Casque avec mentonnière - Votre avis

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
dani31
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 08:34

Casque avec mentonnière - Votre avis

Message par dani31 »

Bonjour à tous,

Je ne fais pas de VTT mais de la gyroroue électrique, excusez-moi par avance, mais je voulais avoir votre avis vu que vous avez l'habitude de ce genre de casques, et dans cette discipline (gyroroue électrique) il vaut mieux se protéger également le menton, tout comme en VTT, mais je cherchais un casque assez compact, du moins le plus possible par rapport à certains modèles qui existent.

Du coup après avoir bien réglé le casque (Bell Super Air R), si je serre la jugulaire en laissant un ou deux doigts, et que je "simule" un choc frontal en poussant sur la mentonnière, le casque remonte en direction du menton et même le touche si j'appuie un peu fort dessus ! Tout en me faisant compresser la gorge par la sangle au passage ! Et si je serre encore plus la jugulaire il remonte moins mais touche quand même le menton en appuyant un peu fort, je précise que la pression que j'exerce n'est rien par rapport à la force d'une vraie chute.

Les cotés de la mentonnière ne sont pas rembourrés, c'est une mousse très compacte, fine et dure, donc en cas de choc sur le côté, la mâchoire prendra comme il faut, car il n'y aura aucun amorti et le casque viendra violemment taper la mâchoire, du moins c'est mon avis.

Si on regarde cette photo, en plus on voit que le casque est relativement près de la bouche, mais ce n'est pas vraiment le problème, car c'est surtout qu'il remonte, il aurait fallu, comme à l'image de quelques autres casques qu'on trouve sur le marché, qu'il soit stoppé par de la mousse épaisse qui retiendrait le casque pour ne pas qu'il remonte et que les côtés soient protégés par cette même mousse en cas de choc latéral :

Image

Celui-ci par exemple a de la mousse qui retient le casque pour ne pas qu'il remonte trop :

Image

Certains d'entre vous ont remarqué ça sur le Bell ? Car à la vue de pas mal de casques du même style ça m'a l'air très répandu comme design.

Je cherche un casque le moins proéminent possible, c'est pour ça que j'avais retenu le Bell Super Air R.

Merci à vous.
Répondre