Tubeless : quel kit de secours ?
- Coin
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Avez vous déjà constaté qu'un pneu gonflé au kit CO2 ne tiens pas la pression plus de 5 jours ?
- Daryl
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Intéressant, ce que tu dis parce que ce soir, j'ai mis de l'eau savonneuse et il y avait des micro bulles. J'ai donc remis la crevaison vers le bas, le liquide est passé et depuis plus de bulles. La problème est de savoir si cela tiendra dans le temps.Coin a écrit :Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
Je vais essayer cela lors de mes prochaines sorties et vérifier à chaque fois par contre si cela ne tient pas, il faut faire quoi ??? Coller une rustine ??? De quel type ??? Avec quelle colle ??? Changer le pneu ???
- Coin
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Apres il faut voir la taille de ton trou. Plus il est gros plus tu auras de chances de le repercer s'il est seulement bouché au préventif
- Fredzel
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Jusqu'à peu de temps, je partais toujours avec 2 chambres à air dans le sac.
Mais n'ayant jamais crevé en 3 ans de pratique, malgré des pneux tubetype plutôt light, le passage en pneus double défense m'a convaincu de ne conserver qu'une seule chambre à air en secours.
Première crevaison samedi, pas grave, je monte ma chambre à air... et PAF !
(chambre à air Bontrager)
La loose...
Heureusement mon pote me dépanne et on croise les doigts pour qu'aucune autre crevaison n'arrive sur le reste de la sortie...
Coup de pas de bol, ou alerte pour me faire prendre conscience que 2 càa en secours n'est pas du luxe... la reflexion est en cours !
Au passage j'ai testé une cartouche de CO2 pour la seconde chambre, une ZEFAL de 16g : c'est insuffisant pour gonfler un 29" en 2.25. J'ai eu besoin de compléter à la pompe.
Faut que je trouve quelque chose d'efficace pour réparer mon pneu, avec une entaille d'environ 4mm entre 2 crampons de la bande de roulement.
Mais n'ayant jamais crevé en 3 ans de pratique, malgré des pneux tubetype plutôt light, le passage en pneus double défense m'a convaincu de ne conserver qu'une seule chambre à air en secours.
Première crevaison samedi, pas grave, je monte ma chambre à air... et PAF !
(chambre à air Bontrager)
La loose...
Heureusement mon pote me dépanne et on croise les doigts pour qu'aucune autre crevaison n'arrive sur le reste de la sortie...
Coup de pas de bol, ou alerte pour me faire prendre conscience que 2 càa en secours n'est pas du luxe... la reflexion est en cours !
Au passage j'ai testé une cartouche de CO2 pour la seconde chambre, une ZEFAL de 16g : c'est insuffisant pour gonfler un 29" en 2.25. J'ai eu besoin de compléter à la pompe.
Les commentaires n'ont pas l'air particulièrement élogieux, tu as déjà testé Bin ?Binano a écrit :http://www.alltricks.fr/F-11939-produit ... ep_air_vtt
Faut que je trouve quelque chose d'efficace pour réparer mon pneu, avec une entaille d'environ 4mm entre 2 crampons de la bande de roulement.
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Je m'en suis servi une seule fois pour l'instant. Sans soucis
- TaG
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
Toujours 2 chambres avec moi, même si je n'ai pour l'instant pas creuver.
- Daryl
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
J'ai recrevé pour la 2ième fois au même endroit. Visiblement le préventif ne suffit pas sur cette crevaison. J'ai démonté le pneu, enlevé le préventif, collé une pièce de bande de protection de raquette de tennis ( j'avais que cela sous la main) et encore par dessus une rustine le tout avec de la loctite. J'ai fait un teste avec du savon et il y a encore des micro bulles qui s'échappent de la crevaison.Daryl a écrit :Intéressant, ce que tu dis parce que ce soir, j'ai mis de l'eau savonneuse et il y avait des micro bulles. J'ai donc remis la crevaison vers le bas, le liquide est passé et depuis plus de bulles. La problème est de savoir si cela tiendra dans le temps.Coin a écrit :Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
Je vais essayer cela lors de mes prochaines sorties et vérifier à chaque fois par contre si cela ne tient pas, il faut faire quoi ??? Coller une rustine ??? De quel type ??? Avec quelle colle ??? Changer le pneu ???
Pas question de mettre du préventif dans le pneu tant que cela fuit sans préventif. Quels sont vos autres astuces parce que celle de Binano, il en disent pas que du bien sur le net donc j'attends de voir mieux.
- Coin
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Re: Tubeless : quel kit de secours ?
les microbulles le préventif fera l'affaire. De toute façon un pneu tubeless ready n'est pas étanche (pour ça qu'on met du préventif). Ma crevaison qui est réparée avec une rustine est toujours humide alors que le reste du pneu est sec et le pneu se dégonfle plus vite que l'autre. Toujours pas recrevé à cet endroit depuis, alors que je roule de plus en plus fort