Craquement au pédalage

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
le fahrrad'é
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:27
VTT : Cube AMS 100 HPC PRO

Craquement au pédalage

Message par le fahrrad'é »

Je crois que ça devient un poil trop technique pour moi qui suis novice et qui (en plus) n'a pas d'atelier... [emoji53]
En tout cas c'est super intéressant et ça me donne de bonnes pistes [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Craquement au pédalage

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :mais t'as quand même des pignons sans spider, que ce soit chez Sram ou Shim.
les petits sont libres, et une cassette serrée correctement au couple préconisé a du mal a bouger
On en a déjà discuté...
le plus gros couple est sur les gros pignons, ceux qui sont sur le spider...une cassette se sert axialement...l'ecrouissage du CRL est radial...bien sûr que serrer correctement la cassette limite le mouvement...il n'empêche que lors que tu mets une pression importante (du fait de la faible surface d'appui en l'absence de spider) d'un métal dur (acier) sur un métal mou (alu)...le métal mou se déforme...surtout en répétant l'opération des 1000ers de fois...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
le fahrrad'é
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 19:27
VTT : Cube AMS 100 HPC PRO

Craquement au pédalage

Message par le fahrrad'é »

Du coup question bête,... connaîtriez-vous un bon atelier dans les coins de Colmar à qui je pourrais confier mon vélo ?
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Craquement au pédalage

Message par Tanikvelo »

Pressfit: c'est vraiment la merde niveau bruit! Si pas aligné au poil, boucan d'enfer, rien à faire. Sinon faut essayer les Pressfit vissés c'est magique... Les génies quoi...
À part ça Cube AMS: axe principal suspension sec, et souvent pas au couple, et axe supérieur pareil. Et aussi les vis d'amorto.
Mais bon j'en sais pas plus là dessus, c'est que des choses auxquelles on pense jamais...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre