Réparation pneu tubeless ready

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Réparation pneu tubeless ready

Message par Tebaldvs »

Bon je déterre ce sujet après mes déboires de la journée... J'ai entaillé mon pneu sur un bon demi centimètre aujourd'hui et me suis retrouvé à plat. Après avoir regonflé et joué avec le pneu pour que le préventif rebouche la zone, je suis reparti, mais j'ai continué à perdre de l'air. J'ai regonflé / joué avec le pneu quelques fois et ça a fini par tenir sur une dizaine de kilomètres avant que l'air ne fuite à nouveau.
Question : pas assez de liquide dans le pneu ? (environ 100 ml de squirt censé reboucher jusqu'à 1 cm) Mauvaise gestion de la crevaison? Le pneu est à réparer car l'entaille est trop grande (et le coup du 1 cm un pur argument marketing) ?
Et du coup si la fuite est normal et qu'il faut réparer le pneu, ça a donné quoi tommy ta réparation ? Ca a tenu? Mon pneu est quasi neuf également alors si je peux éviter de le changer... :mrgreen:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Réparation pneu tubeless ready

Message par nico68 »

Tu aurais pas une photo du trou? Le préventif marche bien pour les petits trous comme les épines mais ça tient pas la pression si le trou est trop grand.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Réparation pneu tubeless ready

Message par Tebaldvs »

nico68 a écrit : lun. 30 juil. 2018 22:44 Tu aurais pas une photo du trou? Le préventif marche bien pour les petits trous comme les épines mais ça tient pas la pression si le trou est trop grand.
Quasi comme la photo postée par Tommy en début de post, c'est une entaille d'environ 5 ou 6mm.... mais squirt assure que son préventif peut combler des entailles jusqu'à 1cm donc je pensais être large dans les clous... ?!
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Réparation pneu tubeless ready

Message par Tommy68 »

@Tebaldvs effectivement la super glue colmate le trou mais comme chez moi le trou est juste à la base d'un crampon j'ai du en remettre.
Finalement je suis remonter en chambre pour plus de sécurité :super:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Réparation pneu tubeless ready

Message par Binano »

Tebaldvs a écrit : lun. 30 juil. 2018 22:29 Et du coup si la fuite est normal et qu'il faut réparer le pneu, ça a donné quoi tommy ta réparation ?
Rustine à l'intérieur du pneu et roule ma poule. 5 mm c'est réparable mais si c'est une déchirure sur le flanc ça sera beaucoup plus difficile, y'a moins de gomme.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Réparation pneu tubeless ready

Message par Pierrehins »

Avec un entaille aussi large ça va être limite avec un rustine, elle risque de passer à travers en faisant une bulle qui finira par péter.
Ce qui marche pas mal c'est un morceau de flanc d'un vieux pneu collé et maintenu dans un premier temps par une chambre à air jusqu'à ce que ce soit suffisamment séché!
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Réparation pneu tubeless ready

Message par akekoukou »

pourquoi tu ne mets pas une mèche ?
Envoie du diot!
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Réparation pneu tubeless ready

Message par Tebaldvs »

Eh ben.... Moi qui pensait qu'une entaille de cette taille était banale et que le préventif aurait dû combler... :hehe: bon ben du coup je vais tenter la réparation de fortune et si ça ne marche pas j'essayerai avec une mèche, merci bcp pour les conseils !!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Réparation pneu tubeless ready

Message par podfok2 »

La mèche c'est bien pour rentrer et en temporaire...mais bon nos pneus sont pas épais et dans le temps ça tient pas...trou similaire sur mon pneu arrière en B+, réparé depuis 6 semaines avec rustine et ça tient...pour trou plus gros la solution de Pierre tient... à noter que tous les préventifs se valent pas...pas convaincu par le Hutchinson, Caffelatex pas mal, No tube le meilleur pour l'instant... Decathlon à l'essai à l'heure actuelle (pas cher, facilement trouvable et semble suffisamment visqueux pour combler les trous de la taille mentionnée)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Réparation pneu tubeless ready

Message par Tebaldvs »

Bon ben petit retour d'experience : la taille du trou étant plutôt importante, j'ai directement testé la technique conseillée par Pierre, à savoir coller un bout de flanc de pneu. Ca a marché nickel, plus une seule fuite à ce niveau là..... !!!

Bon malheureusement il y a un autre trou, plus petit mais sur le flanc, à la frontière de la jante.... je ne l'avais pas vu, mais ça me semble plus compliqué à réparer et le préventif n'arrive pas à le combler. Autant dire que le pneu va dégager :rougefaché:

M'enfin la conclusion de l'histoire c'est qu'on peut quand même réparer des trous de taille conséquente, ça marche :hehe: Alors merci à tous pour vos conseils!
Répondre