Panne: RockShox Revelation RC3 29

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Gil »

Krys a écrit :
Gil a écrit :Sur les pike c'est un problème connu.

Glisse un petit rilsan entre le joint racleur et le plongeur de chaque coté de la fourche puis détend la fourche comme viens de le dire Flo911 puis retire les rilsans une fois la fois le plein débattement retrouvé.

Pas sur que cela fonctionne mais sur les pike ça règle souvent le soucis.
j'imagine un tout petit rilsan pour faire une prise d'air? c'est bien l'idée?
C'est exactement ça. L'air peut entrer mais plus difficilement sortir, les rilsan permettent une "mise a l'air"

Binano à citer l'autre problème qui revient souvent, à savoir un point de graisse sur le bypass entre les 2 chambres
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Flo911 »

J'avais essayé la technique du rilsan mais ca avait pas fait grand chose ... :/ J'ai gardé la fourche gonflé à 60psi sans rien faire et tiré fort (c'était plus par curiosité pour voir le débattement que j'avais perdu) et ca s'est "décollé" pour mon plus grand bonheur ... ::d
Désolé je peux pas en dire plus sur l'origine du problème :rouge: Par contre, j'ai eu l'impression que le bruit de sussions quand j'ai tiré dessus (et que ca c'est décollé) venait plutôt de la chambre du charger damper (je sais pas si tu as aussi ça ?!) que du côté air
Image
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Coin »

C'est une histoire de graisse qui vient boucher le bypass, ce qui fait qu'effectivement les chambres négatives et positives ne s'équilibrent plus. Comme dit au dessus, c'est un problème connu. Simple à faire pour un mécano.
Si elle est sous garantie, ne cherche pas à la démonter toi-même. J'ai fait cette erreur et me suis retrouvé avec une facture de 160€ + 3 semaines sans fourche.
Tu peux essayer 2/3 autres trucs comme ça: http://forum.velovert.com/topic/158026- ... p__5848691
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Flo911 »

Comme Coin, je te conseil de plutôt l'emmener chez ton vendeur si elle est sous garantie ... J'ai fais la connerie une fois mais je la referai pas :hehe:
Heureusement que j'ai réussis à régler le problème par moi même, mais c'est un risque que je prendrai plus :gene:
Image
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Krys »

Coin a écrit :Si elle est sous garantie, ne cherche pas à la démonter toi-même. J'ai fait cette erreur et me suis retrouvé avec une facture de 160€ + 3 semaines sans fourche.
C'est clair je n'y touche pas, le vélo a tout juste deux mois :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Binano »

Je sens qu'il va finir avec une Pike ce VTT :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Krys »

:cote: j'y ai pensé!... mais bon elle existe pas en orange :rouge: ... après en noir ça collerait bien quand même, on va voir...
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Krys »

::d Merci à tous pour vos conseils, en rentrant du boulot ce soir, j'ai testé les manips évoquées, simples et sans forcer:

- test dégonflage complet: maintenir la prise d'air et tirer un peu sur la fourche, puis vider à nouveau l'air qu'il restait, et gonflage normal 110PSI: rien de changé, toujours 120mm de débattement

- je refais la même manip, toujours en délicatesse et à la fin je passe les petits rilsans en douceur entre les deux joints racleurs, je tire légèrement la fourche vers le haut et hop un bruit d'aspiration et plus 2cm :] , je retire mes rilsans et vérifie que cela "tient" en montant sur le bike, pour être sûr je dégonfle à nouveau et refais la pression, toujours OK 140mm dès 80PSI. Je règle à mon poids et ajuste le rebond.

Donc encore une fois merci pour les retours d'expériences, il me reste à lui mettre une rando avec descente qui tabasse pour vérifier que cela ne bouge toujours pas, si c'est le cas je porterai le bike en maintenance. Mais je suis plutôt confiant. En cas de nouvel événement je ferai un update du post
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par herpo44 »

Super, bonne nouvelle !
Un peu moins pour la qualité de la fourche mais au moins ça marche, pourvu que ça dure...
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Panne: RockShox Revelation RC3 29

Message par Etienne »

Mon frère avait la même chose sur sa Pike et j'ai juste poussé sur le pontet et tiré sur la douille de direction et un petit bruit d'aspiration et plus deux centimètres de débattement et depuis (environ 6mois) plus de problèmes
Répondre