Montage pneu et déformation

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Krys
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Montage pneu et déformation

Message par Krys »

Ayant suivi les post sur le sujet, les tutoriels et autre je monte mes pneus tubless sans soucis sur mon VTT.

Je prends toujours soin de bien vérifier après qu'ils aient claqués que le petit cercle marqué par un trait est bien visible et à distance homogène de la jante des deux côtés du pneu...tout va bien me direz-vous... oui sauf que j'ai remarqué que mes pneus ne sont pas tout à fait ronds... j'entends par là que montés sur une jante non voilée ils donnent un léger roulis droite gauche, je me dis qu'ils sont déformés, car je n'ai pas de voile sur mes jantes, avez vous déjà constaté cela? est-ce juste normal? ;)
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Message par Papybrujor »

j'ai aussi ce problème avec le pneu AV de mon XC c'est un Michelin monté en tubeless et il est "voilé" et pas qu'un peu peut être une déformation de la carcasse après un gros coup.
Mais comme cela ne me dérange pas je laisse comme ça.
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Binano
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Message par Binano »

Peut-être que le voile de ta jante est très très léger, c'est mon cas, si je regarde ma jante AV je n'ai pas l'impression qu'elle est voilée mais ça se voit sur le pneu (et ça s'entend sur le disque de frein). Le voile sur la jante, je peux le voir uniquement en scotchant un bout de carton ou un bout de bois sur la fourche, l'extrémité du bout de bois vient au bord de la jante et quand je fais tourner la jante, ça s'écarte ou ça se rapproche. Y'en a qui utilisent des rilsans pour contrôler le voile :

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En tout état de cause, cette déformation ne m’empêche pas de rouler :]
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sondeuchman68
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Message par sondeuchman68 »

Problème identique mais pas en tubeless. J'ai tout de suite remarqué ce GROS voile en montant mon nouveau pneu. Je l'ai démonté, remonté, vérifié l'alignement avec la jante... rien à faire. La structure du pneu est de toute évidence en cause.
Je roule avec depuis (arrière), ça me donne tout de même une sensation de flottement sur le roulant :)
Sur la route c'est assez impressionnant, j'ai l'impression de tracter la caravane avec la deuche et de partir en vacances :hehe: , ça berce bien !
Bref, j'ai un peu cette impression de flotter, même sur terrain sec c'est comme en terrain boueux ou neige ;) , j'aime bien, on s'y habitue !
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Krys
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Message par Krys »

Merci pour vos retours, et vos astuces. Pour ma roue j'ai utilisé ta technique Bin pour vérifier le voile et elle ne l'est pas du tout (c'est ma roue avant, je vais quand même refaire mon montage pour m'assurer que les gorges ont toutes bien 'claquées' en rendant un peu glissant les lèvres du pneu.

Bon après les pneus "pliés" en tringle souples prennent peut être une légère déformation en étant stocké ainsi... :-|
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akekoukou
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Message par akekoukou »

Il y a voilé et voilé, si vraiment c'est abusé faut renvoyer le pneu
Envoie du diot!
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Message par Auré67 »

Krys et Vincent, c'est quoi la marque de vos pneus?
On pourrait peut être faire un rapprochement ou pur coïncidence..?
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Krys
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Message par Krys »

Pour moi c'est du SPECIALIZED (Butcher Grid pour l'avant et Slaughter Grid arrière (Grid=renforcés))

update: après montage hier soir, ce matin la déformation est moins visible, encore une fois je parle de regarder le 'voile' du pneu: face à roue, repère sur la fourche pour en vérifier le jeu latéral :cote: (j'ai mis à peine moins de 3Kg de pression cette nuit pour le 'tendre' et vais détendre à pression à 1,9 ce soir je ferai un update après mon ajsutement)
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sondeuchman68
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Message par sondeuchman68 »

Pour moi c'est un Panacer swoop all trail en 26:2,25
Je l'avais démonté et remonté à plusieurs reprises, toujours le même voile (et non dans la jante). Je pensais qu'il pouvait "trouver sa forme normale" lors de la première sortie mais non... Puisque ce n'est pas moi qui l'ai acheté et que je l'avais stocké quelques mois dans son conditionnement de vente je l'ai gardé et cela ne m'a pas gêné plus que ça. Là j'ai commandé un Maxxis Advantage en remplacement.
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