[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Laagan
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 12:39
Prénom : Myriam
Niveau : Débutant
VTT : Propain Tyee
Localisation : Strasbourg

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par Laagan »

Salut !
Je prévois de m'acheter un Propain Tyee All mountain (alu) et je cherche un avis sur la fourche Rockshox Reba RL SoloAir dont voici les caractéristiques listées sur le site de Propain :
140mm travel
Solo Air spring/Motion Control RL
rebound adjustment, lockout
1575g

Les avis sur cette fourche sont impossibles à trouver... (ou alors je cherche très mal, c'est une autre possibilité :D) et je veux savoir si ça vaut le coup d'ajouter 225€ au prix du vélo pour avoir la Pike RCT3 DebonAir 150 mm, ou si la Reba fait bien le boulot pour une pratique all mountain.

Est-ce que quelqu'un la connaît et peut m'en dire quelque chose ?
Merci beaucoup par avance :)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par podfok2 »

Salut,

en fait ça va dépendre de ton poids et de ton style de pilotage...la Reba est une bonne fourche mais avec des plongeurs en 32 mm, elle est plutôt destinée, au XC, trail et all-mountain léger de plus c'est une RL donc avec peu de réglages (ce qui n'est pas forcément un mal si on veut pas se prendre la tête sur les réglages)...

La Pike RCT3 est une fourche pour envoyer en All mountain et en enduro, elle est en chassis 35 mm donc forcément plus rigide, c'est une RCT3 donc avec plus de réglages (compression basse et haute vitesse? )

C'est à toi de voir ce que tu cherches, personnellement j'ai roulé pendant 6 ans sur une Fox 32 RL 140 mm et ça ne m'a jamais gêné, sachant que je fais un bon 85 kgs et que si je ne suis pas un enervé de la vitesse, le kona permettait de lâcher les freins...je suis maintenant sur une Fox 34 boost...

Il semblerait toutefois que pour les 29 pouces avec au moins 120 mm de débattement, un châssis 34 mm soit au minimum requis (bras de levier plus important du fait de la taille des roues dixit Tanik et Tomitchou.)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par thomas68 »

+1, ca va manquer de rigidité
J'en ai fait l'experience sur mon TS en 29 pouces, j'avais une Revelation en 130mm (même chassis que la reba), c'était bien mou de l'avant sur les appuis et gros freinages.
Ils me semble aussi que Kris a troqué sa Revelation pour une pike sur son stumpy, et qu'il sent bien la différence
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit : jeu. 24 mai 2018 13:02 +1, ca va manquer de rigidité
J'en ai fait l'experience sur mon TS en 29 pouces, j'avais une Revelation en 130mm (même chassis que la reba), c'était bien mou de l'avant sur les appuis et gros freinages.
Ils me semble aussi que Kris a troqué sa Revelation pour une pike sur son stumpy, et qu'il sent bien la différence
Oui mais Lagaan est une fille, sans doute pas trop lourde, qui peut être ne descend pas comme un goret (sic) et le propain est un 27,5...pas complètement certain que la Pike soit nécessaire...mais bon...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par Tanikvelo »

Euh une 32 en boost moderne 29" est aussi rigide et même aussi précise qu'une 26" en 36, et pis là c'est du 27", la Reba est très bien mais la Pike est mieux! Après y'a rien d'autre à dire que ça, si t'es pas à 250 balles près tu peux partir ça sera pas de trop, mais si t'as pas les 250 balles la Reba ne sera absolument pas pas assez!
Modifié en dernier par Tanikvelo le jeu. 24 mai 2018 21:02, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par akekoukou »

entre la fox 36 20mm en 26 et ma lyrik boost 27.5
je ressens bien la différence... la rigidité était bien supérieur sur la 26 ...

moi je dirais reste la dessus au pire tu la revends et tu prends autre chose car le montage au dessus la transmission ca va te servir à rien, il y a juste les roues qui peuvent être intéressante mais par rapport à la diff de prix, bof
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par Binano »

Myriam est débutante, c'est noté dans son profil, la Reba devrait faire l'affaire. Mais si les 225€ ne sont pas un problème alors je partirais sur la Pike. Je répète ce qui a déjà été dit finalement.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par niap »

Mais c'est tellement mieux, quand c'est le patron qui écrit :cote:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par Krys »

thomas68 a écrit : jeu. 24 mai 2018 13:02 ...Kris a troqué sa Revelation pour une pike sur son stumpy, et qu'il sent bien la différence
Le jour et la nuit... ma REVELATION durcissait en chauffant, l'OFFSET de 51mm ajoute aussi du contrôle, la PIKE est dans la gamme au-dessus nettement
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Avis] Fourche Rockshox Reba RL SA

Message par Papybrujor »

Béa a une révélation 140 sur sa chinoiserie et en est très contente et vu ses temps sur les segments strava en descente elle ne semble pas handicapée.
J'ai aussi roulé avec son vélo et pas de soucis pour moi.
Répondre