Réparation pneu tubeless ready
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Réparation pneu tubeless ready
Bon je déterre ce sujet après mes déboires de la journée... J'ai entaillé mon pneu sur un bon demi centimètre aujourd'hui et me suis retrouvé à plat. Après avoir regonflé et joué avec le pneu pour que le préventif rebouche la zone, je suis reparti, mais j'ai continué à perdre de l'air. J'ai regonflé / joué avec le pneu quelques fois et ça a fini par tenir sur une dizaine de kilomètres avant que l'air ne fuite à nouveau.
Question : pas assez de liquide dans le pneu ? (environ 100 ml de squirt censé reboucher jusqu'à 1 cm) Mauvaise gestion de la crevaison? Le pneu est à réparer car l'entaille est trop grande (et le coup du 1 cm un pur argument marketing) ?
Et du coup si la fuite est normal et qu'il faut réparer le pneu, ça a donné quoi tommy ta réparation ? Ca a tenu? Mon pneu est quasi neuf également alors si je peux éviter de le changer...
Question : pas assez de liquide dans le pneu ? (environ 100 ml de squirt censé reboucher jusqu'à 1 cm) Mauvaise gestion de la crevaison? Le pneu est à réparer car l'entaille est trop grande (et le coup du 1 cm un pur argument marketing) ?
Et du coup si la fuite est normal et qu'il faut réparer le pneu, ça a donné quoi tommy ta réparation ? Ca a tenu? Mon pneu est quasi neuf également alors si je peux éviter de le changer...
- nico68
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Tu aurais pas une photo du trou? Le préventif marche bien pour les petits trous comme les épines mais ça tient pas la pression si le trou est trop grand.
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Quasi comme la photo postée par Tommy en début de post, c'est une entaille d'environ 5 ou 6mm.... mais squirt assure que son préventif peut combler des entailles jusqu'à 1cm donc je pensais être large dans les clous... ?!
- Tommy68
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@Tebaldvs effectivement la super glue colmate le trou mais comme chez moi le trou est juste à la base d'un crampon j'ai du en remettre.
Finalement je suis remonter en chambre pour plus de sécurité
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Rustine à l'intérieur du pneu et roule ma poule. 5 mm c'est réparable mais si c'est une déchirure sur le flanc ça sera beaucoup plus difficile, y'a moins de gomme.
- Pierrehins
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Avec un entaille aussi large ça va être limite avec un rustine, elle risque de passer à travers en faisant une bulle qui finira par péter.
Ce qui marche pas mal c'est un morceau de flanc d'un vieux pneu collé et maintenu dans un premier temps par une chambre à air jusqu'à ce que ce soit suffisamment séché!
Ce qui marche pas mal c'est un morceau de flanc d'un vieux pneu collé et maintenu dans un premier temps par une chambre à air jusqu'à ce que ce soit suffisamment séché!
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Eh ben.... Moi qui pensait qu'une entaille de cette taille était banale et que le préventif aurait dû combler... bon ben du coup je vais tenter la réparation de fortune et si ça ne marche pas j'essayerai avec une mèche, merci bcp pour les conseils !!
- podfok2
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La mèche c'est bien pour rentrer et en temporaire...mais bon nos pneus sont pas épais et dans le temps ça tient pas...trou similaire sur mon pneu arrière en B+, réparé depuis 6 semaines avec rustine et ça tient...pour trou plus gros la solution de Pierre tient... à noter que tous les préventifs se valent pas...pas convaincu par le Hutchinson, Caffelatex pas mal, No tube le meilleur pour l'instant... Decathlon à l'essai à l'heure actuelle (pas cher, facilement trouvable et semble suffisamment visqueux pour combler les trous de la taille mentionnée)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
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Bon ben petit retour d'experience : la taille du trou étant plutôt importante, j'ai directement testé la technique conseillée par Pierre, à savoir coller un bout de flanc de pneu. Ca a marché nickel, plus une seule fuite à ce niveau là..... !!!
Bon malheureusement il y a un autre trou, plus petit mais sur le flanc, à la frontière de la jante.... je ne l'avais pas vu, mais ça me semble plus compliqué à réparer et le préventif n'arrive pas à le combler. Autant dire que le pneu va dégager
M'enfin la conclusion de l'histoire c'est qu'on peut quand même réparer des trous de taille conséquente, ça marche Alors merci à tous pour vos conseils!
Bon malheureusement il y a un autre trou, plus petit mais sur le flanc, à la frontière de la jante.... je ne l'avais pas vu, mais ça me semble plus compliqué à réparer et le préventif n'arrive pas à le combler. Autant dire que le pneu va dégager
M'enfin la conclusion de l'histoire c'est qu'on peut quand même réparer des trous de taille conséquente, ça marche Alors merci à tous pour vos conseils!