essai mousse dans pneu vtt

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Message par Papybrujor » mer. 25 juil. 2018 20:31

Montage sur la roue Ar un peu plus délicat car abîmée mais ça tient.

le profil, je pense que l'arrondie coté jante permet lors du montage au pneu de passer en dessous et facilite grandement les choses.
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la jonction avec du scotch, la colle ne tient pas assez.

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fuite à la jonction de la jante, normalement le préventif la colmate mais à cause de la mousse le préventif n'y arrive pas.J'ai donc injecté du mastic carrosserie sans démonter le pneu.

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la aussi fuite, en redressant la jante elle c'est fissurée. Même remède.

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Perforation du scotch pour le préventif car si fait avant il se déchire.

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Remplissage 100ml

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Message par Papybrujor » mer. 25 juil. 2018 20:37

Je viens de voir sur la photo n°1 que la jante est asymétrique.
Donc normalement montage du pneu d’abord par le coté droit sur la photo.

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thomas68
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Message par thomas68 » jeu. 26 juil. 2018 10:39

Spoogue a écrit :
mer. 25 juil. 2018 13:33
le fameux truc qui ne sert à rein vu et revu sur le net , des arguments peu convaincant enfin bref encore une fausse bonne idée :perv:

rouler avec moins de pression ?? je ne comprends pas l'intérêt , Papy tu ne fais pas 100kgs pourtant :gene:

@will tout les moteurs des VAE ne connaissent pas des soucis ;) Bosh en connais énormément Deutsh Qualité :gene:

Il fallait miser sur du fiable et robuste made in Japan :frime: Le seul problème connu est celui des roulements à changer assez rapidement , en plus le moteur Yamaha est le seul à offrir à son propriétaire de pouvoir en faire son entretien , échange des roulements , graissage de la pignonnerie ;)
Très constructif comme message !
Pourquoi ne pas simplemenr passer son chemin que de poster des messages de ce type ?

Bref, moi je trouve ca plutôt interessant et j'admire les idées de Bruno pour ce genre de bricolages :super:
Je me pose ici et impatient de voir le résultat :]

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Message par Lolo » jeu. 26 juil. 2018 11:49

thomas68 a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 10:39
Spoogue a écrit :
mer. 25 juil. 2018 13:33
le fameux ..... graissage de la pignonnerie ;)
Très constructif comme message !
Pourquoi ne pas simplemenr passer son chemin que de poster des messages de ce type ?
Je plussoie


ET sinon Bruno tu as déja essayer de rouler avec en "condition réel" ?
:roi1:

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Message par Papybrujor » jeu. 26 juil. 2018 12:47

Non je suis chez ma fille.
We prochain

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Message par akekoukou » jeu. 26 juil. 2018 13:39

y a pas des mecs qui ont déjà fait ce montage sur velovert ?
Envoie du diot!

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Message par Coin » jeu. 26 juil. 2018 15:03

akekoukou a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 13:39
y a pas des mecs qui ont déjà fait ce montage sur velovert ?
Sisi, c'est pas nouveau comme technique, ils ont même un post dédié je crois. Par contre je le retrouve plus.


Tiens, un retour sur un autre forum d'un mec qui a testé: http://www.xvtt.fr/t20554-Ghetto-Banger ... s-cher.htm

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Message par Papybrujor » mer. 1 août 2018 20:13

Voilà gros tour de test aujourd'hui dans le Jura alsacien du coté de Ferrette.

Bilan plus que positif, tapé légèrement une fois sur la jante AR mais sans dégât, jamais tapé devant.
J’avais nettement dégonflé devant et derrière mais je ne sais pas quelle pression car je n’ai pas de mano fiable.
Derrière c’était bon et devant peu être un peu trop car la direction est devenu plus (trop) pataude.

Par contre modif valable pour un électrique mais beaucoup moins pour un musculaire car à cette pression c’est dur à emmener.
A voir maintenant dans le temps.

Dans le ultra défoncé comme on trouve dans le jura c’est un plaisir de rentré dedans sans appréhension comme sur ces photos

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Dans les points négatifs je dirais donc, vélo plus pataud mais je ne pense pas à cause des mousses mais de la faible pression.
A réessayer avec un petit peu plus de pression.
Tendance à partir dans les devers car là à cause de la mousse le pneu n’épouse pas bien la pente et un peu moins de grip dans les descentes raides avec terrain fuyant mais rien de dramatique même dans certains cas comme les virages en dérapage où le pneu décroche plus facilement je préfère à avant.

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Message par Papybrujor » jeu. 2 août 2018 21:33

650g devant et derrière je ne sais pas car le pneu était à plat à mon arrivée à la maison mais je pense un petit peu plus.

Prochain essai avec 900g devant et derrière

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Message par podfok2 » jeu. 2 août 2018 22:48

Papybrujor a écrit :
jeu. 2 août 2018 21:33
650g devant et derrière je ne sais pas car le pneu était à plat à mon arrivée à la maison mais je pense un petit peu plus.

Prochain essai avec 900g devant et derrière
Je roule à 0,8 bars AV et 0,95 derrière la plupart du temps donc tu as de la marge...pour le Salbert et autre trucs où les roues décollent 1,1 à l'AR est plus raisonnable...86 kgs sur la balance... l'idée des bouts de mousse pour moi serait de rouler à ces pressions qui me vont bien en éliminant le risque de poc...
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