendre un gilet sans manche imperméable et qui tient bien chaud en complétant avec des manches (et pourquoi pas avec un coupe vent par dessus dans le cas de forte pluie). Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: achat vêtement

Message par thomas68 »

philou68 a écrit :comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai commencé le VTT cet été et j'aimerai m'acheter des vêtements pour cet hiver . Que portez-vous pour l'hiver ? Que me conseillez-vous ?
J'ai pu voir des vestes complètes par exemple pour l'hiver (mais quand on fait du sport, n'a t'on pas trop chaud avec cela?)
Bref quel est le juste milieu ? Sans taper sur du haut de gamme.
Je pensais prendre un gilet sans manche imperméable et qui tient bien chaud en complétant avec des manches (et pourquoi pas avec un coupe vent par dessus dans le cas de forte pluie). Qu'en pensez-vous?
En vélo la protection du tron et des extrémités est plus important !

Sur chaussures ou chaussures d'hiver, gants chauds.
Pour le corps, Sous vetement thermique avec une veste d'epaisseur différente suivant la température, en dessous de 0° un softshell est top !
Protection de la tête est très inportante aussi, un bonnet léger sous le casque est top

Les jambes c'est accéssoire, short jusqua 5°, en dessous un collant long ou jambières. Attention avec les jambieres en hiver, un cuissard été etant fin, tu auras froid au fesses !
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: achat vêtement

Message par ricky68 »

- une veste technique respirant du type:

http://www.21run.fr/fusion-cosmo-so-jac ... oCoSXw_wcB

- un t shirt manche long technique

- cuissard long chaud

- chaussettes en laine merinos + chaussures northwave celsius gtx

- gants hiver + sous gants en soie

C'est ce que j'utilise en hiver jusqu'a -20°
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: achat vêtement

Message par Binano »

Vache ! 8|
Tu fais pas semblant quand tu t'équipes !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: achat vêtement

Message par Coin »

Ca dépend jusqu'a quelle temperature/météo tu roules aussi.
J'ai pas grand chose en équipement pour le froid et j'ai roulé avec cet hiver (vu qu'il a pas fait moins de 0°C)
Sachant aussi que je roule pas trop sous la pluie. Perso j'ai juste une veste respirante chaude, un cache-cou, des jambières, des chaussettes style tennis qui montent et un kway pour la descente. J'ai eu un peu froid aux mains mais surtout en descente, et pas froid à la tete puisque je roule presque que en integrale pour avoir chaud. pour le short je mettais un boxer sous mon cuissard et les jumelles etaient juste fraiches à la fin :reconfort:

Donc à prendre en priorité une veste technique chaude, des gants chauds c'est un plus selon la T°, un cache cou c'est vachement bien aussi, les jambières ont surtout aidé en sortant de chez moi à pas etre saisi par le froid :froid:
Pas d'avis pour la tete et les surchaussures
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: achat vêtement

Message par podfok2 »

D'accord dans l'ensemble avec Thomas...
Cependant une petite reflexion sur l'utilisation du short ou du 3/4 en hiver....tant que la sortie se passe bien pas de problème, par contre en cas de carton ou de gros pépin mécanique. ...attendre deux heures en hiver sans bouger en short...enfin chacun fait comme il l'entend.

Pour aller sous le casque, les bonnets de ski de fond (craf, swix, odlo...) à la fois fin et pas trop chaud sont bien.

Comme déjà la short gore-tex au dessus du cuissard long me semble une bonne solution (cul au chaud et au sec) si tant est sue le gore-tex tienne le coup.

Enfin je ne l'ai pas fait ( vu la douceur du précédent hiver) mais ça doit plus sympa de rouler par un bon -10º et un sol gelé que par 5º et de la boue.
Enfin tant qu'il n'y a pas de neige...quand il y en a, dommage d'être sur le vélo alors qu'on y est déjà le reste de l'année.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Re: achat vêtement

Message par philou68 »

Merci pour vos réponses :)

Et ce dont j'ai parlé au sujet du gilet sans manche à compléter avec des manches amovibles ?
Sinon j'ai vu cela.
http://shop.le-sportif.com/Product/Prod ... escription
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

je me greffe un peu sur le sujet. :rouge:

Quelle solution pour éviter le coup de froid, une fois le t shirt trempé apres la premiere montée, et le coup de chaud passé ? surtout quand on passe dans l'ombre, ou que le vent se leve, ou que l'effort diminue ?

J'ai tenté la veste "technique" type softshell mais je trouve que ca devient quand même assez vite une etuve surtout que j'ai un sac à dos avec poche à eau ! ;)
du coup le t shirt se trempe et c'est le début de la fin.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: achat vêtement

Message par Rox »

Changer de maillot avant d attaquer la descente

Il m est arriver d accrocher le maillot mouille a l arriere du sac poir qu il seche et une fois le maillot 2 egalement trempe (si ca remonte par exemple) tu peux rechanger
Roule Raoul !
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: achat vêtement

Message par Scrat »

Perso j'utilise

* au rayon running Tee shirt D4 nickel, séchage ultra rapide.
* un maillot CRAFT thermal manche longues genre celui-ci
* Gilet sans manche D4 uniquement quand il fait froid, sinon j'ai trop chaud :gene:
+ une veste coupe pluie dans le sac au cas ou..
Répondre