Tubeless : quel kit de secours ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Coin »

Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
Nico-
Noob
Noob
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:15
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Scalpel SI 29''

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Nico- »

Avez vous déjà constaté qu'un pneu gonflé au kit CO2 ne tiens pas la pression plus de 5 jours ?
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Daryl »

Coin a écrit :Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
Intéressant, ce que tu dis parce que ce soir, j'ai mis de l'eau savonneuse et il y avait des micro bulles. J'ai donc remis la crevaison vers le bas, le liquide est passé et depuis plus de bulles. La problème est de savoir si cela tiendra dans le temps.
Je vais essayer cela lors de mes prochaines sorties et vérifier à chaque fois par contre si cela ne tient pas, il faut faire quoi ??? Coller une rustine ??? De quel type ??? Avec quelle colle ??? Changer le pneu :( ???
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Coin »

Apres il faut voir la taille de ton trou. Plus il est gros plus tu auras de chances de le repercer s'il est seulement bouché au préventif
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Fredzel »

Jusqu'à peu de temps, je partais toujours avec 2 chambres à air dans le sac.
Mais n'ayant jamais crevé en 3 ans de pratique, malgré des pneux tubetype plutôt light, le passage en pneus double défense m'a convaincu de ne conserver qu'une seule chambre à air en secours.
Première crevaison samedi, pas grave, je monte ma chambre à air... et PAF ! 8|
Image
(chambre à air Bontrager)

La loose... :snif:

Heureusement mon pote me dépanne et on croise les doigts pour qu'aucune autre crevaison n'arrive sur le reste de la sortie... :(
Coup de pas de bol, ou alerte pour me faire prendre conscience que 2 càa en secours n'est pas du luxe... la reflexion est en cours ! :humhum:
Au passage j'ai testé une cartouche de CO2 pour la seconde chambre, une ZEFAL de 16g : c'est insuffisant pour gonfler un 29" en 2.25. J'ai eu besoin de compléter à la pompe.

Les commentaires n'ont pas l'air particulièrement élogieux, tu as déjà testé Bin ?
Faut que je trouve quelque chose d'efficace pour réparer mon pneu, avec une entaille d'environ 4mm entre 2 crampons de la bande de roulement.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Binano »

Je m'en suis servi une seule fois pour l'instant. Sans soucis ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par TaG »

Toujours 2 chambres avec moi, même si je n'ai pour l'instant pas creuver.
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Daryl »

Daryl a écrit :
Coin a écrit :Si t'as entendu le pschit c'est que c'est un "gros" trou. Tu continueras de perdre de l'air tout le temps et surtout sur de gros appuis. J'a eu à peu pres pareil une fois, la flemme de mettre une rustine. Je devais refaire la pression avant chaque sortie et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recrever par ce trou. Du coup j'ai fini par mettre une rustine et plus de souci depuis
Intéressant, ce que tu dis parce que ce soir, j'ai mis de l'eau savonneuse et il y avait des micro bulles. J'ai donc remis la crevaison vers le bas, le liquide est passé et depuis plus de bulles. La problème est de savoir si cela tiendra dans le temps.
Je vais essayer cela lors de mes prochaines sorties et vérifier à chaque fois par contre si cela ne tient pas, il faut faire quoi ??? Coller une rustine ??? De quel type ??? Avec quelle colle ??? Changer le pneu :( ???
J'ai recrevé pour la 2ième fois au même endroit. Visiblement le préventif ne suffit pas sur cette crevaison. J'ai démonté le pneu, enlevé le préventif, collé une pièce de bande de protection de raquette de tennis ( :gene: j'avais que cela sous la main) et encore par dessus une rustine le tout avec de la loctite. J'ai fait un teste avec du savon et il y a encore des micro bulles qui s'échappent de la crevaison. 8/
Pas question de mettre du préventif dans le pneu tant que cela fuit sans préventif. Quels sont vos autres astuces parce que celle de Binano, il en disent pas que du bien sur le net donc j'attends de voir mieux.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Tubeless : quel kit de secours ?

Message par Coin »

les microbulles le préventif fera l'affaire. De toute façon un pneu tubeless ready n'est pas étanche (pour ça qu'on met du préventif). Ma crevaison qui est réparée avec une rustine est toujours humide alors que le reste du pneu est sec et le pneu se dégonfle plus vite que l'autre. Toujours pas recrevé à cet endroit depuis, alors que je roule de plus en plus fort
Répondre