Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

La Giant n'est pas en 27.2 !
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Tige de selle téléscopique

Message par Tanikvelo »

Si chez Giant y'en a une en 27.2!je dis ça j'dis rien!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

Quelqu'un a une gravity dropper turbo LP ? Ça me parait remplir mes critères.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

J'ai eu le revendeur France de Gravity Dropper. Soit je l'achète chez lui à 325€, soit je l'achète directement chez Gravity Dropper aux USA à 280€.
Quand je lui ai proposé la solution USA. Il m'a dit que ce produit est soumis:
- A la TVA (+20%).
- Aux taxe de douanes (+10%).

Que la marchandise était scannée aux frontières et qu'il y avait peu de chance de passer au travers !
Ma question :
Info ou intox ? :-/
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

Bon finalement, j'ai trouvé et acheté ma tige en Ø27.2. Au dépat , c'était la Turbo LP gravity dropper mais impossible de la commander, le revendeur France n'ayant plus de nouvelles depuis des mois 8|
Finalement, je me rabat vers une KS Lev :
https://www.probikeshop.fr/tige-de-sell ... PD_BwE:G:s

Mais 370€ dans un dans un des organes les moins fiable d'un VTT, ça pique un peu. D'un autre coté, je me dis "espérons que vu le prix, ce doit être de la qualité" :-/
Finalement un juin, je me tape une embolie pulmonaire à 42 ans = anticoagulant à vie = arrêt des sports dangereux. :pleur4:
Pour le moment, le rétablissement est long mais ça commence à revenir à travers la course à pied. Début septembre, je ferai le point avec mon médecin pour savoir si c'est vraiment hyper risqué de continuer le VTT mais cela est un autre débat...
En tous cas, ma décision est prise. J’investis dans une tige de selle télescopique pour minimiser les risques de chute. Une pas trop cher au cas où je dois revendre tout mon matos.
J'ai déjà fais l'achat car les tiges de selle en Ø27.2 disparaissent rapidement des catalogues.

J'avais en vue une certaine TRANZ X modèle YSP36 110mm à 140€ mais au moment de passer commande, elle n'était plus fabriquée !
Finalement j'ai prix sa sœur jumelle, la BRAND X Ascend II à 144€ (154€ - 10 € de bienvenue sur CRC) :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... prod159176
D'après ce que j'ai lu sur certains forums, il s'agit d'une tige de selle que l'on retrouve chez certains fabriquants de VTT en OEM.
Elle a une très bonne fiabilité et une bonne réputation à faire le job.
- Le débattement est bien de 105mm.
- Le jeu latéral en bout de selle est de 1.5mm.
- Poids : 630g (sans le câble) soit +300g par rapport à mon ancienne tige de selle non télescopique.
- J'ai pris la version en câble externe et cela reste très discret aussi.
- Le levier pour la tige en Ø27.2 et la version 1x qui peut se monter à droite ou à gauche.
- La selle peut s'incliner (c'est évident mais pas trop visible sur les photos) et se translater d'avant en arrière.
- On peut régler la tension du câble.
- Remonter souple de la selle et arrêt en en multi position pas comme la gravity dropper d'un autre âge...

Forcement notice en Anglais mais avec les images rien de bien compliqué à installer.
Lors du montage, le levier ne revenait pas en position. J'ai du démonter le levier, huiler le tout et c'est OK.
a001.jpg
a001.jpg (82.59 Kio) Vu 1626 fois
a002.jpg
a002.jpg (81.85 Kio) Vu 1626 fois
Autant vous dire que je ne pourrais pas la tester avant la saison prochaine car je ne roule plus en hiver ou peut être jamais :/
En tous cas, je n'abandonnerai pas le forum ni les pédales car quoi qu'il arrive, j'ai pour projet l'achat d'un Vdr "moins" dangereux que le VTT (d'un certain point de vue évidemment).
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... quantity=1
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

Petit HS
Feu vert de mon angiologue suite à mon embolie pulmonaire. Première sortie après :
- 3 mois d'inactivité VTT.
- Reprise progressive de la course à pied.
- 7kg en moins sur la balance.
Eh ben, j'ai explosé mon record sur mon parcours témoin de 28km 8| . Bonne sensation dans les jambes comme si je n'avais pas arrêté. La tige de selle n'y est pour rien mais les -7kg n'y sont surement pas étrangers... Donc avis au amateur qui veulent entamer un régime ça donne des ailes et pourtant je n'avais pas senti trop cette différence en course à pied.
Fin du HS
Sinon sur ce parcours témoin pas très technique,j'ai pu tester la tige de selle sommairement. -100mm en moins, ça change la vie. On a l'impression d'avoir 2 vélos en 1. Un vélo de course et un BMX. A voir dans le technique si je pourrais affronter mes peurs en descente...
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Tige de selle téléscopique

Message par Daryl »

"A voir dans le technique si je pourrais affronter mes peurs en descente" , c'est la dernière phrase de mon dernier post. Déjà plusieurs sorties avec du technique et c'est vraiment bluffant car je passe sans descendre du VTT là où avant j'aurais posé le pieds. Un seul regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt !
Répondre