Choix de pédales automatiques

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Re: Choix de pédales automatiques

Message par J-Noël »

j'ai les M424, ça fonctionne bien (shimano reste une valeur sure)
mes précédentes étaient des wellgo compatibles shimano que j'ai usées jusqu'à la .... pendant plus de 15 ans
si tu as peur de ne pas déchausser, le tout c'est de régler la tension au mini
regarde aussi en occas sur le bon coincoin, y'a toujours des bon coups, j'ai trouvé les miennes neuves encore dans le carton, y'en a beaucoup qui achètent, qui ont peur de tester et qui du coup revendent
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Choix de pédales automatiques

Message par kaio »

Binano a écrit :Tu peux clipser des cages plastiques dessus pour rouler en chaussures sans cales
Merci pour la vidéo ... 1 min pour mettre les cales ...1ier vélo taf de l'année :-)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Fredzel »

Je vais me lancer également dans l'achat de pédales auto, et en lisant tout le topic, il me reste tout de même une question : je pense m'orienter sur les Shimano M520 ou M530. Je me dit que la M530 doit faciliter l'orientation de la pédale mais j'aimerais votre avis là-dessus.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix de pédales automatiques

Message par medusa »

pour une utilisation montagne la m530 est vraiment bien, surtout si tas des chaussures un peu souple.

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 26077.html

l'orientation des pédales ??? j'avoue ne pas comrendre ce que tu entends par là ....
Modifié en dernier par medusa le sam. 28 juin 2014 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Fredzel »

medusa68 a écrit :pour une utilisation montagne la m530 est vraiment bien, surtout si tas des chaussure un peu souple.

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 26077.html
donc d'après toi avec des chaussures plu rigides types Shimano M088 il y a peu d'intérêt ou ça aide quand même à trouver la pédale ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix de pédales automatiques

Message par medusa »

La cage n'aide pas vraiment à "touver la pédale" ça sert de support à la chaussure et tout particulièrement si elles sont souple. On trouve la pédale tout naturellement après quelques temps d'utilisation, c'est un coup à prendre.
Avec des chaussures très rigides de type cross country on peu facilement se passer de la cage je trouve .... mais après avoir eu les 2 versions je préfère celle avec la cage ... affaire de goût :)
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Choix de pédales automatiques

Message par SEVEN »

J'ai acheté et testé les m424 c surtout agréable la cage quand tu clipse pas de suite le support est très large les chaussures trouvent naturellement le clips ensuite grace au systeme qui pivote certe un peu lourde mais la plateforme est un +
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Carlito »

medusa68 a écrit :La cage n'aide pas vraiment à "touver la pédale" ça sert de support à la chaussure et tout particulièrement si elles sont souple. On trouve la pédale tout naturellement après quelques temps d'utilisation, c'est un coup à prendre.
Avec des chaussures très rigides de type cross country on peu facilement se passer de la cage je trouve .... mais après avoir eu les 2 versions je préfère celle avec la cage ... affaire de goût
J'ai les 530 et je rejoins complètement l'avis de Med.



Pour les 424, quand je vois l'état de mes cages en alu.. je donne peu chère d'une cage en plastique ! Et les 545 ( cage en métal ) fond le poids d'un âne mort :mrgreen:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix de pédales automatiques

Message par medusa »

+1 j'ai explosé la cage en plastique des M424 sur un rocher il y a peu de temps (bon j'y suis pas allé doucement :] ) ... dommage j'avais ces pédales depuis longtemps .... c'était le coup de grâce pour renouveler :mrgreen:
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Choix de pédales automatiques

Message par SEVEN »

Oui c clair quand je vois la cage qui cogne me dis ça va pas durer mais bon ;-) je verrai sut le long terme
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre