Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

J'ai reçu hier mon troisième chariot de selle...
Les deux premiers, les selles mises en place reculaient petit à petit...

Image

- Le premier chariot supérieur à gauche sur la photo, trop serré, sans clé dynamométrique, les écrous boules sont carrément sertis et il est carrément super-tordu ! Là pour le coup ok, c'est de ma faute... Encore que, même sans clé dynamométrique je n'avais pas serré comme un boeuf, difficile avec une clé BTR de 4 mm.

- Deuxième chariot supérieur au milieu sur la photo, serré avec une clé dynamométrique à 10 Nm ! Les écrous boules ne sont pas sertis mais lui aussi est bien tordu !

- Le troisième chariot supérieur, à droite sur la photo est quant à lui neuf ! La différence est hallucinante !

Comment voulez-vous que ça tienne avec un alliage aussi tendre !?
Alors ça se tord juste un peu à 10 Nm pour suffisamment maintenir les rails !? !? Impossible !!! Pas besoin d'être ingénieur en résistance des matériaux ! Ou alors ça supporte pas mes 75 kg + Camelbak etc dans les raidars !? (c'est après les sorties avec beaucoup de D+ qu'elles reculaient le plus)
J'ai aussi remarqué des sortes rides de fragilité du métal sur la sous-face des chariots supérieurs, mais pas moyen de les faire apparaître en photo...

Là il ne me reste plus qu'à monter le 3ème chariot à 9 Nm et prier pour que ça tienne !?

Chariots inférieurs dans le même ordre de montage tordus aussi :/
Image
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

kawah2 a écrit :c'est pas plutot la faute a ton gros cul? :jesors:

Ben ça je pourrais au moins m'en consoler, d'avoir un cul à rouler en tracteur !
Mais là !? Ou alors quand ils indiquent 10 Nm max faut interpréter 8-9 Nm ?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

kawah2 a écrit :mouais, c'est visiblement de la merde :/
et serré a 5/6Nm, ça tient pas?
Si bas !? Ben j'essayerais avec le troisième chariot pour voir... Mais déjà à 10 Nm la sensation que tu serres que dalle est assez déroutante, et là je réalise que cette sensation c'est le métal tendre que je tords en sertissant les écrous boules...

Le pire c'est que j'ai investi dans une selle avec canal profond évidé... ce genre de selle ça doit se placer au millimètre en recul !
Si la selle recule tu te retrouves en montée, trop sur le bec de selle et ses deux arêtes du canal... ça te comprime l'urètre, et quand tu fais une pause pipi, ça brûle !!! Un truc de dingue ! Je croyais que j'avais choppé une chaude-lance... Bon ça part au bout d'une heure et demie deux heure après la sortie mais voilà... A devenir dingue ce problème !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

kawah2 a écrit :
Erik a écrit :]

Si bas !? Ben j'essayerais avec le troisième chariot pour voir... Mais déjà à 10 Nm la sensation que tu serres que dalle est assez déroutante, et là je réalise que cette sensation c'est le métal tendre que je tords en sertissant les écrous boules...
oui, c'est faiblard, mais ça suffit peut etre?

enfin si c'est du metal "mou", ca va se déformer rien que sous les chocs, donc serré pas serré, ça ne tiendra pas :/
Oui voilà ! C'est exactement ce que je me disais ! :snif: Parce que quand je fais une sortie qui tabasse elle recule de 2 mm, ça paraît peu mais l'incidence est énorme sur les sensations (pédalage-confort).
Avec un peu de chance les 2 premiers chariots venaient du même lot de KS Lev 272, le troisième vient de chez Purebike (C'est les seuls que j'ai trouvé qui le vendent "seul"), peut-être l'alliage est meilleur !? J'ai téléphoné à Purbike pour voir si le problème a déjà été soulevé mais apparemment non donc... Mon gros cul a encore de l'espoir ! :gene:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Scrat »

Tu as vraiment besoin d'une selle ?




:jesors:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Binano »

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ce lien (ça doit faire 3 fois :hehe: ), mais peut-être qu'à force de le poster tu vas finir par le lire :perv:
synthese-pate-de-montage-graisse-ou-huile-3745
Extrait du lien que j'ai posté 3 fois a écrit :- pâte de friction = gel avec des micro-billes :
  • Sur les liaisons tube de selle/tige de selle, rails de selle/chariot de selle, tube de fourche/potence, cintre-potence, cintre-poignées de freins, cintre-changements de vitesses, cintre-bar ends. Çà augmente la force nécessaire pour faire bouger l'une par rapport à l'autre les pièces en contact. Donc pour un même maintien on peut serrer moins fort ou pour un même serrage le maintien est meilleur.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

Binano a écrit :Je ne sais pas si j'ai déjà posté ce lien (ça doit faire 3 fois :hehe: ), mais peut-être qu'à force de le poster tu vas finir par le lire :perv:
synthese-pate-de-montage-graisse-ou-huile-3745
Extrait du lien que j'ai posté 3 fois a écrit :- pâte de friction = gel avec des micro-billes :
  • Sur les liaisons tube de selle/tige de selle, rails de selle/chariot de selle, tube de fourche/potence, cintre-potence, cintre-poignées de freins, cintre-changements de vitesses, cintre-bar ends. Çà augmente la force nécessaire pour faire bouger l'une par rapport à l'autre les pièces en contact. Donc pour un même maintien on peut serrer moins fort ou pour un même serrage le maintien est meilleur.
Encore merci Bin, je l'avais lu de haut dans mon désespoir et persuadé que le 3ème chariot ferait son office...
Mais en principe, ces pâtes à friction sont dédiées au carbone non !?
Ah oui je lis compatible avec l'acier, l'aluminium, le titane... Pour la pâte Ritchey.
Mais je me demandais si ça venait pas de l'alliage Fizik des rails de ma selle qui s'appelle K:ium !?
La Fiber Grip Finish Line semble exclusivement être pour la fibre de carbone, comme la Tacx...
J'essayerai la Ritchey avec le 3ème chariot neuf et, si ça marche je te dois une bonne bière.
Merci encore...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Binano »

Pas de soucis quelque soit la matière, regarde page 4 du mode d'emploi de la tige de selle X-Fusion, ils conseillent de la Fiber Grip au niveau des rails du chariot : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2A&cad=rja
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Chariots de selle Kind Shock pour Lev

Message par Erik »

Voilà la conclusion de ce sujet...
Le troisième chariot de selle tient enfin !
Je l'avais serré à 8.5 Nm au lieu des 10 Nm max préconisés (pour garder de la marge et ne pas le tordre), il c'était desserré après une grosse sortie.
Je l'ai resserré à 10 Nm et voilà qu'après environ 150 km, ça n'a pas bougé d'un poil !
Au final ben ça venait sans doute du fait que les deux premiers chariots venaient du même lot de tiges de selles télescopiques. Le deuxième, mon vélociste l'avait démonté d'une TDS neuve de son stock et la troisième je l'avais acheté cher Purebike...
Allez comprendre !?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Répondre