Passer du 2*10 au 2*11

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
dadah
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:35
VTT : Lapierre X-Flow 712 :D

Passer du 2*10 au 2*11

Message par dadah »

Salut Nico57,

peux-tu nous en dire plus sur ta cale de 3mm dont tu parles ?
Des plans, photos ou autres ?

Je suis très intéressé par la cassette sunrace qui permet d'avoir un pignon de 42 ou +... mais beaucoup d'avis divergent sur les forum et au prix de la cassette je veux pas investir pour rien.

Je roule actuellement avec une 11-36 avec der AR XTR chappe longue, plateaux 26-38.
Dans cette config, je galère un peu dans les raidillons... en début de sortie ça va mais sur la fin c'est compliqué ;)

Sinon la solution est de descendre la denture de mes plateaux... a voir.
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

Passer du 2*10 au 2*11

Message par Nico57 »

dadah a écrit :Salut Nico57,

peux-tu nous en dire plus sur ta cale de 3mm dont tu parles ?
Des plans, photos ou autres ?

Je suis très intéressé par la cassette sunrace qui permet d'avoir un pignon de 42 ou +... mais beaucoup d'avis divergent sur les forum et au prix de la cassette je veux pas investir pour rien.

Je roule actuellement avec une 11-36 avec der AR XTR chappe longue, plateaux 26-38.
Dans cette config, je galère un peu dans les raidillons... en début de sortie ça va mais sur la fin c'est compliqué ;)

Sinon la solution est de descendre la denture de mes plateaux... a voir.
En fait j'ai simplement décalé mon dérailleur avt type E de 3 mm
Apres t'es pas obligé .pour se faire soit tu mets des rondelles derrière le support soit tu fais une cale .apres chaque Vtt est différent tu ne seras pt être pas obligé de le faire .il faut juste que tu respectes bien ton alignement de chaîne au milieux de ta cassette .et décaler ou non ton derailleur pour éviter que ta chaîne frotte
Concernant le rétropédalage ma chaîne ne descend pas .sur mon ancien Vtt au rétropédalage elle descendait
Le plus important c'est ton alignement

Apres changer les plateaux c'est plus simple tu mets un 22-tu grimpes au arbre mdr
Actuellement j ai 22-36 et 11-42 .je monte Everest sans transpire :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

Passer du 2*10 au 2*11

Message par Nico57 »

kawah2 a écrit :du 22/42 :| alors là, tous les records de moulinette sont battus :0
C'est clair :hehe: mais sur quelques murs ça à ces avantages qd les chemins sont secs
Par contre qd c'est gras c'est patinette directe .
Apres je suis en 22 /42 à cause d'un pari à la con entre pote .
Personne n'avait réussi à monter cette côte sans descendre du Vtt .moi j'ai réussi :hehe:
Répondre