Freinage : Plaquettes / Disques

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Message par TaG » sam. 1 sept. 2018 13:46

Binano a écrit :
sam. 1 sept. 2018 08:17
A l'avant tu restes en 180 mm. A l'arrière tu peux rester en 160 mm, dans ce cas tu ne mets pas d'adaptateur (+20mm pour passer de 160 à 180mm). C'est juste que le kit que je t'ai mis en lien contient 2 disques en 180 mm. Mais comme je te l'ai dit, tu peux acheter les freins sans les disques et rester en 160 mm à l'arrière. Tu peux changer tes disques plus tard par des disques ice-tech.
Ok, il n'y a pas de notions d'étrier ou autre qui poserait soucis par rapport à la taille du disque, j'ai bien compris ;).
Je suppose que oui, sachant que tu vas surtout te servir du petit entonnoir
Impec !
Oui, ça se recoupe, quand j'avais reçu mon kit il y avait même l'olive et l'insert fourni en plus si jamais tu dois recouper. Ajoute-le au panier, ça ne coute rien et ça pourra servir une prochaine fois.
Tu ne gardes pas tes durites actuelles.
Impeccable, c'est clair, en cas de besoin de découper, je pense que j'ai compris, faudra que j'ai le matos dans les mains pour voir si c'est limpide :).
C'est noté pour l'Olive, j'ai vu qu'ils en fournissent une avec le kit, mais pour 2€, autant en avoir une d'avance, on ne sait jamais.
y'a un adaptateur fourni avec la visserie rallongée et l'autre non.
Ah super, j'avais pas vu la différence, mal lu les fiches :).
Tu pourrais poser une question après l'autre, c'est chiant là, ça part dans tous les sens :]
Effectivement, c'est mon style, pleins de questions d'un coup, ça réveille :).



J'ai mesuré mes disques actuels, je suis à 1.79 derrière et 1.75 devant, ils indiquent 1.5mm sur le disque en taille minimum.
Mais je ne sais pas du tout quelle épaisseur ils font d'origine :).
tomichou a écrit :
sam. 1 sept. 2018 08:33
:humhum: y a vraiment un interet a mettre du ice tech si on roule pas en montagne et qu'on fait jamais chauffer les freins ?

Akekoukou et Tag j'ai l'impression que c'est vraiment des profils opposés (grosses pratiques alpines engagé et vtt en région parisienne)
Attention, je ne fais quasiment du vtt que sur la bosse pas loin de la maison avec des descentes de tous les cotés (pas longue hein ;) on est en RP :) ) et des petits sauts par ci par là, les road gaps présent ne sont pas de mon niveau, ni de ma paire de corones 8| :gene:

Je ne suis pas en forêt plate dans des singles, mais pas dans vos montagnes non plus.

Le type de freins est clairement dépendant du terrain, et du pilote je pense.

Actuellement, les freins que j'ai font le travail, mais c'est pas "limpide" comme sensations, ça craque de partout etc. Surement les plaquettes qui fatiguent.

Mais c'est presque le même prix de changer les plaquettes que de changer le freinage complet :ghee: :mrgreen: :hehe: .

Je réfléchis à la marque.
XT 2 ou 4 Pistons
Magura MT5
Formula Cura 2 ou 4 pistons

Pas simple tout ça :)

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Message par Binano » sam. 1 sept. 2018 14:44

Laisse tomber les 4 pistons
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Message par tomichou » sam. 1 sept. 2018 14:48

Binano a écrit :
sam. 1 sept. 2018 14:44
Laisse tomber les 4 pistons
Non, mais qui peut le plus peut le moins :cote:

:hehe:
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Message par TaG » sam. 1 sept. 2018 15:02

C'est ce que je me dis avec les 4 pistons.

Je regarde la gamme hope en ce moment même d'ailleurs (enfin depuis mon dernier message :) ).
Le tout en durite aviation of course :D

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Message par niap » sam. 1 sept. 2018 15:32

Pour des descentes courtes je prendrais des SLX. C'est ce que j'ai sur le XC et c'est laaaaaaaaargement suffisant.
C'est quasiment pareil que les XT en moins cher. L'inutile vis de garde en moins, quelques grammes en plus.
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Message par TaG » sam. 1 sept. 2018 15:51

Pas simple tout ça :)
la raison (le budget)
ou
le plaisir (le budget on l'oubli :) )

J'ai besoin d'être serein sur le freinage, je suis pas très fort en terme de technique, je tente des sauts, mais souvent suivi d'un virage et je suis pas très fort niveau virolos :) :gene:
Donc un coup de patin avant ça me plait :)

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Message par TaG » sam. 1 sept. 2018 16:42

Bon, je vais rester sur les XT.
Le total pour les Hope est trop élevé par rapport au gain pour un débutant comme moi :)

Je vais chercher le code alltricks et ça ira bien.
On fera vivre la France pour quelques euros de plus que l'allemagne ;).

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Message par Binano » sam. 1 sept. 2018 20:08

TaG a écrit :
sam. 1 sept. 2018 16:42
On fera vivre la France pour quelques euros de plus que l'allemagne ;).
En Allemagne, ce n'est pas les plaquettes ventilées d'après l'image
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Message par TaG » sam. 1 sept. 2018 20:19

En plus. Un argument pour la France ;)!
J'ai aussi trouvé l'outil pour les boitiers pf30 chez alltricks.
C'est impeccable.
Commande ce soir ou demain :)!

Vivement, demain sortie, je vais encore faire de la musique :) :mrgreen:

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Message par TaG » dim. 2 sept. 2018 14:54

J'ai fais ma sortie ce matin. J'ai testé les XT sur le vélo d'un copain (un électrique :) ) en deux pistons, ça freine très bien effectivement.
Il a pris le mien pour la descente et m'a demandé si j'étais suicidaire en gros :gene: :ghee: .
Et effectivement en comparant, je n'ai absolument pas de freins en terme d'efficacité :) :mrgreen: 8|

Donc c'est commandé ;).
Livraison annoncée pour Mardi via chronopost ;).
J'en ai profité pour prendre deux trois autres broutilles également :mrgreen:

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