Taco bashguard et autres anti-d light

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Gil »

Vendredi mon plateau a fait la rencontre d'un gros cailloux et il s'est fait casser la gueule :hehe:

Image

Coup de bol,c'est arriver à un endroit où je n'avais vraiment pas beaucoup à pousser avant de me laisser descendre jusqu'à la voiture.
Pour m'éviter un poussage beaucoup plus long si ça devait de nouveau m'arriver dans un endroit plus reculé, je vais surement lâché quelques €€€ dans une protection du style des suivantes:

Image
Image

Je veux quelque chose de "light", fiable et discret. Je roulais jusqu'a maintenant avec un plateau de 30 dents, le remplaçant est un 28 histoire de testé, il faut donc que la protection soit compatible avec les 2 tailles au cas où je reviendrai en arrière.( ça semble être le cas pour la très grande majorité de ceux que j'ai vu)

Des avis? retour d'expérience?
Image
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par gogol69 »

Les pièces que tu as sélectionné sont des anti-D ou guide-chaîne. En aucun cas ils te prémuniront en cas de choc comme ce fut le cas pour ton plateau visiblement.

A la limite tu peux coller un bash sur ta couronne, cependant, je sais pas si c'est compatible avec les monos...Et d'ailleurs vu la gueule de celle-ci, je pas sur que quoi que soit aurait éviter les dégâts...
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Papybrujor »

+1 de plus le plateau à fait fusible et évité de reporter le choc sur le pédalier et cadre au quel cas les conséquences aurait été bien plus grave.

Pas moyen de redresser partiellement le plateau en poussant avec le pied
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Gil »

gogol69 a écrit :Les pièces que tu as sélectionné sont des anti-D ou guide-chaîne. En aucun cas ils te prémuniront en cas de choc comme ce fut le cas pour ton plateau visiblement.

A la limite tu peux coller un bash sur ta couronne, cependant, je sais pas si c'est compatible avec les monos...Et d'ailleurs vu la gueule de celle-ci, je pas sur que quoi que soit aurait éviter les dégâts...
Pour le bash sur la couronne, se n'est effectivement pas compatible avec le mono en montage direct mount et de toutes façon je n'en voulais pas :hehe:

Ces éléments sont effectivement des guides chaines mais la partie inférieur est là également pour protégé le plateau, c'est d'ailleurs dans le descriptif:"Bash Guide can handle the biggest hits"
J'utilisais un E13 lg1+ sur mon dh et les impacts à répétions on toujours été sans conséquences mais c'était vraiment costaud.

Comme tu le dit vu la gueule du plateau est ce qu'un taco light aurait tenu le choc, c'est la toute ma question.
Papybrujor a écrit :
Pas moyen de redresser partiellement le plateau en poussant avec le pied
Non, Pierre a tenté le coup sans succès
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Will »

Euh si l'espèce de sabot avec des triangles c'est ce qu'il faut je crois, j'en ai un intégré avec l'anti-D sur mon reign (je ne me rappelle plus la marque, mrp peut-être), et autant l'anti-D ne fait parfois pas son boulot, autant le sabot a déjà plusieurs fois sauvé mes plateaux/mon cadre.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par akekoukou »

pour ton prochain plateau en 28 je te conseil le modèle sram en acier et pas cher
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Binano »

Ouep, j'ai aussi un plateau de 28 dents SRAM à 17€ sur Alltricks. Et j'ai cet anti-D : e*Thirteen TRS+ Il est livré avec 3 tailles de sabot.
binano-montage-du-commencal-meta-am-v4-1431-60#p90000 Assez cher pour ce que c'est d'autant plus que je ne l'utilise pas pour l'anti-dérailleur mais tout comme toi parce qu'il a un sabot pour protéger des chocs. Ca fait bien le job. J'ai sécurisé le système d'ouverture avec un rilsan car y'a quelques témoignages sur la toile comme quoi l'anti-D s'ouvre tout seul.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Gil »

Le nouveau plateau est installé, un race face que j'ai acheté il y a déjà pas mal de temps..... ça fait un peu chier quand je vois le prix du sram qui en plus doit être plus durable :-|

Effectivement le sabot seul ferait l'affaire mais je me dis que quitte a acheté autant partir sur un modèle complet avec anti-d pour être tranquille.
Les quelques grammes de différences sont négligeables, à voir niveau tarif mais le One up (première photo) est à 77€ alors que le sabot seul est à 58€.....
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Flo911 »

Gil a écrit :Image
J'ai le one up mais sans le bashguard, et au niveau anti déraillement ca fait bien le boulot (en complément d'un plateau narrow wide).
Le bash j'en sais rien, mais le plus de ce genre d'anti D, c'est que tu n'as pas besoin de démonter le pédalier :)

Il me semble que c'est celui que Richie Rude utilise, donc ca doit être déjà du costaud je pense ... :hehe:
Modifié en dernier par Flo911 le lun. 5 déc. 2016 12:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Taco bashguard et autres anti-d light

Message par Thoun »

J'ai aussi le même que Binano, il fait le job, j'ai déjà tapé quelques fois sans conséquences après vu la gueule de ton plateau je pense que tu aurais eu de la casse dans tous les cas.
"Ça passait c'était beau !"
Répondre