Choix amortisseur AR et comportement TS

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Choix amortisseur AR et comportement TS

Message par Krys »

Besoin de vos points de vue, techniques et autres avis:

Mon Spé Comp Carbon de 2016, a subit quelques évolutions depuis son acquisition: j'ai changé la RS Revelation 140mm par une Pike 2017 150mm Offset de 51... changé les freins M615B par des XT etc...

avec le temps me viens la question de l'amortisseur AR...

et chez Spé quand la question se pose t'es un peu dans la merdouille: fixation particulière = pas trop de choix...

Spé commande et co-developpe sur mesure des amortisseurs avec Fox, RS et Ohlins...

du coup j'appelle mon vendeur et lui demande ce qu'il a au catalogue pour remplacer mon Fox d'entrée de gamme qui s'il fait bien le boulot, a quand même bien tendance à chauffer fortement et durcir... (tout comme le faisait la Revelation)...

il me réponds que Spé te fait la maintenance par échange d'amorto, mais même modèle et que le seul que tu peux acheter c'est le Ohlins... merdouille... déjà il coûte un Rafale et en plus je perds l'emplacement de mon outil sur le cadre :0

Je cherche sur le NET et je trouve un RS RC3 bonnes dimensions et bonnes fixations, adapté pour mon VTT mais me viens la question suivante: est-ce que ce type d’amortisseur qui ne sort pas du circuit Spé: aura des courbes de compression et un comportement adaptés à mon VTT?

Est-ce que le risque vous parait grand de dénaturer le comportement de la suspension? (ce que j'ai déjà fait finalement en changeant la fourche)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un changement similaire?
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Choix amortisseur AR et comportement TS

Message par akekoukou »

Envoie du diot!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Choix amortisseur AR et comportement TS

Message par Papybrujor »

Je pense que c'est un peu la loterie, y a quand essayant que tu peux savoir.
Je l'avais fait sur mon Scalpel et bonne pioche ça marchait mieux après.
Si tu n'es pas satisfait du comportement du nouvel amorto tu as encore la prépa
avec un gars comme Cyrille chez Univers vélo peut-être même lui poser la question avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Répondre