Bonnes genouillères

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Carlito »

Coudières non et mon prochain sac aura une protection dorsale oui.
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: bonnes genoullières

Message par Lolo »

Coudière j'y es pensé un moment, mais je trouve que ca fait trop robocop apres, mais peut etre quand j'enverrais encors plus...
:roi1:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: bonnes genoullières

Message par Will »

Perso' j'ai acheté ça : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ge ... 53058.html mais j'ai du acheter sur ebay pou avoir la version avec coque rigide qui n'est dispo ni sur probike ni sur alltricks.

Mais je ne peux pas vraiment t'aider sur leur efficacité, n'étant pas un pro du VTT comme beaucoup le sont ici :gene:

J'ai pris celles là parce que mes pédales plates me lacèrent les tibias...
C'est bizarre à porter au début.
En fait, ils ont beau se prendre la tête à faire un truc qui semble super articulé avec des scratch au dessus / en dessous (bon là y'en a qu'un au dessus, car en dessous y'a toute cette espèce de truc élastique qui englobe le mollet), finalement c'est pas très articulé sur la jambe, ça se plaque sur le tibia, et t'as beau les mettre bien haut, ça descend dès que tu plis la jambe au premier coup de pédale jusqu'à ce que la coque se cale sur la rotule, et le scratch du dessus ne sert finalement pas à grand chose je trouve.
Je me dis que pour être sur que ça tienne bien, il faudrait une espèce de jarretière comme pour les bas de hockey, mais après ça commencerait en effet à faire robocop...

Donc en cas de grosse gamèle, tu espères que ça ne va pas trop tourner, mais mine de rien, si je les avais eu à une sortie précédente, le petit pad latéral en mousse m'aurait tout de même éviter de me scratcher le genou et de trouer mon collant lors d'une petite chute. Et idem, je ne les mets pas en monté.

Si j'avais un budget plus large j'aurais bien zieuté les POC DH, avec VPD (=D3O) + coque rigide, et design épuré parait-il bien étudié. Mais 130€ les genouillères, c'est violent.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: bonnes genoullières

Message par Coin »

Pour le dos, perso je vais prendre un sac avec dorsale à 60€ que Decathlon va sortir en mars (le moins cher du marché bien sur) .


Sinon les dorsale sans sac t'as http://glisse-proshop.com/bike/protecti ... sales.html qui font des prix tres interressant je crois


edit: les autres sacs avec dorsale intégrés tournent en général autour de 120-150€
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Carlito »

Coin a écrit : édit: les autres sacs avec dorsale intégrés tournent en général autour de 120-150€
Ouaip, c'est chère pour pas grand chose !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: bonnes genoullières

Message par akekoukou »

Rien ne t’empêche d'implanter un dorsale de blouson moto dans un sac à dos, il faut "juste" crée un emplacement pour.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16878
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Après les malheurs de Lolo, il est temps psychologiquement que je m'achète des genouillères...

Je fais un p'tit up pour avoir d'autres avis de modèles de génouillères sinon je commande celles de Podfok dont le retour semble positif :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Re: bonnes genoullières

Message par Béa »

Y'a une bonne critique de celles-ci dans le magazine Vélo Vert du mois de Janvier:
VV.jpg[/attachment [attachment=0]VV2.jpg
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ge ... 46380.html
Fichiers joints
VV2.jpg
VV2.jpg (122.29 Kio) Vu 720 fois
VV.jpg
VV.jpg (122.74 Kio) Vu 720 fois
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: bonnes genoullières

Message par medusa »

Je possède 2 paires de genouillères mais je ne les mets que très rarement, en fait je trouve que ça me gêne pas mal pour le pédalage lors des longues sorties, c'est ok 1h ou 2 mais rarement plus. J'ai une paire de sixsixone et des Troy Lee.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16878
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Merci Béa !

@Med' : avec les Troy Lee, t'as le même retour que Podfok ? Apparement non puisque tu trouves qu'elles te gênent... on dirait que les genouillères c'est comme les selles, le confort n'est pas universel et chacun à un ressenti différent. Je me trompe ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre