SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par fredm33 »

Demain c.est le grand test :]
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par fredm33 »

J'étais d'astreinte jusqu'a jeudi... la je suis comme un cheval dans son écurie :D
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par gogol69 »

Après vérification sur mon Spectral, équipé d'un Grip'R à l'arrière, il y'a une indication de montage unique. Soit un seul sens de rotation. (Pas de front - rear)
Hail Satan

Image
gedefah
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 08:51
Niveau : Confirmé
VTT : Cannondale Scalpel SE 2 2018
Localisation : Beaucourt (90)
Contact :

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par gedefah »

Je roule un wild grip'r 2,25 à l'avant depuis bientôt 2000 km et j'en suis content à tous points de vue. Je le monte du printemps à l'automne car j'ai souvent des conditions grasses.
Il a un sens de montage sur un flan.
Il ne s'use pas vite. Sur terre principalement il résiste bien aux crevaisons.
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par Mill »

J'ai tirer du Michelin de mai à septembre pour avoir des pneus solides en station et qui me protègent les jantes un minimum, et bien j'ai vraiment été déçue. Ça pèse un âne mort, ça Scotch au pédalage et tu peux pas charger l'avant dans les virages. (Bon j'ai pas abîmer mes roues) Après c'est mon style de pilotage qui veut peut être ça... je mets plutôt du flanc rond à l'avant et du carré à l'arrière. Je sais que beaucoup de personne font le contraire. Et la on m'avait vendu du Michelin Wild rockr2 à l'avant et du wild grip'R à l'arrière comme étant le montage du futur, j'ai trouver que mon vélo perdait vraiment ses capacités avec ce montage.

j'ai remonter un Maxis agressor à l'avant en 2.40 et un ardent à l'arrière en 2.30, résultats le vélo roule Mieux est bien plus joueur et des économies ;)
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par fredm33 »

Bon moi pour le.essai à l'arriere, très content du grip... j'etais meme plus sur de moi en descente, mais j'avais pas la forme :snif: et je sais pas si au niveau rendement c'etait pas moi qui valait pas un clou... :snif:
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par gogol69 »

kawah2 a écrit :
gogol69 a écrit :Après vérification sur mon Spectral, équipé d'un Grip'R à l'arrière, il y'a une indication de montage unique. Soit un seul sens de rotation. (Pas de front - rear)
ah? c'est curieux, il date de quand ton pneu? le mien est du 02/16, il est beaucoup plus vieux?
Je l'ai monté l'automne dernier.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par gogol69 »

Mill a écrit :Ça pèse un âne mort, ça Scotch au pédalage et tu peux pas charger l'avant dans les virages.
j'ai remonter un Maxis agressor à l'avant en 2.40 et un ardent à l'arrière en 2.30, résultats le vélo roule Mieux est bien plus joueur et des économies ;)
Le montage michelin demande un peu d'engagement pour en tirer la quintessence. Etant donné le poids, il faut rouler vite pour avoir de l'inertie et donner de l'angle.
Si tu veux un montage plus agressif en Maxxis, tu peux mettre ton agressor derrière et monter un Minion DHF devant. Les pneus Maxxis sont plutôt light.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par Mill »

gogol69 a écrit :
Mill a écrit :Ça pèse un âne mort, ça Scotch au pédalage et tu peux pas charger l'avant dans les virages.
j'ai remonter un Maxis agressor à l'avant en 2.40 et un ardent à l'arrière en 2.30, résultats le vélo roule Mieux est bien plus joueur et des économies ;)
Le montage michelin demande un peu d'engagement pour en tirer la quintessence. Etant donné le poids, il faut rouler vite pour avoir de l'inertie et donner de l'angle.
Si tu veux un montage plus agressif en Maxxis, tu peux mettre ton agressor derrière et monter un Minion DHF devant. Les pneus Maxxis sont plutôt light.

je tâcherais d'engager plus alors... ><
si j'ai mis le agressor devant c'est bien par ce que je veux un flanc rond à l'avant, mais on s'éloigne du sujet.
un wild grip'r, un âne mort? 8/

720g en 2.25/27,5'
ben je sais pas ce que t'utilise habituellement, mais c'est plutôt léger a mon avis :-|
le mien pesait 1050gr, j'ai gagné quasi 500gr en passant sur du maxxis
avant j'avais du schwalbe, un rock razor, je dois t'avouer que ca fait bizarre de passer de l'un a l'autre.
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: SENS DE MONTAGE DU PNEU AR MICHELIN WILD GRIP'R

Message par Thoun »

Pour des pneus équivalent les Maxxis sont moins lourds que les Michelin oui.
Moi ça m'avait frappé la première fois que je les ai montés, ils sont lourds mais rassurant sur sec je trouve !
"Ça passait c'était beau !"
Répondre