tige reverb bloquée

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

tige reverb bloquée

Message par gogol69 »

Les KS non plus. La mienne ne tenait plus la position basse avec le gel.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

tige reverb bloquée

Message par Orhum »

je viens de faire une purge, et vérifier la pression d'air.

verdict : elle ne tient plus la pression.
y'a une fuite d'air visiblement :/
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

tige reverb bloquée

Message par tomichou »

J'ai le souci inverse depuis ce matin, elle bloque en position basse (même en l'aidant elle reviens se remettre au chaud :) )
Du coup j'ai abréger ma sortie.

En rentrant j'ai verifier la pression interne (230 au lieu de 250 PSI), mais me en réajustant la pression ça marche toujours pas.

Je vais attendre un peu qu'elle réchauffe pour voir sinon je testerais une purge de la commande :-/
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

tige reverb bloquée

Message par Binano »

T'as essayé l'astuce de dévisser le bitogno pour régler la vitesse ? Dévisser = augmenter la vitesse = tourner du coté "+"
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

tige reverb bloquée

Message par tomichou »

Binano a écrit :T'as essayé l'astuce de dévisser le bitogno pour régler la vitesse ? Dévisser = augmenter la vitesse = tourner du coté "+"
Oui ça a fait que dalle (en même temps j'étais pas loin du -10°C)
Mais je me suis rappelé en rentrant que j'avais le collier pour limiter le débattement de la tige dans le sac, ça doit permettre de la bloquer en position haute normalement (mais la question est : est ce que ça force pas sur le système hydraulique de forcer dessus ?).
Du coup j'ai tous fait en tige de selle fixe (avec serrage de collier non rapide forcement sinon c'est pas marrant)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

tige reverb bloquée

Message par Binano »

Purée !!! Je n'avais jamais pensé à prendre le collier pour limiter le débattement !!! Ca peut sauver une randonnée cette histoire, c'est vraiment fait pour ça ??? Je n'aurais pas trop confiance, y'a surement le risque de marquer la tige...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

tige reverb bloquée

Message par tomichou »

Binano a écrit :Purée !!! Je n'avais jamais pensé à prendre le collier pour limiter le débattement !!! Ca peut sauver une randonnée cette histoire, c'est vraiment fait pour ça ???
En théorie c'est pour empêcher de descendre à fond je crois ... mais ça doit aussi permettre de faire une réparation de fortune rapide (genre Bout de bois de Papy Oles). Sinon si t'as pas une sortie de selle de fou, ça passe en la remontant juste.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

tige reverb bloquée

Message par Bast »

salut,
je pense avoir eu le même soucis que toi, je devais utiliser les deux mains sur la commande en forçant à mort pour débloquer la tige et la faire redescendre... je l'ai amenée plusieurs fois à mon bouclard, et à chaque fois devant lui elle fonctionnait... il a fait une purge, m'a conseillé de jouer avec la mollet pour la vitesse de remontée... en gros c'est une "maladie" connue des reverb mais le remède miracle n'est pas encore trouvé si ce n'est de la changer (si t'es encore sous garantie). Cela m'arrivait à la fois en été et en hiver, pas de rapport avec la température pour moi donc. Un pote avait avancé l'idée que le passage en interne dans le cadre devait faire un coude et entraver la bonne circulation du fluide... je ne sais pas si tu as une stealth ou une normale?
Bref tout ça pour te dire que j'ai réglé le problème en la changeant entièrement, et depuis plus de soucis.
Beer or not to beer...
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

tige reverb bloquée

Message par tomichou »

Bast a écrit :salut,
je pense avoir eu le même soucis que toi, je devais utiliser les deux mains sur la commande en forçant à mort pour débloquer la tige et la faire redescendre... je l'ai amenée plusieurs fois à mon bouclard, et à chaque fois devant lui elle fonctionnait... il a fait une purge, m'a conseillé de jouer avec la mollet pour la vitesse de remontée... en gros c'est une "maladie" connue des reverb mais le remède miracle n'est pas encore trouvé si ce n'est de la changer (si t'es encore sous garantie). Cela m'arrivait à la fois en été et en hiver, pas de rapport avec la température pour moi donc. Un pote avait avancé l'idée que le passage en interne dans le cadre devait faire un coude et entraver la bonne circulation du fluide... je ne sais pas si tu as une stealth ou une normale?
Bref tout ça pour te dire que j'ai réglé le problème en la changeant entièrement, et depuis plus de soucis.
C'est une normale, et le problème est apparu avec le froid (déjà le souci mais moins marqué lors de mes dernières sorties (toutes en températures négatives). Donc faut que je vois ce que ça donne après un réchauffage dans le garage. Me dernière purge été faite à au moins 20°C donc le delta de 30°C doit jouer un poil je pense ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

tige reverb bloquée

Message par Orhum »

La Reverb de mon spectral n'a jamais eu le moindre soucis quelque soient les températures.

Celle de mon dude déconne qu'il fasse frais ou très froid. Elle s'est déjà bloquée en haut et à mi hauteur. S'est remise à marcher en tournant la molette de vitesse ou sans rien faire. Mauvaise série ou modèle mal utilisé ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre