Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosstrail

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par niap »

Binano a écrit :Je lis du bien sur les Hutchinson Toro tringle souple, apparement efficace partout.

Taille 1.85 ou 2.15... Hum je roule en 2.00 actuellement... Le 1.85 va être plus roulant ? Le 2.15 va être plus confortable ? Le 1.85 à l'arrière va gagner en motricité ? Le 2.15 à l'avant va gagner en accroche ? Bref, vous en pensez quoi ?
J'ai des Toro, mais comme ils sont tubeless ils sont rigide. Et je roule en 2.15 avant et arrière avec des pressions de de 2.25 et 2.5.
A l'avant je le trouve satisfaisant, mais à l'arrière il a pas une super accroche dans la boue. J'avais un specialized qui me paraissaient mieux en 2.0 à l'arrière. Mais bon c'est pas grave si ça glisse, ça glisse et c'est qu'un mauvais moment à passer.

Toutefois attention à la taille. Selon les marques un 2.0 n'a pas la même largeur :
- http://www.vtt-a-2.fr/article-27101085.html

EDIT :
je viens de trouver le lien d'un calculateur de pression :
- http://mtb.ubiqyou.com
Modifié en dernier par niap le mar. 8 janv. 2013 10:55, modifié 1 fois.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par Binano »

Ah ouais, il ne faut pas trop gonfler finalement, sympa ce petit calculateur de pression !

Je les prendrai en 2.15 si je prends des Toro
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par peawy »

Super content de mes modifs ! Le vélo a quand même pas mal changé. Bien qu'aujourd'hui, c'était difficile de s'en rendre compte, avec le boue omniprésente.
Mais c'est nettement plus nerveux et léger sur chemin. Les pneus mettent en confiance.
Sur route, c'est une autre affaire, les tubeless à 2.2 bars, ça "colle au bitume".
Mais par contre, dans l'herbe sèche ou sur la terre, ça roule vraiment super bien !
Bon, dans la boue, c'est mieux que mes anciens btwin, mais pas de miracle non plus. Par contre, comme disait Niap, ben quand ça glisse, ça glisse, on peut pas tout avoir.
Mais tout même, assez bon grip latéral, du coup, ça glisse, mais pas longtemps, et en s'asseyant bien sur l'arrière, on peut même monter dans la boue sans trop patiner (enfin, tout est relatif)

Par contre, bon sang de bon soir (expression des années 50), comment vous faites avec vos dérailleurs vous ? Le mien, il était de nouveau rempli de merde, je suis presque sûr d'avoir à nouveau bloqué un galet...
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par peawy »

Ah, et j'ai pas parlé des freins, mais les diques shimano freinent carrément mieux que les avid d'origine !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par Binano »

peawy a écrit : Par contre, bon sang de bon soir (expression des années 50), comment vous faites avec vos dérailleurs vous ? Le mien, il était de nouveau rempli de merde, je suis presque sûr d'avoir à nouveau bloqué un galet...
Un coup de WD40 après chaque balade boueuse sur les galets et le corps des dérailleurs, un coup de chiffon pour essuyer et c'est tout. Quand je démonterai les galets je remettrai de la graisse à roulement en tube (SKF VKG chez Norauto) pour voiture que j'avais acheté y'a très très longtemps mais qui fonctionne bien pour ce genre d'axe. Mais pour l'instant pas de problème juste avec du WD40.

Sinon huile au téflon pour les gaines, câbles, fourreaux de fourche, shifters, pop-lock...

... et huile en spray Decathlon pour la chaine.

Bon, quand est-ce que je vais pouvoir l'essayer ton "nouveau" biclou ?!! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Message par peawy »

Binano a écrit :Bon, quand est-ce que je vais pouvoir l'essayer ton "nouveau" biclou ?!! :ghee:
Bientôt !
Répondre