Mono Shimano

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Mono Shimano

Message par Tanikvelo »

Pédales auto Shimano, pas besoin de décapsuleur.
Et NW + Shadow+ = zéro souci sur mes vélos ! Et je suis pas propre et mes suspensions arrière sont bien fermes !!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Mono Shimano

Message par Auré67 »

Tanikvelo a écrit : Et NW + Shadow+ = zéro souci sur mes vélos ! Et je suis pas propre et mes suspensions arrière sont bien fermes !!
Je disais ça aussi avant de faire le CET de Sainte Marie... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Mono Shimano

Message par Tanikvelo »

C'est tout lisse comme une peau de bébé là-bas! ça tabasse partout sauf sur les SP du CET justement! mouhahahah

(je taquine, hein pas taper Siouplè)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Ludovic
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 08:55
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2
Localisation : Innenheim

Re: Mono Shimano

Message par Ludovic »

Flo911 a écrit :
Ludovic a écrit :Le plateau narrow wide
Attention, les plateaux shimano ne sont pas des narrow wide si ? (narrow = étroit / wide = large) L'épaisseur des dents est identique non ?

Je pense que dans les parties vraiment engagé, ca devrait quand même dérailler de temps à autres (Ca dépend de la pratique tu me diras...) mais avec un narrow wide j'ai du y ajouter un guide chaine... Mais bon, je n'utilise pas le blocage de la chape :gene:
Les plateaux sur un pédalier complet sont effectivement des plateaux classique. C'est pour ça que j'ai acheté le pédalier sans plateau ( donc juste les manivelles ) et j'ai pris un plateau mono qui existe en classique ou narrow wide ;)
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Mono Shimano

Message par Flo911 »

Ludovic a écrit :
Flo911 a écrit :
Ludovic a écrit :Le plateau narrow wide
Attention, les plateaux shimano ne sont pas des narrow wide si ? (narrow = étroit / wide = large) L'épaisseur des dents est identique non ?

Je pense que dans les parties vraiment engagé, ca devrait quand même dérailler de temps à autres (Ca dépend de la pratique tu me diras...) mais avec un narrow wide j'ai du y ajouter un guide chaine... Mais bon, je n'utilise pas le blocage de la chape :gene:
Les plateaux sur un pédalier complet sont effectivement des plateaux classique. C'est pour ça que j'ai acheté le pédalier sans plateau ( donc juste les manivelles ) et j'ai pris un plateau mono qui existe en classique ou narrow wide ;)
Ahhh, c'est un plateau de marque autre que shimano alors ? Mince, je voulais avoir un retour sur le mono avec leur DCE :/ Tant pis :)
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Mono Shimano

Message par Tanikvelo »

C'est un Shim', le plateau! si c'est les nouvelles dents c'est bon, si c'est les anciennes c'est à chier par rapport à un vrai NW de chez SRAM!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Ludovic
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 08:55
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2
Localisation : Innenheim

Re: Mono Shimano

Message par Ludovic »

Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Mono Shimano

Message par Tanikvelo »

Nouveau donc bon!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Mono Shimano

Message par SEVEN »

Tanikvelo a écrit :Pédales auto Shimano, pas besoin de décapsuleur.
Et je suis pas propre !!
Ça arrive à tous un jour de porter des couches désolé d'apprendre pour toi si jeune c'est déjà le cas lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Mono Shimano

Message par Flo911 »

Ludovic a écrit :Si si c'est un shimano.

http://www.probikeshop.fr/plateau-mono- ... 26809.html
Bon à savoir, merci ::d
Image
Répondre