[Videos] Techniques pour mieux rouler

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par Binano »

Carlito a écrit :Tu nous donnera ton avis d'expert hein ?
:perv:

Je suis juste expert en entrainement pour Koh Lanta, à jeun. :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par kaamelott »

Binano tu a payer combien remy absalon pour qu'il se fasse appeler strat et qu'il rehausse le niveau du forum ? :jesors:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par Binano »

Sur un autre forum, je récompensais les membres en leur offrant des "croquettes" virtuelles. Celui qui avait le plus de croquettes à la fin de la l'année recevait un petit cadeau (abonnement Moto Journal, paire de gants, etc...). Si ça existait encore sur ce forum, je pense que Strat aurait déjà une bonne poignée de croquettes en poche :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par kaamelott »

Pour le fait de pédaler rond ! ca fait des année que je fait du vélo par pédiode, mais la depuis que je me suis mit sérieusement ua vtt y'a 1 ans et demi je pédale depuis tout ce temps en carré !

J'ai mit des pédales auto il n'y a pas si longtemps, et j'avoue que tirer sur 1 pied pendant de lautre pousse n'est pas un reflexe, de plus je dirai presque que cela m'epuise !

Y a t'il est exercice spécifique pour aprendre a "tirer" ou pédaler rond ?

Quel gain de puissance ou de vitesse peu gagner quelqu'un qui pedale rond par rapport a quelqu'un qui pédale carré ? Je sais pas si c'est calculable, mais ca m'intrigue !
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par peawy »

Moi, j'enchaîne tendinites sur douleurs au ménisques, malgré le fait que j'ai réglé, re-réglé mes cales sous les chaussures, et même changé de type de pédales auto.
Donc, pour les articulations, je crois vraiment (et ça n'engage que moi), que ces pédales auto, c'est vraiment pas fait pour moi !
Pour 10% de rendement en plus, j'ai mal aux genoux, et je me suis déjà mis la tronche dans les orties parce que ces merdes n'ont pas décroché.

Donc, je vais revenir gentiment à des pédales classiques, et je vais de nouveau pédaler carré...

Ah, et sinon, le mouvement de tirage vient assez vite, parce qu'en remettant des pédales classiques, j'ai systématiquement le pied qui décolle de la pédale en phase montante, preuve que je suis déjà habitué à tirer sur les pédales... Et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir utiliser ce système en montée, on y gagne franchement, mais si je fais le bilan du pour et du contre, pour l'instant, c'est le contre qui l'emporte (douleurs plus chutes à la con)
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par niap »

peawy a écrit :Moi, j'enchaîne tendinites sur douleurs au ménisques, malgré le fait que j'ai réglé, re-réglé mes cales sous les chaussures, et même changé de type de pédales auto.
Donc, pour les articulations, je crois vraiment (et ça n'engage que moi), que ces pédales auto, c'est vraiment pas fait pour moi !
T'as essayé de régler aussi la selle ? Avancer la selle, modifier l'angle et/ou la hauteur ?
Ca se joue à peu de chose, demandes à ton osthéo, si c'est un bon il doit pouvoir te régler la position sur le vélo en quelques minutes. Il a l'oeil et il voit tout de suite si y a des tensions qui se créer.
fan de l'exoticité
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par kaamelott »

peawy a écrit :et je me suis déjà mis la tronche dans les orties parce que ces merdes n'ont pas décroché.
Bon les chute a l'arret ou presque je les compte plus...jte dit pas le nombres de nuit au je peux pas dormir sur un coter parce que j'ai un gros bleu sur la hanche !


Je me suis dit que le seul moyen d'avoir le reflex de tirer et surtout de declipser instinctivement c'est de mettre des pedale auto sur mon vélo du boulot ! je pose le pied a peu pres 100 fois par terre en 2 h ! Ca peu etre un bon entrainement!! vous en penser quoi ?
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par peawy »

niap a écrit :Ca se joue à peu de chose, demandes à ton osthéo, si c'est un bon il doit pouvoir te régler la position sur le vélo en quelques minutes. Il a l'oeil et il voit tout de suite si y a des tensions qui se créer.
Nan. en même temps, ça me fait toujours mal au même genou, donc ça vient peut être de moi.
Et j'ai pas d'osthéo. Je ne suis jamais allé en voir, et je suis pas trop chaud non plus pour y aller... Pas trop envie de me faire triturer par un charlot (ah, les idées reçues...)
Ceci dit, ce serait sûrement bien de me faire aider pour mieux me positionner.
A Metz (quand j'étais étudiant, oui, houlà, ça fait kek zannées), j'avais consulté un médecin du sport suite à mon entorse au genou (ski), ben, là, par contre, oui, un comme ça j'y retourne demain ! Le mec, un génie. Alors que les kinés me voyaient déjà me faire opérer du ménisque, il m'a guéri sans rien enlever, et j'ai jamais eu à me replaindre de mon genou (c'était le droit, et aujourd'hui, c'est le gauche qui souffre, j'équilibre...)

Arf, je vais déjà faire quelques essais sans les pédales auto, pour voir si c'est ça qui me fait mal.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par peawy »

kaamelott a écrit :Bon les chute a l'arret ou presque je les compte plus...jte dit pas le nombres de nuit au je peux pas dormir sur un coter parce que j'ai un gros bleu sur la hanche !
?
Oui, si c'était que ça, ça va encore. Enfin, à part avoir l'air con, c'est gérable.
Maintenant, faut voir si mes douleurs au genou sont bien dues aux pédales ou non, auquel, cas, c'est déjà plus embêtant.
En même temps, entre les pédale de mouise à 20 euros de décathlon et des shimano à 140 euros, y doit bien y avoir une différence, donc tout espoir n'est pas perdu. Je finirai bien par trouver "pédale à mon genou" :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Videos] Techniques pour mieux rouler

Message par Binano »

kaamelott a écrit :Je me suis dit que le seul moyen d'avoir le reflex de tirer et surtout de declipser instinctivement c'est de mettre des pedale auto sur mon vélo du boulot ! je pose le pied a peu pres 100 fois par terre en 2 h ! Ca peu etre un bon entrainement!! vous en penser quoi ?
J'en dis que je te prèterais bien ma caméra G-Eye pour filmer ta première gauffre avec toutes les enveloppes parterre !!! C'est un coup à gagner "500 francs" à vidéogag ça ! :hehe:
Plus sérieusement, si tes chaussures automatiques ne sont pas trop serrées et semelle durs, pourquoi pas. Moi je ne supporterais pas une journée complète.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre