Comment choisir ses roues VTT ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par Papybrujor »

Pour les rayons c'est passage par un pro obligé, de toute façon il te faudra passer par un pro pour le montage.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par tomichou »

Pour le moyeu faut voir ce que c'est (qualité, etc) et voir si ça te coûte pas moins chère un montage complet (genre chez Astérion ou autre, ou même une roue complete shim ou mavic)

Parce que si c'est pour monter une roue avec un bon cercle et des bons rayons mais avec un moyeux bas de gamme ...
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par Papybrujor »

Bien vu Tomichou.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par verbilim »

Tu veux dire que même pour déterminer la longueur des rayons je dois voir un pro ? Ou uniquement pour le montage ?
Pour le moyeu faut voir ce que c'est (qualité, etc) et voir si ça te coûte pas moins chère un montage complet (genre chez Astérion ou autre, ou même une roue complete shim ou mavic)
Je sais pas la qualité du moyeux. Jante + rayons j'en ai pour environ 130euro hors montage d'après mes calculs.

Y'a la Crossride dans ce prix. Mais à choisir je préfèrerais un montage, qui serait plus léger, et la jante Flow me semble plus solide que la crossride (plus large entre autre)
Image
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par Coin »

Pour les rayons je peux te dire que les cx ray sont plats et ameliorent la rigidité des roues par rapport aux races. D'apres le gars de chez Asterion, "n'importe quel rouleur du dimanche verrait la difference entre les 2" et il disait aussi que Sapim etait du bon matos.
Sinon les race sont monté sur des roues à 500€ toujours chez asterion donc je suppose que c'est quand même pas de la merde. pour les D-light aucune idée.
Sinon je suis d'accord avec les autres: ta roue, va falloir la faire monter par un pro, donc ça vaut ptet mieux de regarder à prendre une neuve direct
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par verbilim »

Un montage chez un pro faut compter dans les 40euro environ ? Du coup ça ferait 170euro... ça change pas, y'a toujours que la Crossride dans ce budget :-|

Ou ça : http://www.probikeshop.fr/roue-avant-ho ... 04949.html
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod89574
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod117999
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod106593
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod116942

J'aime bien la Nukeproof, vous connaissez ? (la deuxième en lien)
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par Will »

Tu prends les rayons les plus grands et tu les coupes s'ils dépassent :frime: :hehe: (je plaisante hein)

A moins de vraiment s'y connaitre, je ne pense pas que tu achètes les rayons, autant que je le sache tu dis ce que tu veux au monteur que tu vas voir et il te les factureras (y en a pas 40000).
De mémoire ouais je crois qu'il faut compter +- 40€ de montage, mais je ne voudrais pas dire une connerie.
Ça fait 170€, pour ce prix là t'as déjà de bonnes roues neuves.

C'est la roue avant donc la qualité du moyeu est peut-être (peut-être) moins importante que pour l'arrière.
Mais le but d'un montage c'est quand même de choisir les composants pour faire la roue de tes rêves par rapport à ta pratique, donc comme dit au dessus, si c'est pour recoller un moyeu peut-être entrée de gamme ça ne vaut pas vraiment le coup, t'as meilleur temps d'acheter une bonne roue déjà montée.

Hope font de bons moyeux. D'habitude ils font tout au UK, mais pour leurs roues je crois que les cercles ou le montage est chinois (de mémoire de la news annonçant la sortie des roues Hope). A ce prix c'est pas une surprise, mais bon à ce prix elles sont à peu près toutes faites en Chine par ailleurs. (edit : bon vu la description c'est probablement fabriqué au UK et monté à la main en Chine)

Nukeproof c'est la marque de chainreaction je crois (qu'on me corrige :fesse: :fouet1: si je me trompe). Si elles résistent à une explosion nucléaire, elles devraient résister à un arbre ;)
Aucune idée sur la qualité.

N'oublie pas par ailleurs qu'il faut se les trainer les roues. Quand on change de roues c'est souvent pour du plus léger et plus rigide (et donc plus cher). Bon t'as pas un p'tit gabarit alors des roues enduro c'est tout indiqué et pour rouler en bike park c'est pas un problème, mais en rando c'est autre chose.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par verbilim »

Merci pour les infos complètes :)

Le poids c'est un soucis : je trouve pas le poids de la roue que j'avais avant pour comparer... :-/

J'ai juste ça : Poids : 1852g / paire
Image
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par tomichou »

Si tu as un pese personne, pese toi avec et sans la roue, la différence te donnera une idée du poid
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par verbilim »

Je peux plus la récuperer, j'ai déjà tout démonté et coupé les rayons pour récuperer le moyeu :gene:
Image
Répondre